Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table de mixage

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 9 965 vues
  • 14 followers
1 Choix table de mixage
Bonsoir alors j'ai l'intention de m'acheter une nouvelle régie au niveau platine j'ai déjà porter mon choix sur 2 cdj 900 mais la ou je cale c'est le choix de la table.

Plusieurs me tente je me permet un budget de 1400 euros pour la table qui peut être dépasser mais pas de plus de 100 € et je préfère rester aux 1400.

_ La 1ère option que j'avais étais une Xone 42 avec un effet externe comme le RMX-1000 dont j'ai beaucoup entendu parler.

_ la 2ème serais la Xone DB2

_ la 3ème option la Vestax PMC 580

Je mixe house , electro surtout même si je suis amener a mixer de tous genre en soirée .
Voila merci de votre aide si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :)

Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur

http://soundcloud.com/matysix

 

Afficher le premier post
31

la evo tu arriveras pas a la revendre et il y a eut des problèmes avec cette table ,pour moi je taperai chez amix ou  rodec en table analo sinon une pmc580 en occaz

32
Ok merci pour l'avis sur la table donc ça sera soit L'amix soit la Vestax ça dépend ce que je trouve de quoi bien m'éclater quand même merci :)

Un monde sans musique, c'est comme un coca sans bulles, on peut s'en passer mais il perd toute sa saveur

http://soundcloud.com/matysix

 

33
Personnellement je pencherai pour l'Amix, les faders 100mm c'est un vrai plaisir, sans parler de la qualité de son. Apres je pense pas que ca convient à tout type de mix, c'est pas trop fait pour des cuts rapides etc, mais pour de longues transitions bien précises c'est parfait. De plus il n'y'à pas de boite à effet, donc ca se réflechit :)

 

 

 

34
au bout de 10 page peut être que tu auras trouvé ta table :-D:-D

 

Mixcloud

 

35
en meme temps c'est légitime, 1000 euros c'est une somme, je comprend qu'il préfère avoir l'avis d'autres DJ. Bon après dans cette gamme de prix, il n'y'a pas de mauvaise surprise en général, il faut juste que la table corresponde à ses attentes et à sa manière de mixer. Et le conseil que je peux donner, même si ça semble bateau, c'est de tester le matos, soit en magasin, soit se mettre en contact avec des Afiens qui possedent le matos en question, quitte à se déplacer. Quand on met 1 000 euros dans une table on est pas à 50 euros pres pour un billet de train

 

 

 

36
rmc55 ou pmc 580 ?
tout dépend de ton utilisation...
malgré le son que dégage la rmc , tu risques de t ennuyer au bout d un moment sauf si t achète un effet externe.
37
Citation de Oudinlemagicien35 :
rmc55 ou pmc 580 ?
tout dépend de ton utilisation...
malgré le son que dégage la rmc , tu risques de t ennuyer au bout d un moment sauf si t achète un effet externe.

+1
moi qui n'etait pas fan des effets (sous traktor), j'avoue prendre pas mal de plaisir avec ceux de la pmc, notamment pour les montée, etc... avec une djm 850 ou 900 ça doit être aussi très simpas ce qu'on peut faire avec les effets
38

c'est un choix de partir sur une table analo ;faut savoir ce que tu recherches,on est a la mode pioneer facepalm

39
Apres rien ne lui empêche de rajouter un effet externe par la suite, puis bon, meme sans effets y'a déja de quoi faire !

 

 

 

40
Pour avoir recement fais le choix d'une xone464, c'est du tres tres bon matos.....