Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La console DJ Model 1 arrivera en juin

• 148 réponses
  • 31 participants
  • 23 161 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion La console DJ Model 1 arrivera en juin
Après plusieurs mois de teaser et alors que la tournée de présentation bat son plein, PlayDifferently présente officiellement sa console pour DJ.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est clair, AMIX fait de très bonne console. Si je m'orientais dans ce monde là, je prendrais à coup sur une AMIX.
bel héritage des FREEVOX ! (il manque quand meme le DISCOSOUND et le vu metre piloté par des SIEMENS UAA180 !!)
112
Citation de djzephyrin :
_DJSTUFF_ Pour ta gouverne ma Xone 92 a été fabriqué en Angleterre icon_facepalm.gif , alors avant de dire n'importe quoi renseigne toi :oops2:

Citation :
Tu crois que des anglais sortiraient encore une table faite en grande partie main en Angleterre à 3000 boules si elle sonnait pas mieux qu'une Xone:92 à 1300 boules ??

C'est ça ton argument parce qu'elle coute 3000 € elle est mieux !

Je te rappel que la Xone V6 valait plus de 5000€ à sa sortie mais la tu avais le droit à des potards P&G et pas mal de composant de haute qualité.

Mais a aucun moment j'ai parlé de xone 92 chez toi fabriquée autrement qu'en Angleterre. Je te parle juste d'un autre produit qu'on s'amuserait pas à contruire en Angleterre et qu'on vendrait 3000 boules pour au final ne pas vendre.

Et puis arrête avec tes xone. Oui oui une 92 made in Uk j'ai eu, la V6 j'ai eu un temps, la FF-4000 j'ai eu longtemps, je sais de quoi je parle ces bébés étaient à la maison et écoutées ailleurs avant d'acheter.

Il y a un moment donné ou il faut que tu te remettes en question et que t'arrête de vouloir avoir tout le temps raison. La xone:92 je l'ai eu, l'ancienne, et c'est une très bonne table, j'ai beaucoup aimé,
Et tu m'as jamais entendu dire le contraire, seulement faut arrêter d'en faire tout un foin, c'est une très bonne table à 1300€ environ et voila, il y a un maximum d'autres tables au dessus du lot, plus chères aussi j'en conviens, mais surtout dont tu parles sans avoir testé et ça c´est énervant.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 12:31:18 ]

113

Hors sujet :

Citation de : alex.com

C'est clair, AMIX fait de très bonne console. Si je m'orientais dans ce monde là, je prendrais à coup sur une AMIX.
bel héritage des FREEVOX ! (il manque quand meme le DISCOSOUND et le vu metre piloté par des SIEMENS UAA180 !!)

Les Siemens UAA180, c'est ce qui fait la réactivité des VU-mètre Freevox ?

Le son Freevox, c'est vrai que c'est quelque chose. Mais pour avoir eu différentes tables analo haut de gamme, je trouve qu'il y a aussi bon ailleurs.

Freevox, Amix ce sont quand même des tables aux designs/caractéristiques old school : pas de kill, faders longue course, boucle d'effet plus ou moins ergonomique et obligation de racker la table... malgré leurs qualités, pas sûr que cela convienne à tout le monde. Personnellement j'ai fini par me lasser. 

Du coup, ce que je trouve vraiment intéressant avec les FF de Formula, c'est d'avoir réuni à la fois une grande qualité de fabrication et à priori de son (je n'ai jamais eu la chance d'essayer) et un workflow et des caractéristiques plus actuels (les deux filtres par voie, bien vu !), et ça mine de rien, ça ne court pas les rues dans l'offre des mixers.

Pour en revenir à la Model 1, je pensais réellement qu'elle se vendrait plus (toute proportion gardée) malgré le prix. Je n'ai même pas l'impression qu'un AFien en possède une. 

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 14:01:15 ]

114
_DJSTUFF_ faut que toi tu arrêtes de nous bassiner avec ton seul argument du prixicon_facepalm.gif
Car en dehors de cela je ne vois rien d'autre dans ton argumentation et si tu es assez naïf pour croire que si le produit est meilleur parce qu'il est fabriqué en Angleterre et vendu 3000 boule et bien c'est que que tu fait partie de la clientèle ciblé par FF icon_facepalm.gif

Et allé dire qu' une Xone 92 est juste une très bonne à table à 1300 € et qu'il y a mieux c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde et prendre Allen & Heath pour des débutants.
Les schéma des circuits des tables analogique actuelles n'ont pas franchement évoluer en 10 ans donc je vois pas pourquoi d'un coup FF ferait mieux que les autres de ce coté la . Il y a pas de millions de façon te faire des VCA ou encore un eq . Formula Sound ne révolutionne rien du tous de ce coté et d'ailleurs leur discours marketing est creux un peu comme le tien d'ailleurs !

Citation :
Et puis arrête avec tes xone. Oui oui une 92 made in Uk j'ai eu, la V6 j'ai eu un temps, la FF-4000 j'ai eu longtemps, je sais de quoi je parle ces bébés étaient à la maison et écoutées ailleurs avant d'acheter.

Donc si je comprend bien tu dois rouler sur l'or pour pouvoir de payer une table 6000 € à 25 ans :8O:

D'autre part une Xone 92 n'a jamais couté 1300 € à sa sortie mais plutôt entre 1800€ et 2000 € , j'ai donc quand même de sérieux doute par rapport ce que tu nous dis!

Citation :
il y a un maximum d'autres tables au dessus du lot, plus chères aussi j'en conviens, mais surtout dont tu parles sans avoir testé et ça c´est énervant.

Lesquelles et surtout pourquoi elle serait meilleur en dehors d'être plus cher !

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 14:04:22 ]

115
Citation :
D'autre part une Xone 92 n'a jamais couté 1300 € à sa sortie mais plutôt entre 1800€ et 2000 € , j'ai donc quand même de sérieux doute par rapport ce que tu nous dis!

Tu veux vraiment avoir le dernier mot au risque d'être ridicule...

La V6 se trouvait vers 2500€ y'a pas si longtemps en plus. Bref.

Tiens voici quelques photos de tables que je n'ai jamais eu et sur lesquelles je ne peux rien dire vu que j'ai jamais mis les mains dessus ( t'as vu j'ai mis un skin sur la 92 parce qu'en plus je l'aime pas en grise et la "black" n'était pas sortie encore ), tu vois j'en ai eu de la Xone !
1888804.jpg
1888806.jpg
1888810.jpg
1888813.jpg
1888817.jpg

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 15:40:22 ]

116

Mode troll ON

Un intrus s'est glissé dans une des photos de Léo. Saurais-tu le retrouver ?

Mode troll OFF

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 15:49:21 ]

117
La DJM ? Ou le carton d'une Xone sous la Rodec ?
118

La DJM :)

Plus sérieusement, si tu devais hiérarchiser d'un point de vue qualité sonore tous les mixers que tu as possédé, quel serait ton classement?

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 16:05:28 ]

119
Tous cela pour finalement mixer des fichiers numériques en time code icon_facepalm.gif

1888806.jpg
120
Citation de djzephyrin :
x
Hors sujet :
D.Touch Au bout d'un moment faut arrêter de faire croire que la qualité est au dessus des autres icon_facepalm.gif
Surtout que rien n'est détaillé chez Forumal Sound concernant les composants utilisés;)
Autant je veux bien croire qu'à son époque une Xone V6 est une table d'exception autant j'ai des doutes sur FS.

ff4000.jpg

allen-heath-xone-v6-13225.jpg

Je ne vois pas en quoi mon post est hors sujet ^^Tous les échanges sur ce post sont désormais hors sujet car on ne parle plus de la Model 1.

Déjà, tu mets une photo de la FF 4000 (qui est un excellent mixer) alors que je parle de la FF 6.2L.

Si tu veux le détail des composants, tu leur pose la question ou tu en achète une et tu l'ouvres ! J'ai une Xone 92 (black), j'ai souvent joué sur la grise, j'ai eu une Freevox et mixé sur la Club 6, DJ7, DJ Club, Rodec, etc donc arrêtons les échanges à la con. Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer avec tes posts en fait car personne ici n'a dit que la Xone92 était une mauvaise table. C'est toi qui commence à dire que la Formula Sound n'est pas une table d’exception alors que tu n'as jamais posé les doigts dessus et tu ne connais pas les composants utilisés. Tu penses sincèrement que les mecs de Formula Sound ont créé un tarif Marketing pour la mettre à un tarif si élévé que les potentiels acheteurs vont se dire waouuuu si elle coûte ce prix là, c'est parce que c'est le top du top ?

Formula Sound sont réputés pour la qualité de leurs mixers et la dernière série est au dessus de tout ce qu'ils ont fabriqué jusqu'à présent en terme de qualité et donc en terme de prix.

Je n'ai pas encore mis les doigts sur la FF 6.2L (prévu d'ici peu) mais j'ai joué sur d'anciens modèles avec un son excellentissime. Cependant, un ami qui n'est pas une quiche en sonorisation, à une FF 6.2L et une 4.2R ainsi que des Xone92 et je lui fait 200% confiance quant à son ressenti lorsqu'il a comparé la Xone et les FF. L'article sur resident advisor et les commentaires de dj's sont sans compromis et j'ai tendance à penser que ce n'est pas du discours marketing. La 6.2L est sur ma wish list d'ici peu. et le jour où j'ai un peu plus de finances, je m'offrirai également une Amix RMC85 pour un plaisir de mix différent. Et si je gagne le pactole : une Alpha Recording System ARS 6700 !
Music is my sanctuary, Music is my life...

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 22:21:55 ]