Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enfin ma Djm 800.

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 3 349 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enfin ma Djm 800.
Ouuuhhh ça y est enfin je l'ai ouuuhhhhh c'est trop bon...
Que dire j'ai eu l'occaz de tester une Nuo5 et une djm 600...je prefere la djm 800..alors je commence.
La sonorité de la table et de tres bonne qualité avec mes 2 mk3 relier en digital,pas de soufle ressentit,les effets n'ont rien à voir avec la djm 600 beaucoup plus clair beaucoup plus precis via le p'tit ecran sur le coté ...enfin je vais pas donner entierement mon avis tout de suite car ça fait à peine 1 journée que je l'ai...mais pour le momet tres bonne surprise.
Afficher le sujet de la discussion
21
Nannnnn, elle est pas a 1800, 1600, et en plus d'ici decembre, elle aura 100/200 euros de moins, tout le monde dit le contraire

Citation : non elle baissera JAMAIS


lol, comme toute les tables, faut la lancer, y'a de l'élaboration les gars, ok pioneer repose sur ces lauriers, mais faut avouer qu'ils font pas du matos comme tout le monde ( et je peux vous dire que pioneer c'est pas ma tasse de thé, alors si j'en dis du bien ).

Citation : Moi je pense que si j'avais le choix je prendrai une Nuo5


ouai, la nuo 5 je l'a voulais a l'epoque de ma 5000fx ( pas assez de sous, tu vois djboss001, pas que toi :clin: ), mais la pioneer tape trop fort et je me dois de les suivre, numerik oblige.
Moi qui aime le coaxial ( cf 5000fx ), alors la avec mes cdj800mk2 en coaxial + sortie djm800 en coaxial !!! ouaaaaaaa!!!
22
C'est à toi de voir !

T'en pense quoi de ta 5000FX ? Elle tourne bien pour le mix ? Je te demande ça parce que sa risque bien d'être ma prochaine table (si je trouve pas une nuo5 d'occaz abordable...)
Trance is Alive...
23
Oui ca tourne on pe pas dire le contraire !
Tu as une video sur mon site, cf post d'avant.
Il faut juste prendre en compte l'aspect financier, ca reste une table, sortie numerik, effets, bon reglage, disign cool, bonne prise en main et rapide, a 564.19 €. Donc c'est une table a 564.19 €. Rien a voir avec une ecler a 1000€ ou une allen & earth a 1600€ ou meme une pioneer a 1600€ ( et d'autres marques encore mieux non citées, ca laisse baver ! ).
Donc faut garder ca en tete.
Mais dans sa gamme de prix c'est le top !
Si tu as l'argent, vas y !
24
Ca y ait je l'AIIIIII !!

copier/coller de mon avis :

Caractéristiques

Bonjour, djm800 achetée aujourd'hui. alors, miam miam...
Est-elle rackable?
oui, mais les options sont assez cheres je crois.www.fxsystem.fr
Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
4 voies + mic, entrées numeriques, bon il suffit de lire les caracteristiques lol.
1 depart, 1 retour.
Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
rca oui ( E/S )
jack oui ( E/S des send/return )
XLR oui ( sortie )
L'équaliseur est-il paramétrique?
non, le reglage fait un cut mais pas de kill, en tout cas pour moi.
Sinon les reglages sont tres précis et tres propres, ca coupe vraiment bien quand meme, de toute facon y'a les effets colors qui font l'affaire la dessus !
Une section d'effets est-elle intégrée?...
oooh oui, mieux que la 600 en tout cas, la fonction bpm pour les effets est terrible, meme le son coupé le bpm prend le relai quand le son reviend.
Pour les effets dispo cf caracteristiques.
Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz)?
24/96, sortie 41 ou 96
L'automation est-il supporté?*
je comprends pas le mot automation desolé, moi je cale le reste...lol
Quels types de synchro sont supportés?...
bin les gars, synchro midi de TOUS les potards pour utilisation ext genre ableton live/reason.

Utilisation

La configuration générale est-elle simple?
oui, en tout cas, pas de doc, et toutes les fonctions ok, nikel !
Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
oui, le mix de base sans probleme, les effets color accessibles directs, effets
sur la droite demande 5 a 10 min d'adaptation.
Le manuel est-il clair et suffisant?...
francais ( ou autre ), schemas clairs, certains faut les lires 2 fois lol; mais dans l'essemble c'est bien traité

Sonorités

La console est-elle transparente?
oui, je l'ai prise transparente moi, lol.
Serieux, le son est tres bon a l'oreille, je suis pas pros en audio pro, mais a l'oreille on est heureux.
Introduit-elle du souffle?
non, nikel
L'équaliseur est-il efficace?...
comme dit plus haut, c'est du cut pour moi, pas du kill, chose arrangée par les effets color. Disons ca kill pas mais ca cut pro, je me comprends, la courbe de coupure est bien etudié

Avis Global

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
lol, 1 jour
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
j'aime tout, y'a meme, avec entrainement, possibilité quand le son est off mais echo on par ex, de mener l'echo tres loin ( + de 30 sec ) in the tempo avec l'autre morceau avec le tap tempo ( je me comprends la aussi lol ).
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
bin les modeles, moins que pour les cd mais oui, les principals en tout cas.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
au debut ca fait plutot mal, mais apres ca passe tres bien quand la musique donne, donne, donne...
Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
ooooh yes ! thx pioneer, je vois ce qu'est "l'essece du mix" !

enfin pour tous ceux qui comprennent pas trop ce que je dis ( bien que c'est presque comprehensible ) je vais faire une video de la bete ce week end sur mon site, www.djleo.org.

Alors rdv sur le site d'ici lundi/mardi, et je peux vous dire,ca vaudra le coup, comme pour les autres videos
25
Voili voilou, toutes les videos sont dispos ( cdj800mk2 + djm800 )
Le tout sur mon site, a la page d'accueil, www.djleo.org/accueil.php.
Bonne visu ( p.s. : juste un leger probleme de multiplexage mais le tout reste tres correct pas d'inquietude ! )
26
J’ai une question :

L’effet Roll ne serait-il pas le même effet que l’echo1 sur la DN-X1500 ?

Une boucle callé au bpm (de 1/4 à 8/1 Beat) ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

27
Bin si c'est ca Master Titanium, un echo dont le feed back "never degred" comme dirai un dj blond avec les cheveux longs ( lol ).
Le principe du roll est celui de l'echo denon et de meme l'echo de l'efx 500 et l'efx 1000, un echo avec feed back ( bouton level/depth a fond ) qui ne s'en va jamais : une boucle.
Moi je dirai plutot un sample "live", c'est a dire, tu appuie ca sample, tu re-appuie ca part, pas de memorisation du sample sauf si tu appuie et que tu tourne le potard level/depth a 0% puis retour de 50% a 100% car la source ( cd/vinyl ) disparait a partir de 50% sur la djm800
28
J'ai pas bien compris désolé... :oops:
Donc oui ou non ? Presque mais non ?

En faite le Roll n'a rien de vraiment nouveau !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

29
Le roll n'est pas nouveau oui c'est vrai, deja present sur la djm 909.
Mais il est de plus en plus present sur le materiel.
Mais oui c'est l'equivalent de l'un des deux echo de la denon.
30
Merci de me confirmer ça ! Car je ne l’ai jamais entendu cet effet et tout le monde le kiff et le prend pour L’EFFET ! Alors que Denon l’a déjà et depuis plus de deux ans sur la DN-S1500 ! :noidea:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).