DDM4000 : 2-3 questions SVP
- 36 réponses
- 9 participants
- 5 504 vues
- 8 followers
Sebz.G
Salut !
J'ai 2-3 questions (5 en fait) à propos de cette console qui me fait de l'oeil :
1) Est-il possible de selectionner plusieurs pistes par modules d'effets ? (Par ex : FX1= pistes 1-2-3 / FX2 = Piste4)
2) Est-il possible de faire une boucle d'effet pour utiliser un multi-effet externe ?
3) Cette console est-elle capable de recevoir une signal monophonique (ou balance t-elle le signal a gauche) ?
4) Y'a t-il un petit EQ (ou filtre) master caché quelque part ?
5) Enfin... "L'ultramizer"... il dépanne ou est-il trop sale pour etre utilisé ?
En remerciant par avance celui/celle/ceux/celles qui auront pris de leur temps pour me répondre, bisettes
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 17:36:57 ]
Sebz.G
Un live avec 2 Electribes ne sonne pas comme un morceaux sur CD mixé et masterisé, au contraire, ca deborde de partout sans pour autant avoir la presence sonore de machines numériques de meilleur définition (Elektron, virus etc....) ni de machines analogiques.
Dommage,... J'aurais bien aimé profiter des Cut/passpass/Jeux d'eq que peut offrir une console DJ.
thenextlevel2006
Dommage,... J'aurais bien aimé profiter des Cut/passpass/Jeux d'eq que peut offrir une console DJ.
Il te reste la solution pas chere qui a un son tres correcte pour faire ça et qui a une sortie d' effets des faders start et un super cross d' origine (optique avec réglage de cut et dureté)
c' est la djm 707
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 17:56:09 ]
veedjee
Il te reste la solution pas chere qui a un son tres correcte pour faire ça et qui a une sortie d' effets des faders start et un super cross d' origine (optique avec réglage de cut et dureté)
c' est la djm 707 je vient d' installer mon skin reçu des usa dessus d' ailleurs aujourd' hui voici une petite video de ma regie.
Quel rapport avec le sujet ?
thenextlevel2006
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 17:57:33 ]
Petermaler
Pas de souci Alex avec plaisir !
Sebz.G
Justement Peter, j'ai bien entendu ton conseil ;)
Je ne pensais pas que les console DJ étaient "destructives" sur les "signaux brut" (des tracks non mixées ni mastérisées... en cul de machine quoi) ... je vais donc continuer de faire comme je l'ai toujours fait : à la console (non DJ).
Anonyme
Sebz.G
Bah oui..... mais je vais quand même essayer sur la console d'un ami.
Parce que cette histoire de son "dénaturé" en cas de tracks non masterisées me laisse perplexe (suis comme St Thomas quoi)...
Peter : sur quelles enceintes, et avec quel traitement à tu écouté l'Electribe de ton ami ?
Ca fait juste une petite dizaine d'année que je connais ces machines ainsi qu'un paquet d'autres avec bien plus riches en terme de dynamique, mais je n'ai jamais fait l'expérience de console DJ avec (j'utilise une soundcraft M8)....
[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 12:37:28 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 13:42:28 ]
thenextlevel2006
Il a déjà tout ce qu' il lui faut je pense déjà il parle d' electribe je comprend mieux.
Il devrait plutôt aller poster dans un forum de production il sera beaucoup mieux renseigné je pense.
J'ai 2-3 questions (5 en fait) à propos de cette console qui me fait de l'oeil :
1) Est-il possible de selectionner plusieurs pistes par modules d'effets ? (Par ex : FX1= pistes 1-2-3 / FX2 = Piste4)
2) Est-il possible de faire une boucle d'effet pour utiliser un multi-effet externe ?
3) Cette console est-elle capable de recevoir une signal monophonique (ou balance t-elle le signal a gauche) ?
4) Y'a t-il un petit EQ (ou filtre) master caché quelque part ?
5) Enfin... "L'ultramizer"... il dépanne ou est-il trop sale pour etre utilisé ?
Je voit que tu emploi en plus des thermes typiquement orienté sono.
Je pense que tu devrait resté dans ton contexte et oublié les tables dj ou bien alors t' orienté plus vers un contrôleur qui pourra te servir de remix station ce que veulent pratiquement tout les dj de la nouvelle génération.
[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 23:28:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte