Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALLEN & HEATH XONE : 464 déception totale

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 434 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ALLEN & HEATH XONE : 464 déception totale
Bonjour,

Je me permets de faire un post sur cette table de mixage:
De 1 pour le coup de gueule
de 2 pour savoir si d'autres personnes ont eu ce problème
et de 3 pour savoir ce que pensent les habitués de cette marque et que faire?


Je possède cette table depuis début avril, niveau qualité de son : super
Aucun souffle dans les enceintes c'est rare.
des possibilités énormes.

Le problème que j'ai avec cette table, c'est qu'elle a eu un défaut de voyant de pré-écoute et également de gros bruits comme si on branchait des sources alors que les gains étaient allumés, et cela que sur une voie. J'ai eu ce soucis 3 fois en une soirée,
en gros 15 secondes dans la soirée.

J'envoie donc ma table en réparation chez thomann mi juillet, la panne à été dure à trouver mais bon elle est réparé, super!!!
Je reçois ma table le 17 août, je l'essaye, ça marche... ouff!!!
Samedi 21, je fais un mariage, je branche tout comme d'hab, je met du son d'ambiance pour le vin d'honneur pendant 2h environ.

On va pour attaquer la partie danse et là même bruit qu'auparavant mais sans interruption donc table inutilisable, une chance qu'un pote était là avec une table sinon la soirée était à l'eau.
Donc demain je rappelle Thomann.

Je suis vraiment déçu de claquer 1300 euros dans une table d'une grande marque et d'avoir des soucis avec celle ci. Elle à été réparé et relâche aussi tôt, je trouve ça limite bizarre vu la réputation de ce matos.

J'aimerais donc savoir si certain ont eu des soucis de ce genre, si je peux demander à thomann de m'en donner une autre? en plus j'ai commander chez thotho également un flight sur mesure donc je peux même pas demander une console équivalente de marque différente.

Quelqu'un aurait des conseils?
Merci d'avoir lu ce pavé et merci d'avance pour vos réponses.
Je suis déçu et dégouté pour ce tarif.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

Afficher le sujet de la discussion
11
Le principe de l'auto-oscillation c'est bien que tu obtiens une tonalite sans avoir aucune source passant a travers ton filtre. Apres effectivement c'est possible que les deux filtres interagissent sur certains types de reglages.Ta table a quelques annees si c'est une des premieres series donc c'est possible que le VCF ait besoin d'un petit ajustement (ca reste de l'analo, ca bug pas comme du digital mais c'est plus delicat). Mais c'est assez hallucinant que apparemment tout le monde s'en foute, a croire que des qu'un produit a fini sa garantie, il est convenu d'en racheter un nouveau a la premiere panne.
12
Le problème est assez ancien il date de 2007.
Moi j'ai juste acheter une nouvelle face bleu noir pour lui redonner un coup de jeunesse. J'ai du tout démonter, niveau fabrication c'est des tranches donc au pire ils pourrait changer une tranche complète. En plus sur la miene tu as les sticker du contrôle qualité avec le nom du coupable écrit à la main
13
Donc c'est un probleme qui potentiellement etait present quand tu as achete la table ? Et tu possedes une des premieres series ? La personne avec qui tu as compare, possede-t-elle egalement une table de cette periode ou un modele plus recent ? La ou je veux en venir c'est que c'est probable que le filtre se comportait de la sorte sur les premiers modeles mais qu'ils aient modifies le filtre par la suite (l'auto-oscillation c'est interessant sur un synth mais pour un DJ ca peut devenir plus chiant qu'autre chose).
14
ici j'avais ouvert un post à ce sujet
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/allen-heath/XONE-:-92/forums/t.267798,xone-92-grosse-saturation-du-filtre-avec-le-vcf-link2-1,post.4485169.html


J'ai découvert mon bug suite au poste d'azala ici

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/allen-heath/XONE-:-92/forums/t.263751,bug-du-vcf-link-2-1.html

Je ne connais pas la date de fabrication des autres proprio mais apriori il avait la plupart la fabrication chinoise

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 11:51:56 ]

15
En fait oui je suis déçu de thomann, du transport et de Allen j'ai gonflé mon budget exprès pour essayer cette marque et au final y'a des soucis avec par contre c'est clair que quand ça marche c'est que du bonheur

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

16
suite de l'histoire thomann m'a envoyé un mail ce matin:

Bonjour,

Nous vous contactons concernant le retour de votre Allen&Heath.
Malheureusement, nous ne pouvons pas procede au remplacement de la table car nous n'avons plus en stock et nous n'avons pas encore de date pour le reapprovisionement.
Nous avons donc repare le chassis dans notre atelier et la table vient de partir au service constrcuteur pour verification et eventuelle reparation des parties internes.
Dès la table est revenu, nous vous la faisons parvenir dans les plus brefs delais.

Nous vous proposons un bon d'achat de 50,00euro comme dedommagement. Ca vous convient?



J'ai répondu ceci : qu'en pensez vous? que dois je faire? ça me soule cette histoire.

Bonjour,

J'ai lu votre mail concernant le non remplacement de la table de mixage. Je suis d'autant surpris, car sur le site thomann, la disponibilité de cet article est : en stock...
Je préfère encore une autre table de mixage de valeur équivalente, que cette table qui : a des défauts intérieur ET extérieur maintenant à cause du transport. Au prix de cette table de mixage, je ne souhaite pas recevoir un objet qui à été abimé.
D'autant plus que le poids de cette table est assez conséquent, donc je pourrais m'attendre a avoir des pannes régulièrement vu l'impacte qu'elle a subit apparemment.
Les 50 euros de dédomagement que vous me proposez, c'est le tarif que je paye pour louer une autre table de mixage en dépannage par week end.
J'attend au minimum la même table en neuve ou un échange contre une table équivalente, ou en dernier recours le remboursement avec un dédommagement.

Cordialement
Gaëtan

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

17
C'est un peu du foutage de gueule, bon d'un autre cote ils communiquent et essayent de proposer des solutions, ce qui est positif. A ta place soit j'attenderais le remplacement de la table, soit je demanderais un remplacement par une table de prix equivalent.
18
c'est que j'ai demandé comme tu as pu le voir, mais pas de date d'approvisionnement de prévues et attendre le remplacement mouais et la recevoir avec ce qu'elle a prit impossible. Une table qu'a 6 mois...
en attendant ma table de secours c'est une audiophony silver 5 je te dis pas le changement. Sur la qualité de son en sortie ça va encore quand tu touche pas les corrections basse médium etc mais pour les micros ça pique. Merci pour ton avis Cloud.

Pour le remplacement je pencherais pour xone 92 si je reste dans la marque ou la Rodec 2200 mais il ne font pas la marque. Et à part l'ecler 90V (esthétique moyen) avec 3 entrées micro y'a pas grand chose, t'aurais des idées?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

19
Tu peux aussi regarder chez amix

Amix RMC 75

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/amix/RMC-75/

ou Amix RMC 55

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/amix/RMC-55/

Maus je ne pense pas qz'il font AMIX chez Thomman
20

déçu par une marque je changerai ! malheureusement les mixers club se font rare et dans le choix thomann je prendrai la mac90 qui est un tank  ,a suffisament de voies micro et une connectique complete...