Problèmes d'utilisation, astuces, configuration, fonctionnement de la Multimix.
- 59 réponses
- 14 participants
- 4 638 vues
- 15 followers
Lying Dalai
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2005 à 10:39:26Problèmes d'utilisation, astuces, configuration, fonctionnement de la Multimix.
Hop, je crée un nouveau sujet car j'ai un problème de branchement (et j'anticipe les problèmes des prochains utilisateurs...)
J'ai 2 winamps qui tournent en parallèle sur l'ordi, et je cherche à les affecter à 2 tranches stéréo différentes de la console.
- l'un est redirigé vers ma vieille carte son SoundMax, dont la sortie est branchée à une tranche de la console avec un câble adéquat (fonctionnement OK)
- l'autre winamp a pour sortie la MultiMix via le câble FireWire
Ma question est : que dois-je faire pour récupérer cette piste et la câbler sur une tranche de console ?
Par exemple, je peux utiliser la Control Room (2TK assigné seul à la Ctrl Room) et à l'aide de 2 jacks mono relier les sorties Ctrl Room (destinées en principe au monitoring) vers une tranche stéréo de la table.
Bon, si on appuie sur le bouton qui redirige le mix vers la Ctrl Room, on obtient une boucle infâme, c'est donc un peu risqué, mais sur le papier ça doit passer.
Second exemple, qui ne fonctionne pas (ajouté au manque de clarté de mes explications) : je pensais éventuellement récupérer la sortie. Cependant, la sortie 2TK n'est apparemment activée que lorsque le bouton "2TK to mix" est activé. Cela a pour effet de rediriger la sortie de l'ordi directement dans le mix général, ce que je ne veux pas.
Pour conclure, voici en deux mots l'utilisation que je désire : pouvoir faire un mix entre 2 winamp qui tournent en parallèle ! Et je le rappelle, mon problème est en fait de récupérer le son provenant de l'ordinateur pour l'assigner à une piste.
Toute suggestion est la bienvenue !
Le manuel est assez limpide, mais finalement peu fourni en terme d'exemples de configurations !
J'ai 2 winamps qui tournent en parallèle sur l'ordi, et je cherche à les affecter à 2 tranches stéréo différentes de la console.
- l'un est redirigé vers ma vieille carte son SoundMax, dont la sortie est branchée à une tranche de la console avec un câble adéquat (fonctionnement OK)
- l'autre winamp a pour sortie la MultiMix via le câble FireWire
Ma question est : que dois-je faire pour récupérer cette piste et la câbler sur une tranche de console ?
Par exemple, je peux utiliser la Control Room (2TK assigné seul à la Ctrl Room) et à l'aide de 2 jacks mono relier les sorties Ctrl Room (destinées en principe au monitoring) vers une tranche stéréo de la table.
Bon, si on appuie sur le bouton qui redirige le mix vers la Ctrl Room, on obtient une boucle infâme, c'est donc un peu risqué, mais sur le papier ça doit passer.
Second exemple, qui ne fonctionne pas (ajouté au manque de clarté de mes explications) : je pensais éventuellement récupérer la sortie. Cependant, la sortie 2TK n'est apparemment activée que lorsque le bouton "2TK to mix" est activé. Cela a pour effet de rediriger la sortie de l'ordi directement dans le mix général, ce que je ne veux pas.
Pour conclure, voici en deux mots l'utilisation que je désire : pouvoir faire un mix entre 2 winamp qui tournent en parallèle ! Et je le rappelle, mon problème est en fait de récupérer le son provenant de l'ordinateur pour l'assigner à une piste.
Toute suggestion est la bienvenue !
Le manuel est assez limpide, mais finalement peu fourni en terme d'exemples de configurations !
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
krastal
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 10/09/2006 à 23:22:00
Combien de broche sur ton connecteur FW ?
la mienne n'a jamais fonctionné avec un 4 broches...j'ai acheté un carte pcmcia avec un 6 broches et depuis ca roule (pas trop mal)
il me semble avoir lu sur le net que le FW 800 n'était pas tres bien supporté par la carte...à vérifier sur les forum US
en espérant que tu regleras le pb rapidement pour faire de la musique et non de l'informatique ;)
K
la mienne n'a jamais fonctionné avec un 4 broches...j'ai acheté un carte pcmcia avec un 6 broches et depuis ca roule (pas trop mal)
il me semble avoir lu sur le net que le FW 800 n'était pas tres bien supporté par la carte...à vérifier sur les forum US
en espérant que tu regleras le pb rapidement pour faire de la musique et non de l'informatique ;)
K
madgwad
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 11/09/2006 à 20:03:32
Yeah !!!
effectivement c'est un problème de compatibilité carte firewire 800 pci
j'en ai acheté une autre basique 6 broches 400 pci à 15 euros et ca a marche du 1er coup.
quand je pense g déboursé 75 euros pour une carte firewire non compatible
comme quoi le prix ne veut pas dire tout le temps très bonne qualité
j'ai plu qu'à la ramener cette foutu carte.
merci pour ta réponse et avis à ceux qui ont ce meme genre de problème.
Ne débourser pas une fortune pour des cartes firewire soi disant dernier cri car bcp de matos ne sont pas compatible. A bon entendeur
effectivement c'est un problème de compatibilité carte firewire 800 pci
j'en ai acheté une autre basique 6 broches 400 pci à 15 euros et ca a marche du 1er coup.
quand je pense g déboursé 75 euros pour une carte firewire non compatible
comme quoi le prix ne veut pas dire tout le temps très bonne qualité
j'ai plu qu'à la ramener cette foutu carte.
merci pour ta réponse et avis à ceux qui ont ce meme genre de problème.
Ne débourser pas une fortune pour des cartes firewire soi disant dernier cri car bcp de matos ne sont pas compatible. A bon entendeur
zefif
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 02/11/2006 à 14:21:37
Bon je vais pas faire avancer le schmilblick alors me tapez pas dessus...
Mais à vous lire, ça à l'air coton de faire fonctionner le machin sous Windows...
Je m'en serais jamais sorti si j'avais du faire façe à tout ça...
Je suis AppleManiac depuis 1983 et je confesse que pas un instant j'ai envisagé que je pourrais avoir des problèmes pour connecter cette table sur mon iMac...
eh beh je l'ai échappé belle !
Mais à vous lire, ça à l'air coton de faire fonctionner le machin sous Windows...
Je m'en serais jamais sorti si j'avais du faire façe à tout ça...
Je suis AppleManiac depuis 1983 et je confesse que pas un instant j'ai envisagé que je pourrais avoir des problèmes pour connecter cette table sur mon iMac...
eh beh je l'ai échappé belle !
Avediss
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 07/11/2006 à 12:01:34
Bonjour, moi je viens d'en acheter une et g un super souci...
qd elle est branché a l'ordi,soudain je n'entend plus le son de la music provenant de mon ordi, je n'entend qe le micro???
g tt intalé et configuré,le micro ainsi que le casque pour écouté sont branchés à la console ;et la console est bien branché a l'ordi .
pouvait vous m'aider a comprendre d'ou viens mon erreur?!
merci!!!
qd elle est branché a l'ordi,soudain je n'entend plus le son de la music provenant de mon ordi, je n'entend qe le micro???
g tt intalé et configuré,le micro ainsi que le casque pour écouté sont branchés à la console ;et la console est bien branché a l'ordi .
merci!!!
Mes sites : www.avediss.fr et https://www.facebook.com/avedisscompteofficiel
Avediss
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 07/11/2006 à 12:01:54
Bonjour, moi je viens d'en acheter une et g un super souci...
merci!!!
merci!!!
Mes sites : www.avediss.fr et https://www.facebook.com/avedisscompteofficiel
Djoss76
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 29/11/2006 à 15:09:31
Hello ...
Quelqu'un pourrait'il me dire à quoi sert le 2ième port firewire
que peut'on raccorder à celui ci?
Merci de me dire quoi
Quelqu'un pourrait'il me dire à quoi sert le 2ième port firewire
que peut'on raccorder à celui ci?
Merci de me dire quoi
Djoss
Lying Dalai
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 30/11/2006 à 14:59:44
Le deuxième port FireWire, c'est si tu n'as qu'un port sur ton PC (ou portable) et que tu souhaites brancher un second appareil FireWire (un disque dur transportable par exemple).
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
Djoss76
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 01/12/2006 à 14:41:15
Merci pour l'info ...
Peut on brancher un controleur ou autres
Peut on brancher un controleur ou autres
Djoss
Djoss76
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 13/01/2007 à 02:30:43
Hello les mastas,
Peut on branché un compresseur(ART TCS) sur la multimix et comment
Comment et de quels manières
Si quelqu'un sait m'expliquer cela me serait très utile car je ne vois pas trop avec les AUX SEND et RETURNS ...
Peut on mettre le compresseur en sortie (MAIN OUT) ....
Enfin si vous savez me dire quoi car je suis un peu perdu
Merci
Peut on branché un compresseur(ART TCS) sur la multimix et comment
Comment et de quels manières
Si quelqu'un sait m'expliquer cela me serait très utile car je ne vois pas trop avec les AUX SEND et RETURNS ...
Peut on mettre le compresseur en sortie (MAIN OUT) ....
Enfin si vous savez me dire quoi car je suis un peu perdu
Merci
Djoss
krastal
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 14/01/2007 à 15:12:07
Salut à tous,
je viens de faire un tour sur le site alesis et il semble qu'une mise à jour des drivers multimix soit disponible
quelqu'un à testé ?
je suis tenté d'installé mais d'un autre coté je ne voudrais pas flingué ma config à peu pres stable...
bref je me tate, si quelqu'un a des arguments pour faire pencher la balance, je suis preneur !
voici ce qui est dit :
si cela pouvait résoudre mon probleme de port 4 broches je prends direct
a bientot
K
je viens de faire un tour sur le site alesis et il semble qu'une mise à jour des drivers multimix soit disponible
quelqu'un à testé ?
je suis tenté d'installé mais d'un autre coté je ne voudrais pas flingué ma config à peu pres stable...
bref je me tate, si quelqu'un a des arguments pour faire pencher la balance, je suis preneur !
voici ce qui est dit :
si cela pouvait résoudre mon probleme de port 4 broches je prends direct
Citation : 1. This update allows computers to be able to access both MultiMix FireWire devices and the new Alesis IO|14 and IO|26 firewire audio interfaces.
2. A new Windows driver provides enhanced peformance and stability, along with new control panel options to manage clock rates and WDM audio options.
a bientot
K
- < Liste des sujets
- Charte