Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Encore un débutant, et non pas tant que ça...

• 46 réponses
  • 9 participants
  • 5 181 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Encore un débutant, et non pas tant que ça...
Salut à tous.
Voila j'ai longtemps mixé électro, trance, hardteck et toute techno sur platine vinyle.
J'ai décidé de passer au numérique ça y est avec deux Denon dns1200.
Pour commencer sur platine mp3 je n'ai pas voulu mettre trop cher afin de découvrir tout cela, mais pour éviter d'être dégouté par du bas de gamme j'ai quand même fait ce choix, des platines simples, robuste, fiables et précises...

Le but pour moi de passé au mp3 c'était de pouvoir varier les styles de mix sans trop me ruiner en vinyle et sans trop prendre de place, mais aussi et surtout, de pouvoir agrémenter mes mixes, surtout avec les effets:D:.
Mais voila, pas beaucoup d'effets sur ces platines, donc j'en veux encore plus :)
Sans avoir à acheter du matériel type boite à effets, je pense changer ma table (Ecler Nuo2) pour quelque chose qui offre plus de possibilités.

Toujours le même problème, je ne sais pas quoi choisir, et surtout j'hésite entre une DJM350 qui propose peut d'effets mais qui est fiable, ou alors allez dans des marques comme Beringher qui proposent des tables avec de nombreux effets, mais le doute me viens à propos de la qualité? Et aussi de l'utilité de ces 10aines d'effets annoncés?

Infos: je n'ai donc besoin que de 2 voies, et c'est pour mixer à la maison, ou en soirée privée entre potes.

- DJM350
- Behringer - NOX303
- Behringer - NOX404
- Behringer - NOX606
- Behringer - DDM4000
- Reloop - IQ 2 +

La Pioneer djm350 en occasion me couterait le même prix que les autres en neuf.
Avez-vous d'autres suggestions?
Que faire???

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
21
moi sur mon toshiba je peu parametrer la qualité d'enregistrement de l'entrée micro (jack 3.5 ) de maniere a ce que sa soit en 64 bit 9600 hz si j'enregistre un mix avec cette config sa donnera quelque chose de correct ou pas ?

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

22
Pour avoir essayé l'entrée micro j'en garde un mauvais souvenir, ampli qui se fou en sécurité en plains mix icon_facepalm.gif sa me donné un son horrible une grosse reverb qui sature.

Mais je dis pas que c'est pas faisable, mais pour moi une entrée micro dois rester une entrée micro :bravo: à savoir que un micro tourne en mono

EDIT:
Entrée ligne ou line ---> non amplifié
Entrée micro ---> Amplifié

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 13:43:06 ]

23
Ok merci pour ledit je savait pas ;)

Un petit sub sympa

24
Le mieux est d'avoir un port usb sur la table de mixage ou d'acheté une petite carte son 5.1 mais le best c'est le port usb sur la table de mixage :bravo:

Mixcloud

25
mon mixdeck en a une tu croi que je peu la brancher et enregistrer sur audacity

Un petit sub sympa

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 14:20:43 ]

26

sur la plus part des pc l'entrée micro est aussi une entrée line,sinon prends un stick usb d'aquisition video et audio https://www.ldlc.com/fiche/PB00112670.html   t'en trouve a 15/20€ sur ebay

27
Citation :
mon mixdeck en a une tu croi que je peu la brancher et enregistrer sur audacity

Tu possèdes quel table ? sinon la solution de Chris est idéale aussi :bravo:

Mixcloud

28
ben un numark mixdeck c'est une prise usb qui sert normalement pour le midi

Un petit sub sympa

29
oui ça je l'ai déjà fait avec la prise jack mais justement le son est médiocre même en faisant les réglages. Le problème viens de la carte son interne du PC je pense.
30
Je vais surement acheter un convertisseur ou une petite carte son usb externe.
Cela va me permettre d'encoder tous mes vinyles en mp3 et d'enregistrer mes mixes.

Selon vous, une simple carte avec une entrée devrait suffire? une carte numark avec deux entrées sorties n'est utile que pour du timecode non? et moi j'ai le controle midi avec mes platines...

Voila ce que j'ai vu pour le moins chèr:
https://www.sonovente.com/behringer-uca202-ucontrol-cartes-son-interfaces-p8955.htm
https://www.sonovente.com/behringer-uca-222-cartes-son-interfaces-p26643.htm

Je n'ai pas trop vu de différence entre les deux par contre...
Qu'en pensez-vous?
Merci