Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Encore un débutant, et non pas tant que ça...

• 46 réponses
  • 9 participants
  • 5 179 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Encore un débutant, et non pas tant que ça...
Salut à tous.
Voila j'ai longtemps mixé électro, trance, hardteck et toute techno sur platine vinyle.
J'ai décidé de passer au numérique ça y est avec deux Denon dns1200.
Pour commencer sur platine mp3 je n'ai pas voulu mettre trop cher afin de découvrir tout cela, mais pour éviter d'être dégouté par du bas de gamme j'ai quand même fait ce choix, des platines simples, robuste, fiables et précises...

Le but pour moi de passé au mp3 c'était de pouvoir varier les styles de mix sans trop me ruiner en vinyle et sans trop prendre de place, mais aussi et surtout, de pouvoir agrémenter mes mixes, surtout avec les effets:D:.
Mais voila, pas beaucoup d'effets sur ces platines, donc j'en veux encore plus :)
Sans avoir à acheter du matériel type boite à effets, je pense changer ma table (Ecler Nuo2) pour quelque chose qui offre plus de possibilités.

Toujours le même problème, je ne sais pas quoi choisir, et surtout j'hésite entre une DJM350 qui propose peut d'effets mais qui est fiable, ou alors allez dans des marques comme Beringher qui proposent des tables avec de nombreux effets, mais le doute me viens à propos de la qualité? Et aussi de l'utilité de ces 10aines d'effets annoncés?

Infos: je n'ai donc besoin que de 2 voies, et c'est pour mixer à la maison, ou en soirée privée entre potes.

- DJM350
- Behringer - NOX303
- Behringer - NOX404
- Behringer - NOX606
- Behringer - DDM4000
- Reloop - IQ 2 +

La Pioneer djm350 en occasion me couterait le même prix que les autres en neuf.
Avez-vous d'autres suggestions?
Que faire???

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
31
Quel est l'interet d'une sortie S/PDIF? en gros c'est quoi?

Et sinon par rapport aux deux cartes que je vous ai montrer je vais plutôt opter pour ce modèle la:
https://www.sonovente.com/behringer-ufo-202-cartes-son-interfaces-p26642.htm

le même je pense mais avec une prise "masse" qui me permettrait de brancher directement une platine vinyle pour encoder en mp3, donc plus besoin de réglage de gain par le biais de la table de mixe = meilleure qualité d'encodage???
32
au pire pour encoder du vinyle tu prend un ampli hifi que tu as surement déjà je pense tu te repique sur ta sortie rec qui va à la sortie ligne du pc, toujours pareil il faut la sortie ligne après.
Mais prendre un boitier behringer j'en vois pas du tout utilité... (de la grosse connerie pour pas cité merde...)

La solution de chris m.berger reste au top pour ma part pour 30€

Je re-cite le lien lien qu'il a mit ICI sans doute moins chère ailleurs mais sa c'est à toi de regardé

x
Hors sujet :
De plus avec ce stick tu à plains de choix qui s'offre à toi comme branché un démodulateur etc

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 21:19:51 ]

33
Aussi plus d'élément interviendront dans ton encodage plus la musique sera "coloré" par les différents éléments, Après je ne sais pas si ça peut se sentir ou si ces colorations seront négligeables.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

34
Mais ce que vous me proposé ne fait rien de plus que la carte sont usb externe pour le même prix non???
Quel est l’intérêt?
35
Citation de Fabmomo :
Mais ce que vous me proposé ne fait rien de plus que la carte sont usb externe pour le même prix non???
Quel est l’intérêt?

Je te pose la même question alors ? quel intérêt de prendre une carte qui est dédié timecode pour enregistrer ses vinyles ???

Mixcloud

36
Non celle que j'ai montré en exemple n'est pas adapté au timecode justement. Celles pour le time code sont plus chères encore.
Et elle a la prise masse qui me permet de brancher ma platine vinyle directement sur la carte sans passer par la table de mixage, donc moins d’éléments sur la chaine du signal, donc moins de perte de qualité je pense...?
37
Sauf que la carte son de ta table sera san doute de meilleure qualite que celle que tu veux acheter

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

38
Quelle carte son de ma table?
39
Le problème vient plutôt de la carte son interne de mon PC portable quand je branche en jack sur l'entrée micro le son enregistré est pourri...
40
Ta table de mixage aura forcement une carte son donc si yu utilise le le stick et que dans audacity tu selectionne carte son externe tu utilisera la carte son de ta table pour traiter le son donc tu aura une qualiter optimal san acheter de la merde

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.