Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news La console DJ Model 1 arrivera en juin

• 148 réponses
  • 31 participants
  • 24 052 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion La console DJ Model 1 arrivera en juin
Après plusieurs mois de teaser et alors que la tournée de présentation bat son plein, PlayDifferently présente officiellement sa console pour DJ.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est ca la révolution de mr Hawtin.

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 21:01:53 ]

3
Je ne voie rien de très sensationnel surtout pour le prix annoncé...
4
Peut etre pas une revolution, mais quand meme 6 canaux stereos pluieurs send / return, des composants de qualités, des filtres et un overdrive pour chaque tranche , et une disposition de chaque "section" qui me semble pertinente et evidente à comprendre des le premier coup d'oeuil Certes un prix tres haut mais à la hauteur de la concurrence il me semble non? J'y connais pas grand chose en console dj, je cherche une console pour un setup "hybride"mais de ce que j'ai pu voir en theorie chez les autres constructeurs ca me semble pas mal quand même. Vous voyez quoi de moins cher dans ce segment de prix avec peu ou prou les memes specs?
Thom'

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 21:49:24 ]

5

Hors sujet :

Citation de LN77

Peut etre pas une revolution, mais quand meme 6 canaux stereos pluieurs send / return, des composants de qualités, des filtres et un overdrive pour chaque tranche , et une disposition de chaque "section" qui me semble pertinente et evidente à comprendre des le premier coup d'oeuil Certes un prix tres haut mais à la hauteur de la concurrence il me semble non? J'y connais pas grand chose en console dj, je cherche une console pour un setup "hybride"mais de ce que j'ai pu voir en theorie chez les autres constructeurs ca me semble pas mal quand même. Vous voyez quoi de moins cher dans ce segment de prix avec peu ou prou les memes specs?

Tu as regardé du côté de la 92? Ces deux tables ont un ADN commun, ça peut être une alternative beaucoup moins onéreuse si tu peux faire l'impasse sur les filtres/EQ de la Model 1.

Citation de : tonton-jc

Je ne voie rien de très sensationnel surtout pour le prix annoncé...

Au vu des specs et de la qualité de fabrication annoncée, le prix (certe très élevé) est raccord avec ce qu'il se pratique dans le très haut de gamme.

A défaut de pouvoir me la payer, j'ai bien hate de pouvoir poser les mains dessus!

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 22:42:40 ]

6
Je trouve moins vintage du coup mes boutons de fader sur la xone32vintage icon_facepalm.gif
A voir, mais ça doit être bien marrant à utiliser tous ces filtres.
7
x
Hors sujet :
Citation :

Tu as regardé du côté de la 92? Ces deux tables ont un ADN commun, ça peut être une alternative beaucoup moins onéreuse si tu peux faire l'impasse sur les filtres/EQ de la Model 1.

x
Hors sujet :
oui j'ai regardé bien sur la 92, encore un peu chere pour mon usage mais si jamais je vois passer une bonne occase je me laisserais bien tenter. En fait mon probleme c'est que je cherche un truc qui n'existe pas, un enfant illegitime d'une xone 92 et d'une.....roland aira mx-1 oui je sais c'est un grand ecart assez enorme lol le probleme se pose sur le nombre de pistes stereos disponibles mais surtout sur les send/return jamais assez nombreux à mon gout.c 'st pas pour du 100% djing . Merci de ta reponse au passage
Thom'
8
x
Hors sujet :
Il te faut une 16 pistes en fait :)
9
Belle spec mais mon coeur balancerai tout m^me aussi pour la rane MP2015 (conditionnel car évidement je n'ai pas les finances qui suivent icon_facepalm.gif)

Pour ma par je suis sur une Xone 464 qui me satisfait complètement
10
Citation :
Il te faut une 16 pistes en fait :)

Rigole pas , c'est pas loin d'etre ca :mdr:
8pistes stereo ca serait pas mal ....oui une licorne quoi
Thom'
11
Trop de voies pour du DJing et pas de cross fader, ce mixer ne m'inspire pas plus qu'y faut. :bave:
12
Vu hier, ça donne une idée plus ... imagée icon_facepalm.gif
13

Citation de : hyperwolf

Trop de voies pour du DJing et pas de cross fader, ce mixer ne m'inspire pas plus qu'y faut. :bave:

Ce point de vue est clairement inérent à l'utilisation que l'on en fait. Un DJ qui pratique le 4 decks sync et agrémente son set up de n'importe quelle BAR/sampler utilise déjà 5 tranches, sans compter de potentielles voies de retour d'effet. Le nombre de voies disponibles fait justement (entre autre) la puissance de cette table en l'ouvrant à de nombreuses configurations possibles, tout comme la 92 avant elle.

Pour ce qui est du cross, c'est aussi une histoire de convenance personnelle et d'approche du mix. 

Ce que je trouve vraiment cool dans cette histoire, c'est que l'offre actuelle en terme de mixer permet de répondre à pratiquement toutes les attentes des utilisateurs et aux différentes approches du DJing.

EDIT : c'est juste pour rebondir sur ton propos hyperwolf, n'y vois pas d'animosité de ma part quant à ton point de vue. ;)

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 16:59:33 ]

14
Pas de problème, Mister Splinter et point de vue intéressant. :bravo:
15
la seule limite que je vois est sur ceux qui scratchent, mais dejà sur la 92 le cross fader etait plutot destiné à des filtres je me trompe?
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 17:37:18 ]

16

Pour le scratch ça risque d'être un poil compliqué, en effet icon_mrgreen.gif

Oui il y a une fonction sur la 92 qui permet d'assigner le sweep d'un des deux filtres au cross. C'est plutôt bien vu!

D'ailleurs je me suis toujours demandé quel effet ça ferait avec un mec qui maîtrise le Crab.

Hors sujet :

LN77, pour en revenir à ta recherche de mixer "idéal", la 464 pourrait faire le taf, non?
6 pistes stéréos, 4 départs auxiliaires, 4 tranches return. Ca fait de quoi déjà brancher du monde.

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 17:54:44 ]

17
Pour ma part je l'ai pré-commander sur le site
Hâte de pouvoir avoir la bête celle ci remplacera ma xone 92 qui a fait son temps, mon utilisation mix 4 deck et deux platines vinyles avec des galettes.
18

Le temps sera long jusqu'à fin juin! Tu nous laisseras un gros feedback, histoire de rêver un peu!

19
je te rachete ta xone 92 en tickets restos :mdr:

x
Hors sujet :
Citation :
LN77, pour en revenir à ta recherche de mixer "idéal", la 464 pourrait faire le taf, non? 6 pistes stéréos, 4 départs auxiliaires, 4 tranches return. Ca fait de quoi déjà brancher du monde.
oui je l'avais zappé celle là, son prix fait toujours mal , mais interessant. que valent les effets?

Thom'
20

Hors sujet :

Pas d'effets intégrés (table full analo) mis à part les deux filtres. Par contre 6 départs auxiliaires (mono) et 4 tranches mic/line (par contre en mono également) pour brancher pléthore de pédales. Une belle usine à gaz quoi. Tu en trouves d'occasion à 600€. 

21
x
Hors sujet :
je vais regarder dans les forums, merci beaucoup, enfin si j'en trouve ....ca n'a pas l'air d'etre le modele le plus courant , peu de videos et un seul avis sur AF et zero thread....ben merde lol
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 23:42:47 ]

22
On pens à la remplaçante de la Xone 92 mais on se trompe car ce n'est pas une Xone et encore moins une Allen & Heath. A mon avis il va pas s'en vendre des masse car elle est trop ciblé.
6 voix pour mixer faut arrêter qui fait tourner 6 son different en même temps tout seul ...icon_facepalm.gif
23

Bah des mecs comme Richie Hawtin ou Chris Liebing pour te citer des connus font tourner très souvent 4 boucles en même temps, tu rajoute 2 voies pour les effets et voila, t'as tes 6 pistes.

Perso je déteste ce genre de mix qui est la plupart du temps hyper plat, sans relief, sans âme, mais on va dire que ça repousse les limites du djing en lui donnant une dimension live, car tu utilise les morceaux comme de simple tools.

Mais oui sinon je suis d'accord il ne s'en vendra pas des conteneurs entiers, mais je pense pas que ce soit ce qu'ils attendent.

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 00:28:47 ]

24
Je pense a contrario que parcequ'elle est ciblée, dans une niche sans grosse concurrence, et typée premium, qu'elle va se vendre plutot bien, dans son segment en tous cas.
Quant aux 6 voies, je trouve qu'il y a une vraie tendance en ce moment à des setup live avec de plus en plus de BAR, de Synthés et grooveboxs en tout genre, en sus des ableton live push et maschine qui necesiitent d'autant plus de pistes Stereo .

HS/.
la mode d'une sortie partielle du software , le retour de l'analo voire du modulaire, et des set ups qui ressemblent beaucoup à des home studios et stations de productions mais orientées live. Ca va etre confus un moment peut etre mais les dj's etant il me semble de plus en plus producteurs et compositeurs av bien falloir arreter de segmenter a outrance d'un cote la mao/pop/rock/electro et le djing de l'autre. Sur le marché des mixers on a d'un cote des tables de mix avec des entrees sorties en veux tu en voilà en mono jack et quasi aucune connectique phono rca et cie, et en face dans la section dj des machines tres intuitives avec des filtres et un workflow qui dechire mais deux voire 4 pistes ce qui limite drastiquement l'ouverture au monde exterieur.
Je carricature evidemment mais l'entre deux n'existe quasiment pas.
C'est ce qui à mon sens explique en partie le virage de native instruments et le retrait des jogwheel de leurs controleurs, pour se lancer dans un systeme plus vaste ou traktor maschine et komplete sont de plus en plus interconnectés au sein d'un ecosysteme qui devient pertinent aussi bien en production qu'en live.
Desolé c'est certainement Hors sujet pourceux qui s'interessent a la console modele 1, je galere pour mettre la balise depuis ma tablette.
Thom'
25
non, je suis assez d'accord, pour du live cette table me semble parfaite, ajoute 4 voies stéréo ou mono, réduit plus ou moins la qualité pour garder un prix correct, et beaucoup de mec qui font du live sauteront dessus !