Problème de DMX avec STAIRVILLE DDC-6
- 32 réponses
- 13 participants
- 8 538 vues
- 14 followers
lucas26
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2010 à 21:12:26Problème de DMX avec STAIRVILLE DDC-6
Bonjour,
Nous avons acheté cette console sur Thomann : https://www.thomann.de/fr/stairville_ddc6_dmx_controller.htm
Et nous sommes confrontés à un problème. Cette console nous permet de gérer des Par Led ou un strob 1500W. Cependant, lorsqu'on la met sous tension, la diode power s'allume mais lorsqu'on bouge les faders il ne se passe rien.
Nous avons biensur vérifier l'adressage, les cables, les projecteurs fonctionnent avec d'autres consoles.
On s'est demandé si ce n'était pas une console dédiée simplement à des blocs de puissances stairville... Ceci n'étant pas précisé dans la description du produit.
Si l'un d'entre vous a une idée...
Merci
Nous avons acheté cette console sur Thomann : https://www.thomann.de/fr/stairville_ddc6_dmx_controller.htm
Et nous sommes confrontés à un problème. Cette console nous permet de gérer des Par Led ou un strob 1500W. Cependant, lorsqu'on la met sous tension, la diode power s'allume mais lorsqu'on bouge les faders il ne se passe rien.
Nous avons biensur vérifier l'adressage, les cables, les projecteurs fonctionnent avec d'autres consoles.
On s'est demandé si ce n'était pas une console dédiée simplement à des blocs de puissances stairville... Ceci n'étant pas précisé dans la description du produit.
Si l'un d'entre vous a une idée...
Merci
kingchubby
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 23/10/2013 à 13:02:57
La panne vient sûrement de la commande, mais d'où précisément? Je ne sais pas.
kingchubby
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 26/10/2013 à 16:26:15
j'ai testé hier mon strobo, ma barre de led avec mes câbles sur une light commander, tout fonctionne parfaitement.
en fait la DDC-6 n'envoie jamais l'information 0, sauf sur le master. c'est pour ça que le strobo et la barre restent un peu allumés.
par contre est ce juste la mienne qui est naze ou sont elles toutes comme ça?
en fait la DDC-6 n'envoie jamais l'information 0, sauf sur le master. c'est pour ça que le strobo et la barre restent un peu allumés.
par contre est ce juste la mienne qui est naze ou sont elles toutes comme ça?
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 26/10/2013 à 22:55:17
j'en ai deja utilisé une qui fonctionnai correctement
[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 22:55:48 ]
kingchubby
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 27/10/2013 à 08:33:06
merci, j'ai écrit à thommann, mais je crains qu'a 35€ le bouzin il n'y aura pas de réparations!!!
DJ Tab
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 27/10/2013 à 08:46:01
Citation de kingchubby :
ça marche avec le câble livré avec, genre 30cm!
n'importe quel autre câble de 5m ou plus, j'ai le problème.
le strobo n'est pas en cause, les câbles non plus.
je penche pour un problème de desymétrisation ou quelque chose dans le genre qui ferait que le signal est vite dégradé.
Questin con : Vous utilisez bien un bouchon DMX en fin de chaine ? Par ce que si avec un câble de 30cm fonctionne et pas 5m c'est qu'il y a ou perte de puissance (console de trop faible puissance) dans ce cas il faut booster le signal, ou alors de parasite sur la ligne DMX, un bouchon peut résoudre ça.
Edit : Désolé j'avais pas lu la 2nde page du topic
A 35€, hors garantie, j'en commande une autre et si c'est pareil j'utilise le retour de chez Toto de 30j pour me faire rembourser.
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 08:48:06 ]
kingchubby
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 27/10/2013 à 09:01:37
bouchon ou pas, même problème, et en testant il y a qques jours, ça le faisait aussi avec le petit câble!
il a dû marcher correctement neuf, puis se dégrader!
il a dû marcher correctement neuf, puis se dégrader!
DJ Tab
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 27/10/2013 à 09:03:31
Dans ce cas tu n'as plus qu'à ton DDC-6 ...
kingchubby
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 27/10/2013 à 09:06:49
mouais, et si j'en commande un autre, je pourrai renvoyer celui là en le faisant passer pour le nouveau?
DJ Tab
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 27/10/2013 à 09:10:41
lol, tu peux toujours tenter ...
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 27/10/2013 à 23:42:12
alors la je comprend pas l'idée...
thomann ne font pas de problemes pour la garantie qui dure 3 ans...
soit ils t'envoi untransporteur qui vient chercher le matos et te le raméne neuf ou réparé.
soit sur des trucs pas chers il m'en ont deja envoyé direct un neuf sans renvoyer le defectueux..
thomann ne font pas de problemes pour la garantie qui dure 3 ans...
soit ils t'envoi untransporteur qui vient chercher le matos et te le raméne neuf ou réparé.
soit sur des trucs pas chers il m'en ont deja envoyé direct un neuf sans renvoyer le defectueux..
- < Liste des sujets
- Charte