Agrandir
Pioneer DJM-700
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Demande d'avis objectif pour cette table

Sujet de la discussion Demande d'avis objectif pour cette table
Bonjour à tous,

je souhaite très bientôt investir dans une nouvelle table de mix, j'ai l'intention de choisir cette fois une table pour de longues années, je suis donc prêt à y mettre le prix et la djm 700 m'interesse. Je voudrais donc avoir quelques avis éclairés sur cette machine. Je n'ai pas encore eu occasion de la tester, par contre j'ai joué sur la 800 quasi la même apparement.

Pour une utilisation classique 2 ou 3 platines vinyles, Torq connectiv pour mixer des fichiers wav ou mp3, utilisation studio et peut-être un peu de live, mix assez dynamique orienté electro.

Pour finir j'hésite entre celle-ci et la xone 92 et il y a une petite différence de prix..

Merci d'avance.

Je vais garder la xone 42 alors

Citation de : neiviv

Citation de : Dj Krieger

Les bass chez A&H sont plus présentes. Quand tu compares tu sens que ça frappe plus fort avec une Xone, chez Pioneer le son est trop criard comme tu l'as dit trop de medium.

Ecoute une rane pour les basses c'est plus punchy qu'une A&H, c'est du son ricain... moi en comparant les 2 que j'ai eut et que j'ai, il y a une sacrée différence, je peut te l'assurer, mais je préfère le son des xone qui est moins linéaires et plus précis.

Oui mais je comparais A&H à Pioneer pas avec Rane. J'ai jamais vu et touché une de leurs tables.

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

C'été juste pour continuer la comparaison...!!! mrgreen

A force de lire et d'entendre des avis tous aussi différent sur le son de telle ou telle table, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : Le son, c'est complètement subjectif. Certains vont préférer le son d'une Allen, d'autres d'une Pioneer, d'autres d'une Freevox, etc... Au final, chacun son oreille, chacun ses goûts. Et après tout, si toutes ces tables avaient le même grain, la même dynamique, on ne passerait plus notre temps à se poser toutes ces questions existentielles.

Un autre point important : Le son ne dépend pas que de la table. Il dépend de l'ampli, des enceintes, ok, mais aussi de la source. Si tu branches une CDJ sur une DJM, le son est franchement bon puisque les deux sont optimisés pour fonctionner ensemble. Si tu branches une CDJ sur une Freevox... on est loin du couple SL1200 + Freevox par exemple. C'est la même chose en hifi, ou pour une sono de voiture. Je ne me base plus sur les specs, je teste directement le couple ampli + enceintes. Très souvent, le mariage de produits d'une même marque fonctionne bien. J'ai un autre exemple en tète. J'ai fait des tests de cellules il y a quelques temps (sur TTX). La cellule qui avaient le plus de pêche sur la TTX, entre des Ortofon, Shure et des Stanton, c'était pour moi sans aucune hésitation la M44-7. Alors que branchée sur une Technics, l'écart avec une Ortofon sera différent, même l'inverse. Je ne cherche même pas à comprendre, je teste. Je pense qu'il faut choisir son matériel de manière cohérente et ne pas se fier qu'aux specs.

Autre chose : l'ergonomie et la créativité. Sur quoi vous sentez-vous le mieux à l'aise? Quelle table vous permet d'être le plus créatif? Personnellement, aux deux questions, ce n'est pas la xone qui ressort. Alors OK, la Xone est un grain différent, peut-être un son un peu meilleur, mais il n'y a pas que le son qui compte. Si c'est vraiment ça votre critère de choix, on achète tous une CS signature ou une Freevox et on arrête de baver sur des tables plus récentes. Comme ça c'est réglé.

Pour finir, je l'ai lu un peu plus haut, je ne vois pas spécialement l'intérêt de se prendre la tète avec la qualité de son de deux tables haut de gamme quand on est bedroom DJ, ou quand on joue sur des petits systèmes de son à 200 euros. La différence sera peut-être radicale sur un vrai gros système son avec des kw et des kw, mais sur une chaine hifi ou des enceintes de PC... Faut pas pousser!

Bon résumé denaro,

Mais justement moi je me pose la question car je joue sur de la sono RCF jusqu'a 3.4 kw (certe c'est pas du nexo) et pas dans ma chambre avec mes enceintes de pc lol, c'est pour cela que j'aime la xone et de plus les effets.... bof je suis pas trop fan car souvent (dans mon cas soirée généralistes) les gens veulent surtout pas que l'on modifie leurs morceaux favoris

Merci

Si tu as >3K en RCF, je pense que tu as aussi un minimum de matériel pour régler l'accoustique, et donc pour adapter le son à ton matériel et surtout à l'environnement...

C'est sure qu'une table numérique et une table analogique ne sonneront jamais pareil, tout comme une salle des fêtes, un hangar en tole ondulée, un chapiteau ou un plein air.

L'accoustique, c'est un peu plus complexe que de choisir une table, et une installation peux sonner parfaitement ou horriblement que la source soit une Pio, Xone ou autre. Evidemment, chaque marque a sa vision du "bon son" TM, et chacun d'entre nous a aussi la sienne, mais je suis d'accord avec denaro que le plus important dans le choix d'un mixer est l'ergonomie et la créativité, et pour ma part je ne pense pas que Xone soit le meilleur dans ce domaine (mais c'est encore une affaire de gouts). Pour une vraie performance, le son se règle en pré-amplification, pas à la source.

Perso, je pense que toutes les tables qui ont été abordées dans cette discussion font partie du haut du panier, et aucune ne fourni un source mauvaise, cad ni distortion, ni saturation, ni bruits impromptus. Le reste, c'est du réglage en fonction des gouts de chacuns.

je suis entièrement d' accord avec toi sentenzux !

Avant hier bal des pompier à Paris le djm avec une djm 700 les ampli et les enceinte étaient du Nexo mais il y avait un ingénieur du son qui réglait tout ca avec une grosse console, le son était top.