Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config sans platines ==> choix table de mixage ???

• 85 réponses
  • 12 participants
  • 7 120 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Config sans platines ==> choix table de mixage ???
Salut tout le monde,

Pour faire simple, je souhaiterais me faire une config sans platines, dans le genre Richie Hawtin...
Mais je suis un peu pommé, en faite il faudrait que je puisse utiliser 1 X1 ou 1 F1 et Maschine, mais au niveau de la table de mixage je nage :

Il y a DJM 800, les Xones 42, 62 et 92 ???
Certaine gère le MIDI, d'autres non, dans certain cas je serais obligé d'acheter en plus une Audio 4, 6 ou 8 ?

Pour info, je suis plus axé Deep House, minimal...

Merci de m'éclairer :D:

@+...
Afficher le sujet de la discussion
81
Ce que je te propose, c'est de faire d'un de tes deck un live input.
Par exemple le Deck C de Traktor (tu pourra choisir par toi même si tu préfère A/B/C/D...)
Sur le input routing de Traktor, tu va sur le deck C, tu choisie Mic In 1 et 2 si tu veux dédier/transformer ton mic en une troisième voie sur Traktor. Une variante, si tu souhaite avoir maschine sur le deck A ou B et/ou utiliser les EQ/Filtre hardware de ta Z2, dans input routing tu fait deck A(B) et tu met analog in 1 L & analog in 2 R (ou un nom similaire, j'ai pas la Z2 :().
A ce stade, si tu branche un micro et que tu met le deck C en live input (ou une platine sur le deck a ou b selon les réglage) tu pourra y appliquer des effets/EQ/loop rec...

Maintenant pour router Maschine comme si c'était une platine a ce live input, tu va sur maschine, Output et le maschine Out 1&2 fait pareille que le réglage du Live input du input routing de Traktor.

Je t'avoue que je suis plus trop sur si c'est exactement ça, au pire si quelqu'un peu compléter corriger, je testerais avec ma VCI dès que possible si ça marche pas :)

Edit : analog in = Chanel A ou B chez toi, et mic in c'est Mic/Aux :bravo:
Edit 2 : donc maschine sera sur un de tes deck et la près écoute se fera comme sur les autre deck, tu pourra aussi mapper les Eq, le bouton de près écoute et le fader de volume sur un contrôler pour te faciliter la tache.

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 12:57:18 ]

82
arfff j'suis en train de péter un cable :furieux:

Pour résumer, dans input routing Deck C de Traktor, j'ai soit :
Mic/Aux left
Mic/Aux right
Channel A left
Channel A right
Channel B right
Channel B left
j'ai la même chose dans le Input Aux.

et dans outputs routing de Maschine j'ai soit :
Master left
Master right
Monitor left
Monitor right

Franchement je comprend rien, un coup le son part dans le casque, un coup dans les enceintes, mais jamais dans le Deck que je veux ?:(((
83
Peut on mixer avec un pc portable une xone 42 et un x1 mk2 ?
84
Il te faut une carte son egalement.
85
en effet, il te faut une carte son;

j'ai le meme set up et j'utilise un Xone 2D comme carte son + contrôleur MIDI

86
Merci pour les renseignement et pour caler avec le x1 c'est comment ?