Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo5
Photos
1/126
Ecler nuo5

Demande d’avis et conseil sur Ecler Nuo 5

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 9 400 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande d’avis et conseil sur Ecler Nuo 5
Bonjours à tous,

Tout d'abord je me présente Dilo2b je suis DJ à mes heures mais ce n’est pas mon métiers je suis nouveau sur audio fanzine aussi soyer indulgents.

Je viens sur ce forum car j’envisage de remplacer ma petite Stanton SMX 301 par une nouvelle table de mixage et mon choix s’est porté finalement sur une Nuo 5 bien que j’hésite encore, voilà pourquoi j’aurais aimé avoir un avis sur ce produit de la part des utilisateurs ou de personnes qui s’en sont servi.
J’ai déjà fait le tour des furums concernant cet Nuo 5 et j’ai pu lire que les avis sont partager
Pour ma par je souhaite m’en servir chez moi et quelque fois en soirée je mix de l’éléctro, de la house, de l’underground et dance floor.
En gros est ce une machine a la hauteur de son tarif quelque peut élevé mais bon si la qualité est la car j’hésite quand même entre la Nuo 5 et la Vestax VMC 004 FX qui est du même genre mais moins cher et après tous c’est quand même une Vestax.

Voila c’est tout je vous remercie d’avance pour vos corneilles qui seront j’en suis sur très bon et qui pourront guider mon achat et mon choix entre Vestax ou Ecler.

Merci à vous tous cordialement Dilo2b.
Cordialement, à + et bon Mix...
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon investissement Dilo2b ! ;)
Tu mixes avec quoi comme platine ? (DN-S5000 ?)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

32
Héllo ! Master Titanium,

oui je posséde 2 Denon DNS 5000 (et oui j'ai pas pris les Pioneer) car à l'épôque les MK2 tout comme la DJM 600 ne me convennais pas, depuis pioneer à fais des éfforts en sortant la DJM 800 et les MK3 mais bon j'ai pas les finances pour tous changés, et puis elle son trés bien mes DNS 5000 elles sont un petit peut hard à prendre en main mais quand on les connais bien on fais de bon truc, en plus maintenant j'ai une Nuo5 donc pour moi fini les investissements je suis paré reste plus qu'à maitrisé la bête.

voila je pense avoir répondu, mais pourquoi cette question ?
33
Par pure curiosité ! (j'ai vu une photo dans ton profil)

Bon mix alors ! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

34
Ok dac Master Titanium,

et le site animacorse.com c'est le tien, c'est toi qui fait les animations, en tout cas csi c'est à toi chapeau c'est du beau materielle.
35
Bonjour à tous et bonne année! :D:
j'aimerais savoir si c'est possible de remplacer les faders de la NUO5 (trop long à mon gout) par ceux de la HAK...??
Vu qu'ils ne sont pas trop chère su Thomann, l'investissement ne serait pas trop lourd...
36
Bonne année 2008 à tous !!!

Bon DJ Otaké pour répondre a ta question je voudrais savoir quel type de fader tu veut adapté tu me dit style HAK ok mais il y a 2 modèle de HAK.
L’essentielle étant la connectique si les connectiques son les même normalement il n’y a pas de problème, tien moi au courant et je tacherait de te répondre au mieux.

Pour ma par cela fais maintenant 1 mois que j’ai ma Nuo 5 et je n’ai rien à lui reproché elle est parfaite j’ai pu la testé en live lors de plusieurs soirée et rien a dire, elle a des bonne basses qui frappes, les effets sont très bon et je commence a tâté le terrains avec mon pote pour brancher un genre de grouve box en midi mais bon on a pas trop u le temps de voir ça a fond.

Sur ceux je vous laissent, DJ Otaké on ce tien au courant je scrute ta réponse.
37
En faite, je pensais à celui la:
https://www.thomann.de/fr/eclerpro_fader_hak.htm

mais je viens de vérifier et c'est pas le même branchement... :(
peut être celui de la 380??
38
Re.

J’ai regardé sur le net pour ton fader et je ne sais pas si c’est possible déjà rien que à cause du système de fixation du fader sur la Nuo 5 il te faudra bricolé pour l’adapté, le Fader de la HAK 360 et 380 étant plus court (45 mm au lieu des 60 mm pour la Nuo5), l’empattement des vis de fixation du Fader sur la table n’est pas le même, quand au connectique ce ne sont pas les même non plus, (va sur le site de ECLER Dj Division puis products section spare partes)
http://www.eclerdjdivision.com/
Tu pourras comparé par toi-même pour info les faders de la Nuo 5 son ceux des SMAC Pro donc le troisième et pour la Hak ce sont les deux premier.
Une dernière chose je pense que tu doit le savoir mais bon, tu a une option sur la Nuo 5 pour avoir une course courte sur tes faders, (Fade Curve, place les sur Sharp) mais bon je pense que tu doit le savoir.

Bien sur ceux je te laisse tien moi au courant si tu trouves la solution
39
Oué je connais la position sharpe (j'aime pas trop).
le truc, c'est que ca met tout les faders sur cette position et moi il me faudrait juste des faders plus court sur la voie 2 et 3, qui me servent pour les scratch et pass/pass.
la 1 et 4 me servant pour les instru (boite à rythme, synthé sampler) et ces 2 voies la, je veux les garder avec des faders long....
cruel dilem!!!!
pour l'empattement y'a pas de problème, c'est assez simple à faire...
le problème c'est la connectique!

en tout cas merci. ;)
40
Salut a tous, j'ai l'intention de passer sur la Nuo 5 apres mure reflexion, toute fois je n'ai pas tres bien compris quelque chose dans le manuel...

Pour l'assignation des voies sur le cross:
switch a gauche= voix gauche sur le cross,
switch a droite= voie a droite sur le cross,

MAIS, la position mix du switch permet elle aux voies qui se trouve sur "mix" de sortir sur le master.

En clair, ca serait pour faire sortir un sampleur et BAR direct sur le master, et me servir des 2 autres voies pour mes scratchs.

Merci d'avance pour vos reponses!

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc