Sujet bien ou pas?
- 49 réponses
- 6 participants
- 4 878 vues
- 5 followers
Anonyme
Bien cette table?J'ai lu un commentaire ou on la comparait a la DJM 500 mais en mieux,c'est vrai?
jmarc1200
djseb19
Sur du scratche par exemple. Ce que je dis sur les pionneer c'est que c'est cher pour ce que c'est, la power vaut son prix. Avant d'etre DJ je suis électronicien et sais reconnaitre la qualité des composants, et à ce niveau là une djm ça n'a rien à voir par exemple avec une freevox de l'époque. Pour moi c'est que du vulgaire matériel chinois. Ils ont trouvé un bon créneau ça c'est certain. et si on parle des platines, je gage qu'une CDJ 1000 ça n'aura jamais ni la qualité, ni la longévité d'une SL1200, pourtant ça vaut 3 fois plus cher, est-ce que ça vaut ce prix là, vraiment pas certain, une MK2 il suffit rien que de regarder le bras par exemple pour voir qu'on en a pour son argent.
Djtipi
C'est vrai que moi perso, les DJM Pïopio, je trouve ça hors de prix pour ce que c'est... Ils ont réussi un coup de maître en imposant leurs platines CD et leurs effets sur les tables. Avec l'effet "mode", évidemment tout le monde veut une DJM... Du coup ils ont poussés le bouchon très loin depuis la DJM500...
Après ils ont embrayés comme avec les voitures : plus tu sors de modèles, plus tu vends par ce que la pluspart des DJ veulent avoir LA nouveautée... La DJM 750 silver : je suis sur que c'est pour bientot (après la CDJ 850)... Ils sortent même trop de CDJ : utilité de la 850 par rapport a la 900 (avec un tel écart de prix)... Les clients vont acheter soit du 2000 (s'ils ont le budget), soit du 850...
Bref, effectivement, il faut relativiser le prix des appareils. Mais la DJX 600 reste quand même une "petite" table, qui vaut son prix, pas plus et quand même pas comparable en qualité a une DJM...
jmarc1200
pioneer c'est clair,il font fabriquer en malaysie,les composants sont chinois,on est bien d'accords,mais sur pratiquements toutes les tables maintenant,(y'a des exceptions....),par contre le fabricant doit repondre a un cahier des charges que leur impose pioneer,power,c'est meme pas sur qu'il y ai un cahier des charges,ou alors sur un deja existant,genre behringer/power,et si il y en a un,a 179 euros ne me dit pas que c'est les memes composants que la pioneer,y'a cas tourner les equalos sur berhinger,il ne se passe rien,il faut etre au mini ou maxi pour entendre vraiment la difference,sur une pioneer non,après les behringer ça souffle beaucoup plus qu'une pioneer,c'est pas les memes composants
Greg L-Zass
Je suis pas un super addict des mixer pio, mais de la a dire que power et pio ça se vaut. Faut peut être pas déconner non plus.
jmarc1200
enz'up
Si beaucoup de monde s'équipent en pioneer y a surement un effet mouton mais pas que...
Clap your hands everybody
jmarc1200
Citation de enz'up :
Si beaucoup de monde s'équipent en pioneer y a surement un effet mouton mais pas que...
ben,moi,pour ne pas lancer de polèmiques,j'ai des lecteurs cd pioneer,parce que franchement,y'a pas mieux,j'en ai essayé avant pourtant,denon,numark,mais quand j'ai essayé la 800 puis la 1000,la tu t'aperçois vraiment a quoi t'a a faire
par contre en table,le presque zero pour moi,ça ne me derange pas de travailler dessus,mais j'en possederai pas
Djtipi
- < Liste des sujets
- Charte