Agrandir
Ecler nuo5

Sujet Demande d’avis et conseil sur Ecler Nuo 5

Sujet de la discussion Demande d’avis et conseil sur Ecler Nuo 5
Bonjours à tous,

Tout d'abord je me présente Dilo2b je suis DJ à mes heures mais ce n’est pas mon métiers je suis nouveau sur audio fanzine aussi soyer indulgents.

Je viens sur ce forum car j’envisage de remplacer ma petite Stanton SMX 301 par une nouvelle table de mixage et mon choix s’est porté finalement sur une Nuo 5 bien que j’hésite encore, voilà pourquoi j’aurais aimé avoir un avis sur ce produit de la part des utilisateurs ou de personnes qui s’en sont servi.
J’ai déjà fait le tour des furums concernant cet Nuo 5 et j’ai pu lire que les avis sont partager
Pour ma par je souhaite m’en servir chez moi et quelque fois en soirée je mix de l’éléctro, de la house, de l’underground et dance floor.
En gros est ce une machine a la hauteur de son tarif quelque peut élevé mais bon si la qualité est la car j’hésite quand même entre la Nuo 5 et la Vestax VMC 004 FX qui est du même genre mais moins cher et après tous c’est quand même une Vestax.

Voila c’est tout je vous remercie d’avance pour vos corneilles qui seront j’en suis sur très bon et qui pourront guider mon achat et mon choix entre Vestax ou Ecler.

Merci à vous tous cordialement Dilo2b.
Cordialement, à + et bon Mix...
Please les amis! :up:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

Salut à tous, le top des tables c'est la DJR 400 : https://console-dj.e-s.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,84744,mao,djr400.html

j'ai eu la chance de l'essayer et c'est un truc de fou, les filtres j'en parle même pas, c'est tout simplement énorme le son quelle sort, une vrai merveille.

bonne vibe à tous

Dans le genre ca répond ps à la question....

pour revenir au sujet ta question n'est pas clie peux tu préciser mieux que ca ce que tu veux faire avec la nuo je sais suis un peu bourrique parfois)
Merci Darknight, bon je resume le but de la manip:
j'ai:
2 platines
1 sampleur
1MPC

mon but est de: scratcher sur les 2 platines (donc j'assigne les 2 voies platines aux 2 voies du cross) et de faire sortir ma MPC et mon sampleur direct sur le master.

En clair le cross ne me servirait que pour les platines, et les 2 autres voies sorte cash sur le master.

Ma question etait de savoir si la position "mix" des curseur d'assignation du cross, permet justement de sortir cash sur le master.

Voila, j'espere t'avoir eclairé.... et que tu puisse m'eclairé!

Alors oui tu mes tes 2^platine sur les voies du centre qui sont déjà assignées au crossfader, et ton mpc sur la voie une ou 4 en mix qui sortira direct sur le master, pas de probleme à ce niveau là :bravo:
Formidable! Merci bien mssieur, bonne journée a tous! :bise:

Salut ma question est simple.

Nuo5 ou Xone 42 ? Sachant que j'ai la Nuo 5 a 840€ et que la xone est a 980...

Je mixe minimal tech, de la minimal bien bourrin (Uto Karem, Rino Cerrone, Marc Antonio etc ou les transitions sont plus rapides) et egalement de la minimal bcp plus lente et progressive (Minus et compagnie) en passant par du mix plus house a la ricardo villalobos et donc a des transitions bcp plus progressive et en longueur.

J'avais eu l'occasion de tester la nuo 5 dont j'ai malheureusement du me separer. J'en avais été ravis, tres agreable niveau ergonomie, effet tres sympa (a confirmer sur gros sound system) tres bonne qualité, pré écoute extra qui pouvait meme passer d'une pré écoute 100% cue a 100% mix (gadjet pour certain mais tres pratique par moment et qui apparement sur xone bloquerai a 50-50 maxi lorsque l'on veut aller vers le mix) j'ai cependant trouvé a l'epoque la nuo5 assez difficile a calibré au niveau de l'egalisation. Et je n'ai pas vmt trouver les courbes des faders tres lineaire ou souple meme lorsque je mettais la courbe sur lente je trouvais ca plutot brute ? (simple question d'habitude ou reel "bemol" (pour du mix lent biensur).)

Bref de l'autre coté donc la xone 42 que je n'ai pas pu essayer mais qui pour ce que j'en vois est une table des plus appreciée par les gros dj qui mix dans le meme style et qui n'on l'air que de jurer par ca.

Enfin voila il y a qd meme une difference de 140€ non negligeable, j'avais été tres satisfait de la nuo mis a part que je la trouvait un peu brute niveau faders.

Il y avait la xone 32 qui me faisait de l'oeil mais je reste septique quand aux Gains placé a l'arriere de la table et aussi au niveau des egaliseur graphique par voie qui ne compte que 4 loupiottes... et qui doivent donc servir a rien ou presque. Elle comprend cependant les tres bon filtres haut et bas de sa grande soeur...)

Bref si qlq1 qui a pu tester les deux tables pouvait me dire ce qu'il en pense et m'apporter une qlqonque lumiere ce serait fort sympathique. Pioneer c'est bien mais perso je suis absolument pas fan ! (ok c'est bien mais perso ca coute a chaque fois trop cher.. tout ca jsute parce que c'est pio marqué dessus... Moi je dis ecler ou xone ? ou Rodec mais la c'est zero effet et prix elevé egalement..)

voili voila.. Merci d'avance et a bientot !

Musicalement
NUO 5, 1 an déjà.

Re bonjours à vous tous, voila cela fais 1 ans maintenant que je possède la NUO 5 donc je me suis dit qu’un petit récapitulatif s’impose.
Alors pour commencer que dire, et bien je ne suis absolument pas déçus de mon achat c’est de loin la meilleure table de mixage que j’ai u, pour un rapport qualité prix incroyable.
Mais je m’explique :

+10/-25 dB pour les fréquences basses qui peuvent être supprimées "à la
volée" en activant l'interrupteur BASS OFF

Les plus
• La finition
Rien ne bouge, même en maltraitant les potars aussi bien les linéaires que les rotatifs et c’est pas faute de lui en avoir mit dans la tête durant la saison (me connaissant lors d’un set je peut être assez brusque avec le matos)

• La qualité audio
Le top rien à dire c’est aussi bon qu’une DJM 800 de Pioneer voir avec une meilleur pèche dans les basses, la NUO 5 sort un son bien pure qui frappe bien on entend toutes les fréquences sans problème tout est clair et net.

• Les effets
D’une incroyable qualité et efficacité les effets de la Nuo son vraiment pas mal sans oublier le faite de pouvoir les paramétrés a votre guise et ainsi créer votre propre boite a effet perso.

• L’entré ligne en façade
Cet entré très pratique avec aussi la voie micro qui peut basculé en ligne se qui nous fais au total 5 voie, ce qui peut être utile lorsque l’on branche un ordi ou autre system.

• Un cut efficace
Radicale c’est le mot que j’emploierai pour les equaliseur (basse, medium, aigu) avec une petite fonction bien pratique qui est le cut instantané des basses

Les moins
• Le réglage
Un réglage différent du son entre les Line et les H Line

• Assignation d’effet
Impossible d’assigner un effet différent a une autre voie en même temps comme sur une DJM 800.

LISTE DES FONCTIONS

1. Sélecteur d'entrée
2. Indicateur PEAK du niveau de crête (+10dB)
3. Indicateur SP de présence du signal (-40dB)
4. Réglage sensibilité d'entrée (GAIN)
5. Commande des aiguës (TREBLE)
6. Commande des médiums (MID)
7. Commande des fréquences basses (BASS)
8. Commutateur d'isolement des basses (BASS OFF)
9. Commande d'écoute préfader (PFL)
10. Départ vers bus d'effet (FX SEND)
11. Départ XF (XFA/MIX/XFB)
12. Sélecteur de courbe du fader (FADE CURVE)
13. Fader VCA
14. Crossfader inductif ETERNAL
15. Fonction d'inversion du crossfader (REVERSE)
16. Reglage du mode de coupure : type "Interrupteur" ou "Fondu"
17. Réglage de la pente du crossfader
18. Réglage “Cut-in time” du crossfader (CUT IN)
19. Crossfader d'écoute (monitoring) (PFL/MIX)
20. Commande volume casque (VOL)
21. Connecteur jack stéréo (casque)
22. Fonction Talkover (TALKOVER ON)
23. Départ Effet vers PGM (FX LAUNCH)
24. Commande volume voie 5 (VOL)
25. Crossfader de mixage effets (WET-DRY)
26. Départ XF (MIX/XFB)
27. Commande rotative de paramétrage et fonction poussoir de tempo manuel (PARAMETER)
28. Atténuateur niveau d'entrée effets (FX INPUT)
29. Afficheur à LEDs 7 segments (pour commandes TIME et PARAMETER)
30. Sélecteur d'écoute (monitoring) effets (FX CUE)
31. Commande rotative de synchronisation "beat" des effets et fonction poussoir de sélection des valeurs "beat" de
référence (4 références par effet) (TIME)
32. Indicateurs LEDs d'effet
33. Commande rotative de sélection des effets et fonction poussoir d'activation (EFFECT)
34. Somme signal Gauche et Droite MASTER 1/2 (L+R)
35. Commande de niveau Sortie 1 (MASTER 1)
36. Commande de niveau Sortie 2 (MASTER 2)
37. Balance Sortie 1 (BAL)
38. Vu-mètre PFL et Master (PFL / MASTER)
39. Connecteur RCA d'enregistrement situé en partie supérieure de la console (REC2)
40. Connecteur combo XLR/JACK Microphone (MIC)
41. Entrée RCA Low Line située en partie supérieure de la console (L-LINE)
42. Entrées RCA platine (PHONO)
43. Entrées RCA High Line (H-LINE)

44. Entrée RCA Low Line (L-LINE)
45. Sortie Départ effet externe (SEND)
46. Entrée Retour effet externe (RETURN)
47. Connecteur RCA d'enregistrement (REC1)
48. Sortie symétrique voie de gauche (OUT1 L)
49. Sortie symétrique voie de droite (OUT1 R)
50. Sortie RCA (OUT2)
51. Port USB
52. Prise secteur
53. Support fusible
54. Commutateur OFF/ON tension secteur (O/I)
55. Sortie MIDI (MIDI OUT)
56. Broche de masse (GND)

Une vidéo de démo sur les lien si dessous :

Enfin voila cela fais donc 1 ans que je possède cette Nuo 5 et au court de cette année on peut dire qu’elle en a vue, Beach-party, club, pré-club, soirée improvisé sur une terrasse en bord de mer…
bref tout cela pour vous dire que je ne l’est pas ménagé et qu’elle n’est pas réservé a un usage en studio, la Nuo 5 est une table de mixage bien conçu et bien fini robuste et de très bonne qualité les fader son très souple et répondes parfaitement a la moindre sollicitation, coté casse pas de problème on peut poussé la NUO 5 est bardé de protection donc aucun risque pour les amplis même dans le rouge ça bouge pas j’ai testé mais bon de toute façon on ne travaille jamais dans le rouge ou si c’est le cas c’est que vous avez un mauvais réglage.

Je pense avoir fais le tour de la question pour l’instant, si d’autre personne on un avis différent ou d’autres suggestions merci de m’en faire pare, j’apporterait les rectifications nécessaire.

Ps :
Petit coucou à tous les membres du forum qui m’on aidé à choir cette merveille il se Reconnaîtront.
Cordialement, à + et bon Mix...
Je suis intéressé par la même question que "hoowie"...y'a t'il des petits avis pour nous? :)