Sujet de la discussionPosté le 14/02/2010 à 23:26:41Besoin d'aide pour DDM4000 et Traktor !
Bonsoir . Je souhaite entierement controler Traktor avec la DDM4000 en Midi . Je possède donc :
-Un PC avec une carte son intégré -Bientot la DDM4000
Me faut-il autre chose avec ? une carte son externe ? Si oui , quel style de carte son ? Est-ce que je pourais mixer avec une music sur le channel 1 et une autre sur le channel 2 , comme avec un mixer brancher sur des Platines ? Gérer les effets , loop , sample , ect...?
Merci beaucoup pour vos réponces ! je suis un noob en midi et connectique
ok. merci J'ai vu qu'il existait des des cables MIDI/USB alors je pensais qu'avec lui on pouvait controler ou faire passer de la musique, surtout que ca ne coute pas cher.
Oui, je voulais changer les musiques, monter baisser le son avec la DDM. Je voulais qu'elle pilote l'ordinateur pour pouvoir faire un canal supplémentaire en plus des platines. Heureusement que tu me dis ça car j'aurais été capable d'acheter le cable sans rien d'autre, il faut dire que c'est mal expliqué parce que sur le mode d'emploi il y a un schéma ou au lieu d'être un controleur (sur le MIDI il y a un pad) alors je pensais que le cable suffisait. en tout cas merci beaucoup pour l'info !
salut, le sujet m'interesse beaucoup car je viens de recevoir ma DDM 4000 mais pas encore eu le temps de la brancher. Donc je vai suivre ce sujet avec grand interet et donnerai des nouvelles des les 1er essais.
Pour répondre à Deek Bastard , personnellement je n'aime pas les jogwheels. J'ai deja essayé avec differents lecteurs CD et dernierement avec un controlleur RMX : le probleme est qu'on peut les toucher sans faire expres et alors le mix est raté ! Je prefere appuyer sur des boutons +/-. Pour le pitch je prefere un bouton à tourner car plus adapté avec des logiciels de mix.
J'ai également 2 platines Vinyls Technics et la DDM permet de jouer avec 4 platines et surtout un toucher des potards et fader qu'auncun controlleur ne propose actuellement (sauf les XONE !! gloops!!) Pour les effets, faut oublier si on mix en MIDI, dommage le sampler est sympa.
Pour finir, je pense qu'en MIDI la DDM manque de boutons (CUE,PITCH,etc...) donc je pense investir dans le nouveau controlleur TRAKTOR , 1 seul permet de gérer les 4 pistes ! je crois qu'il est à 200€.