Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DJM 800 : quelle déception!

• 292 réponses
  • 29 participants
  • 34 427 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion DJM 800 : quelle déception!

Bonjour à tous,

je voulais juste partager avec vous mon ressenti concernant cette table.

Habitué des soirées en club à Paris, ça fait un moment que je pratique cette table sur de gros sound systems, avec à chaque fois le même plaisir. Je me suis donc mis en tête d'investir un peu d argent pour ramener la bête à la maison.

Et là, sur ma sono maison - c'est à dire une chaîne de salon hifi Yamaha haut de gamme avec branchement sur l'entrée AUX- c'est la catastrophe. Très peu de basse (même en jouant avec les égalisateurs de la chaine), son plat, manque flagrant de pêche, aigus qui diminuent lorsque les basses sont coupées à fond... bref, je commence à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette table et me demande sérieusement comment cette table a pu s'imposer dans les clubs avec un son si pourrav.

Au bout de 2 jours, je commence déjà à regretter mon ancienne table, la Vestax PMC-280, qui coûte 3 fois moi cher mais qui a un son 10 fois meilleurs et plus détaillé.

J'imagine qu'il n' y a pas de solutions miracles, néanmoins:

- certains d'entre vous ont modifié l'atténuation de dB à l'arrière de la table? ca change qqu chose?

A+

Afficher le sujet de la discussion
281

Oui merci je sai s' est le but d' ailleurs on utilise rarement un effet sur une piste ou le volume n' est pas monté. icon_ptdr.gif

A l' époque j' ai déjà vu des 180mk3 avec des efx 500 donc au pire si sa me pète les couilles et qu' ils me sort mon son en numérique sur l' ampli.

J' aurai qu' a le viré par après et le mettre sur ma nuo5 qui elle a une sortie d' effet prévu pour et qui a le son flat de la 800 en prime je serai pas déphasé comme ça . icon_ptdr.gificon_mdr.gif

Je reconnais que pio pour ces boites a effet ont une super ergonomie comme dans tout d' ailleurs. icon_bave.gif

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 18:50:14 ]

282

non mais je veux dire, tu peux pas appliquer uniquement un delay sur la piste A, il sera appliqué sur la piste A et B en meme temps, donc le master

283

J' avais compris. icon_mrgreen.gif t' inquiété  j' ai édité plus haut. icon_mrgreen.gif

284

Suffit d'aller lire la doc, et d'après elle ça lie directement input et output -> ton signal propre de ta Rodec lorsque le bypass est actif.

Ta question est trop mal formulée, mais j'ai compris bravo (je crois ^^)

285

Bon je reformule ma question est ce que la sortie out de l'efx1000 va me sortir le son en numérique ?? car je compte l' envoyé dans l' ampli apres directe

Et si je dois enregistre  mon mix avec effet il me restera toujours la sortie out en cinch vu que j' aurai deja monopolisé les sortie jack in et out.

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 18:57:40 ]

286

Alors j'avais pas compris.

Dans ce cas, tu as une sortie symétrique sur XLR, une sortie asymétrique sur RCA (ces deux là sont donc analogiques, même si traitées numériquement par l'EFX).

Et en sus (pas "suce"), une sortie numérique.

287

Euh ou tu as vu une sortie xlr sur l' efx toi ???? il faut un cable jack qui et xlr de l' autre coter plutot je crois???

288

Voici ce qui nous intéressent.

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 19:07:35 ]

289

Ah oui Jack. C'est mon clavier qui est glissant redface2

290

Bon revenons a quelques chose de plus drôle et moins technique. icon_mrgreen.gif