Sujet Encore un débutant, et non pas tant que ça...
- 46 réponses
- 9 participants
- 5 174 vues
- 8 followers
Fabmomo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2012 à 20:33:44Encore un débutant, et non pas tant que ça...
Salut à tous.
Voila j'ai longtemps mixé électro, trance, hardteck et toute techno sur platine vinyle.
J'ai décidé de passer au numérique ça y est avec deux Denon dns1200.
Pour commencer sur platine mp3 je n'ai pas voulu mettre trop cher afin de découvrir tout cela, mais pour éviter d'être dégouté par du bas de gamme j'ai quand même fait ce choix, des platines simples, robuste, fiables et précises...
Le but pour moi de passé au mp3 c'était de pouvoir varier les styles de mix sans trop me ruiner en vinyle et sans trop prendre de place, mais aussi et surtout, de pouvoir agrémenter mes mixes, surtout avec les effets.
Mais voila, pas beaucoup d'effets sur ces platines, donc j'en veux encore plus
Sans avoir à acheter du matériel type boite à effets, je pense changer ma table (Ecler Nuo2) pour quelque chose qui offre plus de possibilités.
Toujours le même problème, je ne sais pas quoi choisir, et surtout j'hésite entre une DJM350 qui propose peut d'effets mais qui est fiable, ou alors allez dans des marques comme Beringher qui proposent des tables avec de nombreux effets, mais le doute me viens à propos de la qualité? Et aussi de l'utilité de ces 10aines d'effets annoncés?
Infos: je n'ai donc besoin que de 2 voies, et c'est pour mixer à la maison, ou en soirée privée entre potes.
- DJM350
- Behringer - NOX303
- Behringer - NOX404
- Behringer - NOX606
- Behringer - DDM4000
- Reloop - IQ 2 +
La Pioneer djm350 en occasion me couterait le même prix que les autres en neuf.
Avez-vous d'autres suggestions?
Que faire???
Merci beaucoup
Voila j'ai longtemps mixé électro, trance, hardteck et toute techno sur platine vinyle.
J'ai décidé de passer au numérique ça y est avec deux Denon dns1200.
Pour commencer sur platine mp3 je n'ai pas voulu mettre trop cher afin de découvrir tout cela, mais pour éviter d'être dégouté par du bas de gamme j'ai quand même fait ce choix, des platines simples, robuste, fiables et précises...
Le but pour moi de passé au mp3 c'était de pouvoir varier les styles de mix sans trop me ruiner en vinyle et sans trop prendre de place, mais aussi et surtout, de pouvoir agrémenter mes mixes, surtout avec les effets.
Mais voila, pas beaucoup d'effets sur ces platines, donc j'en veux encore plus
Sans avoir à acheter du matériel type boite à effets, je pense changer ma table (Ecler Nuo2) pour quelque chose qui offre plus de possibilités.
Toujours le même problème, je ne sais pas quoi choisir, et surtout j'hésite entre une DJM350 qui propose peut d'effets mais qui est fiable, ou alors allez dans des marques comme Beringher qui proposent des tables avec de nombreux effets, mais le doute me viens à propos de la qualité? Et aussi de l'utilité de ces 10aines d'effets annoncés?
Infos: je n'ai donc besoin que de 2 voies, et c'est pour mixer à la maison, ou en soirée privée entre potes.
- DJM350
- Behringer - NOX303
- Behringer - NOX404
- Behringer - NOX606
- Behringer - DDM4000
- Reloop - IQ 2 +
La Pioneer djm350 en occasion me couterait le même prix que les autres en neuf.
Avez-vous d'autres suggestions?
Que faire???
Merci beaucoup
Fabmomo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 13/06/2012 à 23:17:14
Abon ba j'ai rien compris alors moi.
Pour moi une table a un pré-ampli ça d'accord pour les platines vinyles, mais du coup le stick la il sert à quoi? En simplifié, c'est juste un embout que je met sur ma sortie REC RCA pour convertir ça en USB?
Et donc éviter de passer par la carte son interne de l'ordi? Le stick ne modifie pas du tout le signal?
Pour moi une table a un pré-ampli ça d'accord pour les platines vinyles, mais du coup le stick la il sert à quoi? En simplifié, c'est juste un embout que je met sur ma sortie REC RCA pour convertir ça en USB?
Et donc éviter de passer par la carte son interne de l'ordi? Le stick ne modifie pas du tout le signal?
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 13/06/2012 à 23:27:10
le stick converti ton signal analogique (les rca) en un signal numerique/usb ces tout .
et si ta une sortie usb sur ta table tu na meme pas besoin de sa
et si ta une sortie usb sur ta table tu na meme pas besoin de sa
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Fabmomo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 13/06/2012 à 23:32:09
Non non j'ai une table toute simple, et j'envisage d'acheter une DJM400 qui ne fait pas usb non plus.
Le rôle que tu défini pour le stick (convertir le signal analogique (les rca) en un signal numerique/usb) ba moi je croyais que c'était le rôle d'une carte son externe... C'est quoi son rôle à elle alors???
Sinon oui sur ebay il y en a plein et de tous les prix (à partir de 7€), comment savoir quoi prendre?
Le rôle que tu défini pour le stick (convertir le signal analogique (les rca) en un signal numerique/usb) ba moi je croyais que c'était le rôle d'une carte son externe... C'est quoi son rôle à elle alors???
Sinon oui sur ebay il y en a plein et de tous les prix (à partir de 7€), comment savoir quoi prendre?
Fabmomo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 13/06/2012 à 23:54:57
Voila 2 prix différents, qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a-t-il déjà essayer ce type de matériel? Car critiques très négatives sur ebay...
http://cgi.ebay.fr/USB-2-0-to-RCA-AV-Audio-Video-VHS-VCR-DVD-player-Converter-Capture-Adapter-Card-/330730471640?pt=UK_Computing_CablesConnectors_RL&hash=item4d011280d8#shId
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-CONVERTISSEUR-CAPTURE-VIDEO-RCA-VERS-USB-/220803760879?pt=FR_GH_Image_TV_Son_TV_Satellite_Transmetteurs_Audio_Vid%C3%A9o&hash=item3368ee02ef
http://www.amazon.fr/Technaxx-Grabber-Enregistreur-audio-vid%C3%A9o/dp/B0038W0WPU/ref=cm_cr_pr_product_top
Quelqu'un a-t-il déjà essayer ce type de matériel? Car critiques très négatives sur ebay...
http://cgi.ebay.fr/USB-2-0-to-RCA-AV-Audio-Video-VHS-VCR-DVD-player-Converter-Capture-Adapter-Card-/330730471640?pt=UK_Computing_CablesConnectors_RL&hash=item4d011280d8#shId
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-CONVERTISSEUR-CAPTURE-VIDEO-RCA-VERS-USB-/220803760879?pt=FR_GH_Image_TV_Son_TV_Satellite_Transmetteurs_Audio_Vid%C3%A9o&hash=item3368ee02ef
http://www.amazon.fr/Technaxx-Grabber-Enregistreur-audio-vid%C3%A9o/dp/B0038W0WPU/ref=cm_cr_pr_product_top
[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 23:57:52 ]
Fabmomo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
45 Posté le 15/06/2012 à 16:54:42
Pas d'avis?
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de connexion?
merci
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de connexion?
merci
chris m.berger
7232
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 15/06/2012 à 17:27:36
non pas testé ,j'ai toujours utilisé audacity et l'entrée micro ;le plus dur c'est de trouver le réglage.tu as aussi des simple carte son style uca222
Fabmomo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
47 Posté le 16/06/2012 à 18:21:16
Ba ouai mais apparemment c'est pas top...
- < Liste des sujets
- Charte