Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config sans platines ==> choix table de mixage ???

• 85 réponses
  • 12 participants
  • 7 103 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Config sans platines ==> choix table de mixage ???
Salut tout le monde,

Pour faire simple, je souhaiterais me faire une config sans platines, dans le genre Richie Hawtin...
Mais je suis un peu pommé, en faite il faudrait que je puisse utiliser 1 X1 ou 1 F1 et Maschine, mais au niveau de la table de mixage je nage :

Il y a DJM 800, les Xones 42, 62 et 92 ???
Certaine gère le MIDI, d'autres non, dans certain cas je serais obligé d'acheter en plus une Audio 4, 6 ou 8 ?

Pour info, je suis plus axé Deep House, minimal...

Merci de m'éclairer :D:

@+...
Afficher le sujet de la discussion
61

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

62
Si tu veux du F1/X1/Maschine dans ton set up et toussa sans platine, les Xone n'ont pas vraiment l'avantage sur la Z2 IMHO, vu que tu ne fera pas de 4 deck mais forcément du 2+2 ou 3+1, que des potard sur maschine t'en a en chier et qu'en plus si t'ajoute un X1 t'es paré.
Maintenant faut peut être faire le tri, Maschine permet beaucoup de chose, encore plus depuis l'ouverture midi des remix deck, dans le tas tu peu peut être ne pas avoir à acheter de F1 ou même de X1.
Je te conseille d'acheter petit à petit, commence par la table, perso je dirais Z2 (ou encore mieux, attend un peu de voir si NI sort le Kontrol S4 MKII), regarde si avec maschine en midi tu arrive à te passer d'un X1 ou d'un F1, si tu peu pas ou que tu trouve plus confortable achète les.

Mais en fait, maschine tu veux intégrer le DAW a ton set-up ou juste pas partie contrôle midi ?
63

le truc en fait, c'est: te vois-tu plus faire du 2+2( ou vraiment du controlerrism à base de sample) ou du 3+1 avec 3 track qui tournent( et donc besoin un peu plus de l'EQ sur plus de 2 pistes)?

perso, traktor, je le vois plus comme un emulateur de platines que j'aurais pas besoin de caller sur 3 pistes, apres la 4 on verra peut etre pour du F1( mais je suis vieux et j'ai une certaine vision/pratique du mix) et pour moi le gros se passe sur la table de mix( en plus j'aime bien etre assez "dynamique/changeant" niveau EQ) mais si tu souhaite plus jouer du pad/boucle/effet, l'EQ sur 4 pistes en direct sera peut etre moins important...

64
Ba j'arrive bien à en faire et c'est très ergonomique sur Traktor avec mon mapping de la VCI 380 et celui de beautrype pour maschine, qui est une pur bombe (un genre de X1/F1 avec des contrôle du loop rec, du mixer, remix deck/effet/eq...).
Enfin on a pas le même vécu ni les mêmes habitudes et comme l'a dit Denaro, ça sera pas la même avec tout le monde surtout sur ce type de config (d'où le acheter pas à pas).
x
Hors sujet :

Perso, même si je trouve ça sympa le 2 et + deck et que je pratique, c'est encore un peu superflus pour ma conception du Djing.
65
Il peut aussi prendre la xone k2 qui a l avantage d être fiable , pas cher , possédant une carte son,entièrement personnalisable ( sinon il y a de nombreux mapping). Par contre pour le "tu m'as vu" tu oublies!:8) c est simple et ergonomique pas de superflus. Du allen heat ;)

https://soundcloud.com/shimsdnc

https://www.jamendo.com/track/1320782/shims-live?language=fr

66

ouais enfin du coup, ça à rien à voir quand meme, t'as que deux sortie stereo, ça vaut pas une vrai table de mix( c'est une bonne altrnative au Z1 par contre pour faire du 4 deck en ultra leger)...

67
Citation de HugoDiker :
Mais en fait, maschine tu veux intégrer le DAW a ton set-up ou juste pas partie contrôle midi ?

En faite, c'est juste pour rajouter des effets, des clap, des kick.........
68
Lancer des clap/kick et gérer des effet en midi sur traktor ou depuis le logiciel Maschine ? (enfin depuis le switch midi/control tu peu faire les deux)

Edit : c'est pour savoir comment tu va intégrer Maschine, si c'est pour contrôler le DAW, le X1 sera pas de trop pour la parti traktor de ton set-up, si c'est "juste" pour contrôler Traktor en mode midi le X1 sera peut être un peu redondant.

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 18:35:18 ]

69
Oué, j'veux utiliser Maschine avec son propre logiciel :D:
70
Donc en gros, 2 deck normaux, 1 remix deck avec le F1 et un deck en live input pour Maschine ?
J'espère que tu a un bon ordi, et que c'est un mac :-D (pour la syncro en interne).

Je vais tester de router Traktor sur Maschine pour utiliser les effet, de Maschine : )