Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Djm 400/600/700/800 elcer nuo 3

  • 93 réponses
  • 23 participants
  • 8 034 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Djm 400/600/700/800 elcer nuo 3
Salut les gars j'ai dans l'idée de me prendre une paire de cdj 1000 mk3 et j'aimerais que vous me commentiez ces quelques platines je m'explique

pioneer :
djm 600 : je l'ai vu pas cher sur le net depuis que la 700 est sortie et je pense que les prix sont négociables... et tirables vers le bas
djm 700 : nouveautée un peu cher a mon gout mais si elle est extra??? pkoi pas??
djm 800 : plutot sympa mais qu'en pensez vous de la différence entre celles déja citées...
djm 400 : tres attirante mais le pb c'est que c'est une deux voie et quelle coute quand meme 490€ alors qu'une 600 en coute 950€ sur le net en 4 voies... et qu'elle na pas de reverb...

Ecler
nuo 3 : c'est la ou je trouve peut etre un compromis sympa une table 3 voies avec un send return que n'ont pas les 400 et 600 de chez pio'

Alors je voudrais vos avis en qualité prix/effets/rendu son/et coup de coeur


pour la petite info je mix électro house (meme plus house que electro...)
Afficher le sujet de la discussion
61
Pioneer ça sature!
C'est vendu avec les CDJ, un gros effet de mode, mais ça a un son avec assez peu de dynamique et t'écrêtes souvent sortie... c'est amusant, mais faut vraiment être un dj très calme avec le matos et sachant vraiment utiliser une table... soyons honnête, en DJing, ça va souvent fort fort, trop fort dans le rouge! alors si t'as une bestiole qui est déjà lmite en fonctionnement sage, oublie!

A&H! clairement le pied, du pure pure son! le seul truc qui m'ennuie c'est que la 92 est parfois troublante avec ses 2mediums, et la petite dernière n'a que deux phonos malgré le bon plan de l'efx externe... bref, on sucrerait un medium à la 92 pour employer le potard pour de l'fx externe, avec les deux voies de spare pour les events et micro qu'elle a, ce serait un tuerie totale... mais bon, rien avoir avec la piopio quand même!

Rane, l'empath! mhmm, vivi... si tu scratch un peu, que les trois voies c'est pas trop chaud pour toi, elle assure vraiment aussi, du son, du vrai, dynamique à mort!

Ecler, ouis, bof... les nuo's ne sonnent pas, et les boutons sont très désagréables, j'aime pas du tout... la mac70 est un super choix pour de la loc, ou de la techno, un bon compromis... le truc un peu con c'est le manque de phono, la répartition pour le cross, on t'impose bcp de chose, c'est chiant...

Rodec, bof bof aussi... les voies sont souples au niveau connectique, mais le son est crapuleux! sa qualité reste contante durant 30ans, mais elle est moyenne... alors, vaut il mieux une table au meilleur son mais qui va se dégrader en vieillissant, ou un truc stable mais pas top top... y a débat!
Je pense perso que, comme elle se retrouve généralement dans des disco's ou ça cogne très dure, où on pousse tout à fond, que ça sature à pleurer... que c'est pour ça que l'argument longévité prime sur la qualité intrinsèque de la bête... si t'es un pure boucher, elle résistera à tout, tu peux pisser dessus, elle ne bronchera jamais!

pour moi donc: A&H ou Rane!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

62
J aime bien la mackie d4 aussi, faut la tester mais elle a lair sympa. mais moi je me suis decide et j economise pour acheter ma Allen en Heath xone 42 ^^
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
63
En gros bon j'ai oublié la djm 700 et 400 reste la 600 ou la 800 car l'écart de prix est notable et que la ta une pire table ds ts les cas apres les ecler me bottent moins donc je vous dirais ca des que ce sera acheté avec meme une photo en plus!!!
64

Citation : la djm 400 elle est trop pauvre...



Ca veut dire quoi pauvre ??
Si tu mix avec 2 voix, je vois pas ce qu'elle a de pauvre...

2 voix, 3 potars + 1 gain par voix, 1 fader par voix, un bouton rotatif pour le volume... Tout ce qu'il faut pour mixer !

Faut vraiment m'expliquer l'interet d'utiliser des adjectifs qui ne veulent rien dire.
65
Bon je rentre d'andorre je rentre de marrugat IMPRESSIONANT des pilles de platines et tables de mixage PIONEER impressionant


J'ai enfin pris deux cdj 800 mk2/640€ piece et 390€ la djm 400 du reve!!!
66
Je suis content pour toi ^^ mais dommage que tu n ais pas regarde ailleur ^^ en tout cas bon mix !!! de mon cote j economise toujours ^^ mais c est dur parceque des que j ai du fric je dois aller m acheter de la galette ^^ ... dur dur la vie
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
67

Citation : Rodec, bof bof


on va pas etre copain moi qui sui le defendeur de rodec :furieux: :fache:
:mdr:

minimal, tech-house

68

Citation : Rodec, bof bof aussi... les voies sont souples au niveau connectique, mais le son est crapuleux!



ça doit être une histoire de gout alors, car j'aurai plutot dit le contraire !!

Hors sujet : Typool >>> tu vas pas nous faire un arrêt cardiaque quand même, hein ? :mrg:

69

Hors sujet : typool reste calme,on sait que rodec est une bonne marque,c'est une histoire de gout et d'oreille bien affute ou pas

Que le son soit avec toi
70
Tu voulais déjà prendre la Pioneer...