Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Djm 400/600/700/800 elcer nuo 3

  • 93 réponses
  • 23 participants
  • 8 032 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Djm 400/600/700/800 elcer nuo 3
Salut les gars j'ai dans l'idée de me prendre une paire de cdj 1000 mk3 et j'aimerais que vous me commentiez ces quelques platines je m'explique

pioneer :
djm 600 : je l'ai vu pas cher sur le net depuis que la 700 est sortie et je pense que les prix sont négociables... et tirables vers le bas
djm 700 : nouveautée un peu cher a mon gout mais si elle est extra??? pkoi pas??
djm 800 : plutot sympa mais qu'en pensez vous de la différence entre celles déja citées...
djm 400 : tres attirante mais le pb c'est que c'est une deux voie et quelle coute quand meme 490€ alors qu'une 600 en coute 950€ sur le net en 4 voies... et qu'elle na pas de reverb...

Ecler
nuo 3 : c'est la ou je trouve peut etre un compromis sympa une table 3 voies avec un send return que n'ont pas les 400 et 600 de chez pio'

Alors je voudrais vos avis en qualité prix/effets/rendu son/et coup de coeur


pour la petite info je mix électro house (meme plus house que electro...)
Afficher le sujet de la discussion
41
Si il cherche une table à 1200 € avec forcément des effets, il a qu' a prendre une Pioneer alors... Moi j'arrive pas à comprendre qu'avec une telle somme dans la poche on achète une Pioneer :oo: désolé mais ça me dépasse !

Il faut quand même pas me dire que la Pioneer DJM 800 est mieux que la Amix RMC 55, une grosse Rodec ou Allen...

A moins que les effets soient le seul interêt d'une table...
C'est une autre vision du DJing...
42
Entierement avec ced1975 :bravo:

minimal, tech-house

43
:P: Tout ça,c'est encore une histoire de gouts,mais bon si j'avais une telle somme a depenser pour une table,je m'orienterai plus vers amix rmc55 par exemple avec une boite d'effets voila,meme si a l'arrivee je depasse mon budget et pour repondre a ce qui a ete dit plust haut,je prefere une console qui dure 20 ans,meme si technologiquement elle sera depasse,elle restera une bonne table meme 20 ans apres voila voila :P:
Que le son soit avec toi
44
Salut tout le monde la date critique de ma rentrée a la maison parentale je vais pouvoir aller acheeter mon set...les platines c ok ca sera des cdj 1000 mk3 mais par contre pour la table jen ss tjrs o meme point...

et les ecler vous en pensez quoi... avoir une 800 pour que deux voies utilisées (pour le moment) et allez trois quand g le pc branché dessus pour écouter simplement du son

la djm 400 elle est trop pauvre...
45

Citation : J'aime la facon de mixer sur une djm 800 qui est phénoménale par rapport a mon utilisation...


Bah dans ce cas si t'as le budget je vois pas pourquoi tu réfléchis ?!

Sinon si l'achat des CDJ mange largement ton budget alors pourquoi pas une NUO3 d'occasion...
46
47
Je suis entierement d accord avec ced 1975, le pioneer 600 est un bon achat niveau rapport qualite prix ( qualite et effets) mais quand tu as 1400 euros de budget ... moi je dis rodec ou ecler avec une bonne boite a effet ou une allen & heath (depuis que j en ai essaye une.... :oops: ). mais dans tout les cas je trouve la pioneer djm 800 pas super pour son prix. elle est dans toutes les discoteques parceque c est un standart et que tu as pratiquement tout dessus mais va voir dans LES vrais boites ( fuse? fabric? ) tu vois pas de la pioneer tu vois du rodec ( la 180 limited edition pour le fuse :aime: :aime: :aime:) ou du allen en heath ^^ sur ce bon choix a toi ^^
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
48
Moi, j'ai une ecler nuo 3. J'en suis très-très heureux :aime2: . Je participe également à des ateliers de deejaying toutes les semaines dans lesquels on commence à mixer sur djm800. Franchement, pour une utilisation en privé pour apprendre le mixage, la nuo 3 est parfaite. Par contre, si tu fais des soirées et que tu trimbales ta console, la solution tout en un peut paraître plus intéressante. Mais perso, je n'oserais pas trop trimbaler du matériel si cher régulièrement. Et puis les pioneer ne sont pas réputées pour leur fiabilité à moyen terme. Mais bon, est-ce vraiment vrai?

C'est vrai que la djm 800 est très belle. Mais ça ne doit pas être un critère. Son atout: les effets. C'est tout! Si les effets sont pour toi quelque chose de nécessaire, alors pourquoi pas. Mais franchement, ça tient plus du jouet qu'autre chose. C'est sur que ça apporte un plus, mais à la longue, on s'en lasse vite. Et puis quand on se retrouve en salle avec une console sans effet, on est perdu et la salle le ressent.

Pour la djm800, il y a deux voies qui seront inutilisées... Même pour 2 platines vynil et 2 platines cd connectées en même temps, 2 (voire trois) voies sont suffisantes (trois au cas où tu fais des mix dans lesquels on entend 3 musiques en même temps).

Ce qui est assez chiant sur la djm, c'est que les eq ne killent pas. Tu coupe tout et tu entends encore le son de ta platine coupée. Enfin, ça doit être une question d'habitude, hein...

Moi, j'ai longtemps hésité entre une table djm400 et une nuo 3 avec kaoss pad. Finalement, j'ai pris la nuo pour la qualité sonore et la robustesse, en me disant que j'achèterais le kaoss plus tard. Je n'ai toujours pas acheté le kaoss et je ne crois pas que je vais le faire... Comme quoi, les effets... :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
49
Bah moi je vois différament :

Ce qui evolu dans un table, c'est les effects, le sampleur et autre, mais la section mix, ça fait un moment que ça n'a pas bouger, les tables sortient y a 10ans ne sont pas moin bonne qu'aujourd'hui, au contraire, mais elles n'ont pas d'effect plus ou moin utile embarquer. Et si besoin d'effect, tu en prend des externe, et si dans 5ans ils sont dépasser, tu resort 300 ou 400, pas 1500 ;)
50
C est ce que je dis, avec une bonne table, au moins tu la change pas, t achete un truc d effet si ca t amuse et ca te reviens moins chere de le changer dans qques annes que de changer la table ( ta rodec, ecler,a&e, etc ... etant toujours dans le coup ^^ )
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---