DJM 800 : quelle déception!
- 292 réponses
- 29 participants
- 34 429 vues
- 27 followers
jon2paris
Bonjour à tous,
je voulais juste partager avec vous mon ressenti concernant cette table.
Habitué des soirées en club à Paris, ça fait un moment que je pratique cette table sur de gros sound systems, avec à chaque fois le même plaisir. Je me suis donc mis en tête d'investir un peu d argent pour ramener la bête à la maison.
Et là, sur ma sono maison - c'est à dire une chaîne de salon hifi Yamaha haut de gamme avec branchement sur l'entrée AUX- c'est la catastrophe. Très peu de basse (même en jouant avec les égalisateurs de la chaine), son plat, manque flagrant de pêche, aigus qui diminuent lorsque les basses sont coupées à fond... bref, je commence à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette table et me demande sérieusement comment cette table a pu s'imposer dans les clubs avec un son si pourrav.
Au bout de 2 jours, je commence déjà à regretter mon ancienne table, la Vestax PMC-280, qui coûte 3 fois moi cher mais qui a un son 10 fois meilleurs et plus détaillé.
J'imagine qu'il n' y a pas de solutions miracles, néanmoins:
- certains d'entre vous ont modifié l'atténuation de dB à l'arrière de la table? ca change qqu chose?
A+
Anonyme
Moi je trouve que s' est facile a imaginer je les lever et ben il pèse le double de mes cdj1000mk3 pratiquement et aucun bug svplait.
Ça a vraiment l' air d' être du costaud ta beau avoir du recul j' ai toujours mon 1000 mk3 qui et passer 2x au SAV et qui fonctionne toujours pas.
Legaliz
Ouais mais les problèmes on en trouve partout, et globalement les lecteurs Pioneer sont classés dans la catégorie du "très fiable"
[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 17:26:00 ]
Copeland65
Citation de : overtech2009
american audio radius 3000 avec le look d' un cdj2000
Euh ...
http://pioneer.jp/cdj/products/cdjplayer/img/zoom_cdj2000.jpg
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
merolo
Suite aux conseils de l'un des ex-membres de AF, j'ai essayé les radius 3000 moi aussi... et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Le touché est vraiment top, elle est précise et inspire confiance... il n'y a pas de jeu au niveau du plateau... bref, un bon produit qui manque à être connu. Vendu à un prix plutôt agressif!
Anonyme
Je parlai de l' illumination du plateau pour le look cdj 2000 en bleu pas du look du lecteur globalement.
Surtout qu' ici tu saï laisser tout le plateau allumer et faire tourner un faisceau blanc dedans pour te servir de repère il y a plusieurs mode pour ca.
Et j' oubliai la molette et plus grande qu' un cdj 400 pour l' ergonomie.
Seul bemol le pitch et mal situé mais a ce prix la je trouve que s' est même pas un Default on s' y fait vite.
[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 17:44:38 ]
Anonyme
voila dans cette video on le montre le changement de look du plateau. aller a 5m21Sec
Ornythorinque
On est tous daccord que Pioneer à une methode de vente agressive, c'est bien trop cher. Ils équipent la majorité des clubs, je veux bien que ce soit "hype" de mixer sur Pioneer, mais si c'etais vraiment de la merde, les CDJ n'equiperaient pas 90% des clubs dans le monde. Apres je connais pas mal de boites qui ont des tables d'autres marques c'est vrai et c'est tant mieux
Anonyme
Ok ok euh j' ai une question j' aimerai savoir si on branche par exmeple un efx 1000 derrière une rodec (qui n' a pas de sortie effet) entre la sortie master et l' ampli.
Vu que l' efx 1000 et numerique j' aimerai savoir s' il va envoyé un son numérique dans l' ampli ??? ou bien s' il fait juste office de by passe quand on sort de la sortie out ???
Euh vous comprenez la question ???
J' ai que des pot pro pio j' aimerai quand même qu' il aie une boite a effet pio quand il joue chez moi.
[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 18:37:51 ]
Legaliz
Personnelement je sais pas, mais la réponse m'interesse aussi !
Ornythorinque
il me semble que si tu n'a pas de boucle d'effet, tu ne pourra pas assigner un effet sur la voie A ou B en particulier mais uniquement sur le master =)
- < Liste des sujets
- Charte