Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-700
Photos
1/889
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Besoin de conseils pour enregistrer un set

• 78 réponses
  • 24 participants
  • 12 626 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour enregistrer un set
Bonjour à tous,

Je souhaiterai enregistrer un de mes sets sur mon ordi seulement voilà ca ne se passe pas comme prévu.
J'utilise une DJM 700, je sors de celle-ci a partir de la sortie rec, je rentre ensuite dans mon portable par l'entrée micro et j'enregistrer à l'aide du petit logiciel audiograbber (très simple d'utilisation et gratuit) Seulement voilà, j'ai beau régler le niveau d'entrée du pc (en réglant le niveau du "microphone" dans les préférences audio), lorsque j'écoute mon enrengistrement, tout sature.
J'ai donc compris que le problème venais de ma table et non de mon pc. Et effectivement, mon gain sur ma table est réglé de telle sorte à ne pas dépasser les 7db et si je le regle de facon à ne pas dépasser les Odb alors la ca fonctionne. (linconvénient dans ce cas là est que je n'ai plus bcp de son qui sort de mes enceintes)

Je voulais savoir si c'était normal pcq j'utilise toujours ma table avec le gain réglé de manière à ce qu'il ne depasse pas les 7db et dans mes enceintes je n'entend aucune saturation alors que quand j'enregistre sur le pc avec les memes réglages c'est quasiment inodible.

Est ce que ma manière de procéder n'est pas bonne?

Et vous quel logiciel utilisez vous ?

Merci

La musique fait la force

Afficher le sujet de la discussion
41

Perso, j'ai une edirol-FA101 dont je suis trés content, mais c'est peut-être un peu démesuré si c'est juste pour enregistrer une source externe. Je m'en sert aussi pour des softs de mix, donc je voulais beaucoup d'entrées/sorties.

Je te conseille une carte firewire car cela solicite bien moins ta machine que de l'USB...

42

J'ai regardé, sur mon mac je mis sur entrée ligne...

et tu parle de ceci legaliz???? http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=9077&cat1=s10000&cat2=s10900&cat3=s10910

43

Yes c'est ça ! Je sais pas ce que ça vaut par contre..

44

Y a pas d'autre chose du genre ou on est sur de la qualitée ici?? j'ai chercher sur thomann, un truc pas chere (max 50 - 60€) mais quand meme de bonne qualitée en fait juste pour sortir du son pas 800 entrée et 10000 sorties ;)

Sinon j'ai refais un rec se soir, et la j'ai modifier quelque parametre, le son est bien, pas mal meme...

45

Mais trouve toi déjà un autre logiciel, ca ira largement mieux mrgreen

46

lol, je chercherais pour la prochaines fois, la frenchement la grosse fleme après une journée de taf sur un ordi, pas envi de regeeké le soir, juste mixer  bravo

47

Normal bravo , allez, va t'éclater avec ta nouvelle bête !

48
bonjour !!!!!

voila j'ai actuellement une table de mixage PIONEER DJM 700 je mix beaucoup dessus mais maintenant j'aimerai enregistrer tout sa ! alors la j'utilise Audacity sur mon vista avec un cable RCA sur la sortie REC de ma table relié a l'entrée micro du PC .. le réglage du master sur ma table est a 0 voir -1 dB et les TRIM des CH 0 également ..... Donc apres tout sa je lance l'enregistrement apres l'écoute le son sort correctement mais les aigus sont assez bouffés , il ne sort pas aussi aussi bien quand je mix !!! et aussi un autre petit détail quand j'écoute l'enregistrement le son étouffé on dirait qu'il y a un effet dessus sa ressemble au ( FILTER ) pourtant je n'ai rien mis comme effet voila pouvez vous m'aider merciii
49
J'avais le même problème que toi enfin je pense.
Si je passais par un logiciel comme audacity, ableton, soundbooth ou encore acid pro, le son était dégueulasse :s Par contre j'ai esseyé avec le "magnéto" qui est par défaut sur windows xp, là le son était nickel mais j'étais limité à 60 secondes :s
N'ayant jamais su expliquer, trouver pq ça réagissait ainsi, maintenant je passe par une carte son externe et là je n'ai plus de problème

La musique fait la force

50
Essaie de t'enregistrer avec la sortie booth. C'est plus facile pour régler le niveau de sortie, et t'auras peut être un meilleur son.. C'est peut être un problème échantillonnage mais la je peux pas t'aider.

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 15:06:47 ]