Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bien ou pas?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 4 869 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bien ou pas?

Bien cette table?J'ai lu un commentaire ou on la comparait a la DJM 500 mais en mieux,c'est vrai?

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de : jmarc1200

pioneer c'est clair,il font fabriquer en malaysie,les composants sont chinois,on est bien d'accords,mais sur pratiquements toutes les tables maintenant,(y'a des exceptions....),par contre le fabricant doit repondre a un cahier des charges que leur impose pioneer,power,c'est meme pas sur qu'il y ai un cahier des charges,ou alors sur un  deja existant,genre behringer/power,et si il y en a un,a 179 euros ne me dit pas que c'est les memes composants que la pioneer,y'a cas tourner les equalos sur berhinger,il ne se passe rien,il faut etre au mini ou maxi pour entendre vraiment la difference,sur une pioneer non,après les behringer ça souffle beaucoup plus qu'une pioneer,c'est pas les memes composants

Du coup tu m'as mis un doute, j'ai donc controler les équalizeurs  sur  ma power  défois que mon oreille aurait flanché,  eh bien  je sais pas ce qu'il en est de la behringer, jamais testé, mais là  ils fonctionnent tout à fait normalement. D'accord que pionnneer  donnent un cahier des  charges à respecter, après  je voudrais qu'on m'explique pourquoi les ecler  qui sont assemblées entièrement en espagne, ou la denon 1500s  par exemple qui est fabriquée au japonet dont les avis ici  sont plutot élogieux, restent  moins chères  que les djm  fabriquées en malaisie. Si on me vend une BMW  assemblée là bas , je m'attendrai à la payer moins cher  qu'un équivalent fabriqué en europe.
Après c'est  probablement  certain que la qualité de la power  est en dessous, mais un ami dj-producteur adict  à pionneer , plutot reconnu dans la profession et diffusé  sur FUN, a été assez étonné de sa qualité comparé  à son prix, lorsque je lui ai  fait testé.
32

possible que la power soit differente,mais de la a egaler une pioneer,après pour l'histoire que pioneer vends surtout la marque,ça oui,ils gonflent les prix parce que c'est pioneer,et en table,c'est de loin les mieux,et chere payé de plus,mais elles sont fiables et robustes,ça on peut pas leur enlever

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 20:49:08 ]

33

Citation de Djtipi :

En face, il n'y a QUE la DN-S3700 de DENON... C'est maigre.

Citation de Artuszicc :

Et pourtant si je devais racheter une CDJ, ça serait la 3700.

oui,c'est vrai mais ils n'ont que ce produit pour concurencer,bien que depuis la 2000 et 900,arfff,la 3700 vaut une cdj1000mk3 plutot,bon en plus du full midi

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

34

Je suis bien daccord, mais rapport Q/P. Pour l'utilisation que j'en ferait, elle me comblerait largement. Et pio étant une très bonne marque en CDJ. Leur politique commerciale me dérange un peu, mais ça c'est personnel.


J'exclue du sujet leur mixer, parce que ormis si je n'ai que ça sous la main en soirée. Parce que un pote la ramène ou autre. Si je peux m'en passer ça ne me dérange pas. Ce sont de bon mixer ok, mais bon il y a largement mieux rapport Q/P.

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 21:04:06 ]

35

Citation de Artuszicc :

Je suis bien daccord, mais rapport Q/P. Pour l'utilisation que j'en ferait, elle me comblerait largement.

ah mais ça,je dit pas le contraire

Citation de Artuszicc :

Et pio étant une très bonne marque en CDJ. Leur politique commerciale me dérange un peu, mais ça c'est personnel.

ben,en meme temps,ils ont la cote,ils en profitent,imagine tu fonde une boite,tu fais un produit que tout le monde s'arrache,tu commence a te faire un nom,t'en profiterais pas toi?

bon,pioneer était connu avant mais dans le monde du djing,ils ce sont fait leur place,et maintenant,bingo

moi aussi,je trouve ça pas bien surtout pour les privées,mais en meme temps ils profitent

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

36

Les fois ou j'ai eu a bosser sur leur matos, je ne m'en suis pas plaint. Bien sur qu'ils ont raison d'en profiter. Tant qu'il y auras des mecs qui diront, "Oui j'ai vu machin mixe sur des cdj 2000, je les veut" alors que le mec n'a jamais foutu les mains sur une platoche.

 

Ca marcheras. J'ai une connaissance qui s'est payé deux 900 et qui se plaint que avec vdj ça lui fait ça et avec traktor ça lui fait ça. C'est le genre de truc qui me rend fou. Le gars a acheté ses 900 parce que c'est des 900 de chez pio point barre. Je sais même pas si un jour il exploiteras les platoches sans soft.

Après c'est pas mon pognon hein. Et je te passe le nombre de potes qui ont des 1000mk3 poussiéreuses.... Parce que a un moment il voulais faire "diji" aussi et que c'était bien pour épater la ginette du coin que d'avoir deux pio a la baraque.

37

Citation de Artuszicc :

Après c'est pas mon pognon hein. Et je te passe le nombre de potes qui ont des 1000mk3 poussiéreuses.... Parce que a un moment il voulais faire "diji" aussi et que c'était bien pour épater la ginette du coin que d'avoir deux pio a la baraque.

je suis d'accords avec toi,c'est vrai que du coup y'a le coté,comme tout le monde mixe avec moi j'en veut,ce n'était pas mon cas,je te rassure,j'ai un pote qui m'avait emmené chez moi ces cdj 500 s,wahouuu,pour le mix deja,c'était très bien,j'en avait essayé pleins,quand je veut un truc,je veux prendre le temps de reflechir et de voir,mais les cdj1000mk3,je les trouve super adapté pour ce que je veux faire,pas de latence,pas de bug,pitch precis

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 21:20:13 ]

38

Je dis pas que tous les possesseurs de pio sont comme ça ;). Heureusement que c'est c'est une minorité.

39

Citation de Artuszicc :

Je dis pas que tous les possesseurs de pio sont comme ça ;)

je sait bien

Citation de Artuszicc :

Heureusement que c'est c'est une minorité.

ben une minorité,je sais pas,mais il y en a pas mal a mon avis

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

40
Citation de : jmarc1200

possible que la power soit differente,mais de la a egaler une pioneer,après pour l'histoire que pioneer vends surtout la marque,ça oui,ils gonflent les prix parce que c'est pioneer,et en table,c'est de loin les mieux,et chere payé de plus,mais elles sont fiables et robustes,ça on peut pas leur enlever

 

Enfin, si on enlève les effets, en qualité et en robustesse  je préfère de loin Rodec.