Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Problèmes d'utilisation, astuces, configuration, fonctionnement de la Multimix.

• 59 réponses
  • 14 participants
  • 4 648 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Problèmes d'utilisation, astuces, configuration, fonctionnement de la Multimix.
Hop, je crée un nouveau sujet car j'ai un problème de branchement (et j'anticipe les problèmes des prochains utilisateurs...)

J'ai 2 winamps qui tournent en parallèle sur l'ordi, et je cherche à les affecter à 2 tranches stéréo différentes de la console.

- l'un est redirigé vers ma vieille carte son SoundMax, dont la sortie est branchée à une tranche de la console avec un câble adéquat (fonctionnement OK)
- l'autre winamp a pour sortie la MultiMix via le câble FireWire

Ma question est : que dois-je faire pour récupérer cette piste et la câbler sur une tranche de console ?

Par exemple, je peux utiliser la Control Room (2TK assigné seul à la Ctrl Room) et à l'aide de 2 jacks mono relier les sorties Ctrl Room (destinées en principe au monitoring) vers une tranche stéréo de la table.
Bon, si on appuie sur le bouton qui redirige le mix vers la Ctrl Room, on obtient une boucle infâme, c'est donc un peu risqué, mais sur le papier ça doit passer.

Second exemple, qui ne fonctionne pas (ajouté au manque de clarté de mes explications) : je pensais éventuellement récupérer la sortie. Cependant, la sortie 2TK n'est apparemment activée que lorsque le bouton "2TK to mix" est activé. Cela a pour effet de rediriger la sortie de l'ordi directement dans le mix général, ce que je ne veux pas.

Pour conclure, voici en deux mots l'utilisation que je désire : pouvoir faire un mix entre 2 winamp qui tournent en parallèle ! Et je le rappelle, mon problème est en fait de récupérer le son provenant de l'ordinateur pour l'assigner à une piste.

Toute suggestion est la bienvenue !
Le manuel est assez limpide, mais finalement peu fourni en terme d'exemples de configurations !
Afficher le sujet de la discussion
31
P.S. le problème est systématique
32
Hello les mastas ... :bravo:
Quelqu'un pourrait il me dire la taille de approximative des buffer sample????
Histoire d'avoir une idée du temps de latence en mS (Car le son a tendance à se planter quand je travaille sur d'autre programmes que le son ... :non:
Enfin, les bugs avec XP ...
A quoi servent les paramètrages "Normal buffer mode","DAW" et "Kernel streaming (sonar -> Acid Pro 4.0 ...ok) dans la fenêtre MultiMix control panel ???? :???: :???:
De plus ,je n'ai plus rien dans le clock Master !!! Mais cela tourne toujours ....
Mystique ....

Ps: Celeron 2,6G, Carte mère Asus P4V800, système d'exploitation Win Xp sp1

Merci les mans DJOSS76
Djoss
33
Je règle la taille du buffer à 256 samples, pour une latence de 5.33 ms.
Evidemment, si je lance une application autre que celle prévue pour le son, ça craque. Mais c'est normal, rien à voir avec XP : le truc c'est que les ressources d'XP ne sont pas gérées pour faire du son, mais pour faire plein de choses en même temps, éventuellement.
Or, lorsque tu lances une nouvelle application (Firefox, ou n'importe quoi), pendant un certain laps de temps XP se consacre un peu plus particulièrement au lancement de l'application. D'habitude, ça se traduit par un léger rallentissement de l'application sur laquelle tu étais... Mais lorsque ça concerne le son (tu peux constater ça aussi avec ton WinAmp, si tu lances pleins de trucs bourrins en parallèle), le MOINDRE petit retard est perceptible immédiatement !!! Ce n'est pas comme l'image, où la persistence rétinienne fait qu'en 10 ms on peut te bluffer.

Et comme ça peut être assez lourd de traiter beaucoup de son à une qualité élevée, au niveau de ton logiciel de MAO ça craque inévitablement, surtout qu'on essaie de serrer au maximum la taille du buffer pour traiter le son en temps réel (alors que WinAmp peut avoir un buffer un peu plus gros, puiqu'il se fout du temps réel, et peut ainsi mieux anticiper une diminution des ressources.

Si tu me suis toujours, tu as compris que pour avoir un temps de latence très court, le mieux est encore de réduire au maximum le nombre d'application lancées en parallèle de ton logiciel de MAO.

Et il faut arrêter de jeter la pierre à XP, qui permet de faire tout de même un tas de trucs, qui représente un certain progrès de la part de Micromou, et surtout qui est un bouc émissaire facile ! Dès qu'un truc ne va pas on revoit cette phrase, et sans être pro-Microsoft, le mien fonctionne très bien. Qui plus est, il existe des solutions alternatives (Apple) voire gratuites (Linux).
Je pense qu'il est plus intéressant de chercher vraiment la solution du problème.
34
Bonjour a tous
voila j ai la multimix et j ai un ptit soucis je voudrais envoyer en live (avec un logiciel cubase ou acid ou autre ) le sons sur une piste voulu
je m explique
par example avec acid j ai plusieur sample disons 5 qui tournent en boucles et j aimerai envoyé le sample 1 sur la piste 1 de la multimix le 2 sur 2 ainsi de suite c possible ou non
car j arrive juste a entendre les sons dans le main mix et sa je m en fou un peu
alors j espere que je suis assez clair
en gros est il possible d assigné une piste a un son du pc
j imagine que oui mais comprend pas comment il faut proceder
merci d avance a tous
35
Non, je crois (et le diagramme semble le confirmer) que le retour de l'ordi n'est que le 2TK, donc une piste stéréo, c'est tout. Ce que tu cherche à faire n'est pas possible avec la MultiMix...
36

Citation : Si quelqu'un possède un duo multimix-pc portable fonctionnant sans encombres, peut-il en indiquer les références?

j'ai le acer aspire 1350. Et ça tourne trés bien.
@+
37
Merci de ta réponse. Combien de pistes audio peux-tu enregistrer en même temps, et utilises tu un disque dur supplémentaire, firewire ou usb?
38
LA SOLUTION ! ENFIN!

Si vous avez des problèmes avec une multimix firewire, et que pourtant,
logiciellement, tout semble à jour et réglé, voici ce qui risque fort de
vous sauver la vie:

- DESACTIVEZ TOUT FIREWIRE DANS LE GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES D'XP

- INSTALLEZ UNE CARTE PCMCIA/FIREWIRE ou PCI/FIREWIRE EN REMPLACEMENT DE VOTRE PORT FIREWIRE D'ORIGINE

-MAIS SURTOUT, JE LE REPETE, N'OUBLIEZ PAS DE DESACTIVER LE FIREWIRE D'ORIGINE DE VOTRE PC ,

c'est cette étape qui conditionne le bon fonctionnement de votre table !

vous devrez peut-être faire l'essai de plusieurs cartes avant de trouver la bonne, mais celà résoudra probablement vos problèmes.

P.S. Alesis avoue à demi-mots une compatibilité firewire éprouvée sur CERTAINES CARTES SEULEMENT, dans les FAQ du site anglophone éponyme...

Bonne musique à tous !
39
Intéressant, merci Olivier... Ça ouvre de bonnes pistes pour ceux qui galèrent !

Par contre, ça ne m'explique pas pourquoi ma MultiMix a planté PARFOIS et plus maintenant (mais c'était peut-être dû aux avant-derniers drivers, puisque je n'ai pas de problème depuis...)
40
Et toi tu as quoi comme carte PCI Firewire ?