Config sans platines ==> choix table de mixage ???
- 85 réponses
- 12 participants
- 7 104 vues
- 14 followers
mickael.91
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2013 à 17:18:38Config sans platines ==> choix table de mixage ???
Salut tout le monde,
Pour faire simple, je souhaiterais me faire une config sans platines, dans le genre Richie Hawtin...
Mais je suis un peu pommé, en faite il faudrait que je puisse utiliser 1 X1 ou 1 F1 et Maschine, mais au niveau de la table de mixage je nage :
Il y a DJM 800, les Xones 42, 62 et 92 ???
Certaine gère le MIDI, d'autres non, dans certain cas je serais obligé d'acheter en plus une Audio 4, 6 ou 8 ?
Pour info, je suis plus axé Deep House, minimal...
Merci de m'éclairer
@+...
Pour faire simple, je souhaiterais me faire une config sans platines, dans le genre Richie Hawtin...
Mais je suis un peu pommé, en faite il faudrait que je puisse utiliser 1 X1 ou 1 F1 et Maschine, mais au niveau de la table de mixage je nage :
Il y a DJM 800, les Xones 42, 62 et 92 ???
Certaine gère le MIDI, d'autres non, dans certain cas je serais obligé d'acheter en plus une Audio 4, 6 ou 8 ?
Pour info, je suis plus axé Deep House, minimal...
Merci de m'éclairer
@+...
mickael.91
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
71 Posté le 22/08/2013 à 18:16:27
Nan j'veux pas rentrer dans la secte MAC
J'préfère me faire un bon p'tit PC Windows pour moins chère et aussi performant
J'préfère me faire un bon p'tit PC Windows pour moins chère et aussi performant
Anonyme
22821
72 Posté le 22/08/2013 à 18:19:19
Tu vas te faire chier a synchroniser et a router l'audio entre Maschine et Traktor. Ca reste faisable sous Windows, c'est juste un joli bordel par rapport la simplicite d'OSX pour ca.
mickael.91
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
73 Posté le 22/08/2013 à 18:23:08
Oué mais c'est chiant, parce que j'ai pas mal de petit programme pour Maschine qui ne fonctionnent pas sous MAC, ou alors faut encore que j'me prenne la tête pour retrouver les bons drivers
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
74 Posté le 22/08/2013 à 18:27:13
Ou sinon tu synchronise en externe, pour ça le S4 (ou son peut être successeur) et ses midi in/out est aussi à prendre en compte, ou alors avec un autre appareil ça doit être possible d'ajouter un midi in/out non ?
popol333
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 23/08/2013 à 09:47:17
Avec n'importe quelle carte son ca doit etre possible normalement tant qu'elle possédes un midi in/out, l'avantage du s4 c'est que c'est directement intégré à la table donc pas besoin de carte son en plus
mickael.91
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
76 Posté le 31/08/2013 à 16:33:38
S'ayez j'me suis lancé, j'ai récupéré ce matin la Kontrol Z2 est franchement c'est terrible, tout fonctionne nikel, la synchronisation avec Maschine est impec, reste plus qu'à acheter un petit X1 et c'est parfait.
Merci à vous tous de m'avoir renseigné
Au boulot maintenant..........
Merci à vous tous de m'avoir renseigné
Au boulot maintenant..........
mickael.91
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
77 Posté le 03/09/2013 à 12:16:01
Par contre j'ai un petit soucis avec la Z2, apparemment y a pas de pré-écoute si on branche la Maschine, même en passant par la prise Aux ???
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur
mickael.91
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
78 Posté le 05/09/2013 à 10:38:46
Bon....après de multiple bidouillage ça fonctionne.
J'ai du router la prise Mic/Aux, mais c'est un peu chiant, parce que je suis obligé d'utiliser la sortie Audio (jack) du PC pour ensuite me brancher sur la prise Mic/Aux en RCA de la Z2.
Dois y avoir une façon plus simple d'avoir la pré-écoute de Maschine sans passer par la prise Mic/Aux, si quelqu'un peut m'aider ?
J'ai du router la prise Mic/Aux, mais c'est un peu chiant, parce que je suis obligé d'utiliser la sortie Audio (jack) du PC pour ensuite me brancher sur la prise Mic/Aux en RCA de la Z2.
Dois y avoir une façon plus simple d'avoir la pré-écoute de Maschine sans passer par la prise Mic/Aux, si quelqu'un peut m'aider ?
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
79 Posté le 05/09/2013 à 11:31:05
Tu a deux solution en routant sur la carte son du Z2 :
Tu peu dédier un groupe sur maschine à la près écoute et la router sur la sortie casque comme ça tout se fait en interne sans avoir a brancher quoi que se soit, par contre le pre-hear et le métronome sortiront toujours sur le master...
Une autre solution c'est de router Maschine à une voix sur Traktor en live input, comme ça tu aura la près-écoute (métronome/pre-hear des instru... de maschine) et tu pourra appliquer les effets dessus de tp2.
Si t'es un peu pommé link nous des photos de tes entrée/sortie disponible sur Maschine et Traktor avec la carte son du Z2.
Moi par exemple avec le VCI 380, je dédie une entrée de la carte son a un deck en mode live input sur Traktor, je route Maschine sur cette voie et ça roule (les eq/volume seront soit hardwares soit en interne en mappant, mais ça fait longtemps que je bidouille plus trop ça et que je route simplement maschine sur la carte son :D).
Tu peu dédier un groupe sur maschine à la près écoute et la router sur la sortie casque comme ça tout se fait en interne sans avoir a brancher quoi que se soit, par contre le pre-hear et le métronome sortiront toujours sur le master...
Une autre solution c'est de router Maschine à une voix sur Traktor en live input, comme ça tu aura la près-écoute (métronome/pre-hear des instru... de maschine) et tu pourra appliquer les effets dessus de tp2.
Si t'es un peu pommé link nous des photos de tes entrée/sortie disponible sur Maschine et Traktor avec la carte son du Z2.
Moi par exemple avec le VCI 380, je dédie une entrée de la carte son a un deck en mode live input sur Traktor, je route Maschine sur cette voie et ça roule (les eq/volume seront soit hardwares soit en interne en mappant, mais ça fait longtemps que je bidouille plus trop ça et que je route simplement maschine sur la carte son :D).
mickael.91
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
80 Posté le 05/09/2013 à 12:33:10
Merci à toi de bien vouloir m'aider
Voici le lien Internet avec les captures de Traktor & Maschine ==> https://imageshack.us/f/825/8mvp.jpg/
En faite, je voudrais que Maschine soit sur le Deck C ou le Deck D pour que je puisse avoir la pré-écoute
Merci d'avance...
Voici le lien Internet avec les captures de Traktor & Maschine ==> https://imageshack.us/f/825/8mvp.jpg/
En faite, je voudrais que Maschine soit sur le Deck C ou le Deck D pour que je puisse avoir la pré-écoute
Merci d'avance...
[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 12:36:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte