Besoin de conseils pour enregistrer un set
- 78 réponses
- 24 participants
- 12 642 vues
- 23 followers
dod'
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2009 à 15:16:30Besoin de conseils pour enregistrer un set
Bonjour à tous,
Je souhaiterai enregistrer un de mes sets sur mon ordi seulement voilà ca ne se passe pas comme prévu.
J'utilise une DJM 700, je sors de celle-ci a partir de la sortie rec, je rentre ensuite dans mon portable par l'entrée micro et j'enregistrer à l'aide du petit logiciel audiograbber (très simple d'utilisation et gratuit) Seulement voilà, j'ai beau régler le niveau d'entrée du pc (en réglant le niveau du "microphone" dans les préférences audio), lorsque j'écoute mon enrengistrement, tout sature.
J'ai donc compris que le problème venais de ma table et non de mon pc. Et effectivement, mon gain sur ma table est réglé de telle sorte à ne pas dépasser les 7db et si je le regle de facon à ne pas dépasser les Odb alors la ca fonctionne. (linconvénient dans ce cas là est que je n'ai plus bcp de son qui sort de mes enceintes)
Je voulais savoir si c'était normal pcq j'utilise toujours ma table avec le gain réglé de manière à ce qu'il ne depasse pas les 7db et dans mes enceintes je n'entend aucune saturation alors que quand j'enregistre sur le pc avec les memes réglages c'est quasiment inodible.
Est ce que ma manière de procéder n'est pas bonne?
Et vous quel logiciel utilisez vous ?
Merci
Je souhaiterai enregistrer un de mes sets sur mon ordi seulement voilà ca ne se passe pas comme prévu.
J'utilise une DJM 700, je sors de celle-ci a partir de la sortie rec, je rentre ensuite dans mon portable par l'entrée micro et j'enregistrer à l'aide du petit logiciel audiograbber (très simple d'utilisation et gratuit) Seulement voilà, j'ai beau régler le niveau d'entrée du pc (en réglant le niveau du "microphone" dans les préférences audio), lorsque j'écoute mon enrengistrement, tout sature.
J'ai donc compris que le problème venais de ma table et non de mon pc. Et effectivement, mon gain sur ma table est réglé de telle sorte à ne pas dépasser les 7db et si je le regle de facon à ne pas dépasser les Odb alors la ca fonctionne. (linconvénient dans ce cas là est que je n'ai plus bcp de son qui sort de mes enceintes)
Je voulais savoir si c'était normal pcq j'utilise toujours ma table avec le gain réglé de manière à ce qu'il ne depasse pas les 7db et dans mes enceintes je n'entend aucune saturation alors que quand j'enregistre sur le pc avec les memes réglages c'est quasiment inodible.
Est ce que ma manière de procéder n'est pas bonne?
Et vous quel logiciel utilisez vous ?
Merci
La musique fait la force
flex83440
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
61 Posté le 06/11/2011 à 16:39:20
je sais pas je pense pas je suis perdu la
colo5
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 06/11/2011 à 18:07:32
Dans les paramètres de ton ordi, veille à être sur entrée ligne, volume levé à moitié en faisant attention à ne pas cocher muet!
Dans les paramètres audacity, je le connais pas vraiment mais sélectionne aussi entrée ligne et non micro !
sinon moi j'enregistre via Virtual DJ. je ne l'utilise que pour enregistrer, pas pour mixer
Dans les paramètres audacity, je le connais pas vraiment mais sélectionne aussi entrée ligne et non micro !
sinon moi j'enregistre via Virtual DJ. je ne l'utilise que pour enregistrer, pas pour mixer
moontoto
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
63 Posté le 06/11/2011 à 23:06:24
Mec je sais que ça à l'air cliché de le dire comme ça, mais certains ordi portables sont tellement mal conçus, que tu auras beau essayé tous les réglages et plugins possible et imaginable, rien n'y fera. ça me fait mal de le dire, mais on a pas ce genre de problèmes sur un Mac.
flex83440
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
64 Posté le 07/11/2011 à 16:16:14
AH mais j'en suis conscient que Mac c le top , mon ordi a plus de 5 ans et un petit Mac book sa le fera trop mais voila le prix
Léo33
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
65 Posté le 31/10/2014 à 13:00:00
Bonjour,
Je suis sur DJM 700 et que je passe par la sortie rec, booth ou master pour enregistrer en rca-jack vers le micro de l'ordi l'enregistrement n'est pas de bonne qualité ( pas de basses et saturation). J'ai essayé avec audacity et AVS audio recorder c'est pareil. Je pense donc que la seule solution est d'acheter une carte son externe. Quelqu'un aurait une carte son (pas trop chère) à me conseiller?
Merci
Je suis sur DJM 700 et que je passe par la sortie rec, booth ou master pour enregistrer en rca-jack vers le micro de l'ordi l'enregistrement n'est pas de bonne qualité ( pas de basses et saturation). J'ai essayé avec audacity et AVS audio recorder c'est pareil. Je pense donc que la seule solution est d'acheter une carte son externe. Quelqu'un aurait une carte son (pas trop chère) à me conseiller?
Merci
petitcolas
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
66 Posté le 31/10/2014 à 14:15:14
Salut.
Ton entrée sur l'ordi est une entrée line?
Tu as quel OS? Quelle config?
Jérôme
Ton entrée sur l'ordi est une entrée line?
Tu as quel OS? Quelle config?
Jérôme
Léo33
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
67 Posté le 02/11/2014 à 16:26:14
Salut,
Je passe par l'entrée microphone de l'ordi.
Je suis sur Windows 8.1 avec processeur i7
Je passe par l'entrée microphone de l'ordi.
Je suis sur Windows 8.1 avec processeur i7
[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 16:31:22 ]
Léo33
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
68 Posté le 02/11/2014 à 16:28:48
c'est quoi l'entrée ligne de l'ordi ?
Je n'ai que Microphone
Je n'ai que Microphone
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
69 Posté le 02/11/2014 à 16:31:37
Lu,
entrée micro = rond rose
entrée ligne = rond bleu
si t'as que le rose, pas possible d'enregistrer directement (à moins que le PC le permette, mais ça a pas l'air d'être le cas)
il te faut alors une carte son externe, n'importe laquelle, pourvu qu'elle ait une entrée ligne, pas besoin de taper dans du haut de gamme
entrée micro = rond rose
entrée ligne = rond bleu
si t'as que le rose, pas possible d'enregistrer directement (à moins que le PC le permette, mais ça a pas l'air d'être le cas)
il te faut alors une carte son externe, n'importe laquelle, pourvu qu'elle ait une entrée ligne, pas besoin de taper dans du haut de gamme
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Léo33
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
70 Posté le 02/11/2014 à 17:09:41
Il n'y a même pas de jeu de couleur ^_^
Je n'ai que l'entrée casque et micro.
Du coup pas d'entrée ligne...
Merci pour ta réponse!
Connais tu des cartes sons avec entrée ligne ? Ou peux tu me montrer un exemple avec un lien ?
Merci!!
Je n'ai que l'entrée casque et micro.
Du coup pas d'entrée ligne...
Merci pour ta réponse!
Connais tu des cartes sons avec entrée ligne ? Ou peux tu me montrer un exemple avec un lien ?
Merci!!
- < Liste des sujets
- Charte