Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bien ou pas?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 4 871 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bien ou pas?

Bien cette table?J'ai lu un commentaire ou on la comparait a la DJM 500 mais en mieux,c'est vrai?

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de djseb19 :

Enfin, si on enlève les effets, en qualité et en robustesse  je préfère de loin Rodec.

ah mais c'est clair et c'est bien ce que je dit,sauf que la rodec,est beaucoup plus chère que pioneer,sans effets,alors que pioneer propose pour sa djm800 par exemple table,effets,midi,donc la evidemment pour tout le monde,la pioneer est mieux,alors qu'en fait c'est rodec la mieux mais la faut rajouter une boite d'effets et du coup,le budget commence serieusement a prendre un coup

par contre evidemment,la durée de vie d'une rodec n'a rien a voir avec cette m***e de pioneer

mais j'en reviens a ce que je disait tout a l'heure,comparer une power de maintenant avec une pioneer,la faut pas pousser non plus

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 22:16:34 ]

42

Enfin j'avoue qu'ils ont su trouver le bon créneau lorsqu'ils ont sorti la cdj500, pourtant les premiers à avoir sorti un lecteur CD à plat avec grosse molette et pitch  c'est technics, c'était il y  a plus de 20 ans, elles avaient la taille des sl1200 c'était de très bonne machines, mais à cette époque le cd c'était vraiment accessoire tout se faisait en vynile, et quand on avait  2 sl1200  une  freevox dj club,  si on voulait rajouter  2 cd technichs ( j'ai oublié leur nom)   fallait de sacrés cabines. Et donc lorsque denon on sorti  leurs premiers doubles cd, ils leur ont mangé le marché, mais bon mixer avec  ça  c'était pas une panacée non plus, c'est vraiment pionneer  qui on révolutionner le mix  sur cd, on peut pas leur enlever. Maintenant en ce qui concerne  les tables, pour moi ça reste une marque de hifi, et si on prend par exemple  une power pmp 403 de l'époque en robustesse  ça  n'a rien à voir, mais bon meme lorsqu'elles sont sorti il y a plus de 30 ans, elles valaient déjà plus cher qu'une djm800 actuellement.

43

ne confond pas power maintenant avec power de l'époque,la marque a été revendu a un groupe,genre gemini,bst,donc ce ne sont plus du tout les memes produit

Citation de djseb19 :

pourtant les premiers à avoir sorti un lecteur CD à plat avec grosse molette et pitch  c'est technics, c'était il y  a plus de 20 ans, elles avaient la taille des sl1200 c'était de très bonne machines, mais à cette époque le cd c'était vraiment accessoire tout se faisait en vynile, et quand on avait  2 sl1200  une  freevox dj club,  si on voulait rajouter  2 cd technichs ( j'ai oublié leur nom)   fallait de sacrés cabines

ouais,c'était certes de bonnes machines

,c'était des slp1200,le seul problème,c'est que technics avait oublié un truc de taille le pitch bend,et la,du coup très très dure pour mixer,crois moi,c'est denon d'ailleurs qui a permis le mix sur cd  a l'epoque avec leur fameuse dn2000,les premières equipé de pitch bend

 

 

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 22:40:16 ]

44

Merci, tu vois je me souvenais meme pas la gueule que ça avait, je les voyais  avec une plus grosse molette que ça,  c'est  vrai que le pitch bend  ça  a été une sacré invention. Elle valait plutot cher  la technics  si mes souvenirs sont bons

45

oui,ça valait très chere,du coup,des studios et radios s'en equipaient,par contre pour les dj,zero,impossible de mixer avec,un flop totale pour les boites

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

46

Bah perso, à l'époque je mixais  tout au vinyle de toutes façons avec les bonnes vieilles MK2 sans calculateur de BPM, les  cd  c'était vraiment pour les slows ou les trucs genre U2, l'avantage de la technics c'était quand meme la molette  avec laquelle on pouvait faire  des calages  précis. Mais je sais que la plupart des clubs n'en possèdaient pas, ils avaient des platines de base  toute simples, sans pitch.

47

j'ai vu des boites qui en possedait,mail il ne s'en servait pas,juste pour passer un cd,ça faisait chère le passage du cd,ils s'en sont debarassé avec l'arrivée de la denon

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

48

cette platine aurait possedé un pitch bend,elle aurait eu sa plce autant qu'une mk2,c'est le seul truc qui lui manquait,mais le manque était trop enorme

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

49
Citation de : jmarc1200

j'ai vu des boites qui en possedait,mail il ne s'en servait pas,juste pour passer un cd,ça faisait chère le passage du cd,ils s'en sont debarassé avec l'arrivée de la denon

C'est tout à fait ça, j'avais la chance de bosser dans une boite toute neuve à l'époque, et l'installateur de sono  avait réussi à refiler ça  au boss, ça faisait cher le passage du cd  c'est vrai, mais bon elle était quand meme  pratique par rapport à ce qui se faisait sur le marché à l'époque.  Mais je vais te révèler un secret, quand les premiers doubles cd sont sorti, comem je suis  quelqu'un qui aime apprendre par lui même, j'ai pas saisi l'utilité du pitch bend, et donc j'ai appris à faire tous mes calages tempo  avec le pitch de vitesse, de toutes façons j'ai toujours fait comme ça  avec les sl1200, jamais de poussette sur le disque, juste  le pitch, je trouve que ça va beaucoup plus vite.
50

ouais,sauf que c'ést compliqué quand meme sans pitch bend,pour les 3/4 des dj

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share