Agrandir
Pioneer DJM-700
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Demande d'avis objectif pour cette table

Sujet de la discussion Demande d'avis objectif pour cette table
Bonjour à tous,

je souhaite très bientôt investir dans une nouvelle table de mix, j'ai l'intention de choisir cette fois une table pour de longues années, je suis donc prêt à y mettre le prix et la djm 700 m'interesse. Je voudrais donc avoir quelques avis éclairés sur cette machine. Je n'ai pas encore eu occasion de la tester, par contre j'ai joué sur la 800 quasi la même apparement.

Pour une utilisation classique 2 ou 3 platines vinyles, Torq connectiv pour mixer des fichiers wav ou mp3, utilisation studio et peut-être un peu de live, mix assez dynamique orienté electro.

Pour finir j'hésite entre celle-ci et la xone 92 et il y a une petite différence de prix..

Merci d'avance.

Toi tu vas avoir des gros problemes!!!!  [jerone, arrete de regarder le sav mdr] mais oui pas, mal surtout pour mon systeme audio  facepalm

Se week end je vais essayer le rec sur mon macbook et voila je vous posterais le résultat pour les oreilles de ceux qui doute =)

Voilà se que l'on peut faire avec une DJM 700 et 2 CDJ 1000MK3 = http://www.djstkilda.podomatic.com/

Musicalement votre !
St Kilda

Bonsoir les gars.
Bon depuis jeudi tout les soirs je mix environs 30-45 minutes.
Au début le son m a sembler assez pourris. Enfin plat et vrai de mauvaise qualité :/. Mais se soir j ai eu ma réponse. C est ma chaîne hifi qui a un son nul a ****. J ai fais un petit rec pour voir la qualité. Je me suis brancher sur le booth, la sortie rec me met en saturation donc avec le booth je peux régler juste se qu'il faut précisément. Et la incomparable avec la CDj 400. Demain je fais un vrai mix sans faire mumuse avec tout les truc pour entendre comme ça fait ;). Mais faudra que je change de système audio :(

Jerome

Bon les gars voila un petit apercu du son de ma djm et mes cdj 900, boosté a +6db avec audacity. J'avoue clairement il est pourri comme enregistrement, je découvre le slip et les loop, le filtre et autre effet, donc je test et j'écoute mais vous en faite pas, dans 2 semaines je suis rodé  mrgreen

Jerome

Sur Audacity on peut pas avoir une bonne qualité d'enregistrement malheureusement... Si tu veux un son parfait, faut passer par une carte son.

une ptite idée comme ça  : faire comme ptit nicola :poster LE MEME  son  l'un fait avec pio et l 'autre

avec xone, comme ça on peut comparer , heu...j 'ai dis une betise icon_redface.gif c'est parceque je sais pas quoi choisirfacepalm

Nan c'est une bonne idée, bon après faudrait que celui qui face sa avec sa xone est un macbook 13" alu qu'on est les meme caractéristique technique sauf la variante choisie la table...

Y a trop de paramètres qui entrent en jeu surtout si après vous le postez sous forme de podcast, autant dire que la comparaison sera totalement inutile. Le seul moyen de tester deux tables c'est de les faire passer sur le même PA, dans la même salle avec les même sources et en les écoutant en direct (pas d'enregistrement).

ok CloudBreak icon_redface.gif .

comme je me connais je tenterai tout pour faire l 'essai avant l 'achat car aussi j 'aime pas me plier systematiquement au mouvement de masse et faire toujours pareile que tout le monde ,

en plus moi c'est pas du grand mix que je souhaite mais plutot me rapprocher le plus du son live des musicos... mais si le son est pareil sur les deux je prefere la pio c est  logique... y'a meme pas le delay micro sur xoxo... facepalm

En fait, c'est surtout la qualité de l'egalisation qui est moins bonne chez Pioneer. Après, la qualité du master, faut avoir un bon sound system pour déceler les différences. Chacunes ont les avantages et inconvénients..