Sujet de la discussionPosté le 03/09/2009 à 15:16:30Besoin de conseils pour enregistrer un set
Bonjour à tous,
Je souhaiterai enregistrer un de mes sets sur mon ordi seulement voilà ca ne se passe pas comme prévu. J'utilise une DJM 700, je sors de celle-ci a partir de la sortie rec, je rentre ensuite dans mon portable par l'entrée micro et j'enregistrer à l'aide du petit logiciel audiograbber (très simple d'utilisation et gratuit) Seulement voilà, j'ai beau régler le niveau d'entrée du pc (en réglant le niveau du "microphone" dans les préférences audio), lorsque j'écoute mon enrengistrement, tout sature. J'ai donc compris que le problème venais de ma table et non de mon pc. Et effectivement, mon gain sur ma table est réglé de telle sorte à ne pas dépasser les 7db et si je le regle de facon à ne pas dépasser les Odb alors la ca fonctionne. (linconvénient dans ce cas là est que je n'ai plus bcp de son qui sort de mes enceintes)
Je voulais savoir si c'était normal pcq j'utilise toujours ma table avec le gain réglé de manière à ce qu'il ne depasse pas les 7db et dans mes enceintes je n'entend aucune saturation alors que quand j'enregistre sur le pc avec les memes réglages c'est quasiment inodible.
Est ce que ma manière de procéder n'est pas bonne?
Si je comprends bien ton problème, pense à regler ton entré PC sur line in, je pense que tu as du la laisser sur micro ! d'où une impression d'effet flanger ...
Pour ce qui est de la carte son, perso j'utilise Serato du coup je passe directement par le boitier
Donc je ne saurai pas te renseigner sur les modèles de carte son à acheter ou éviter ni sur leur prix