Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Problèmes d'utilisation, astuces, configuration, fonctionnement de la Multimix.

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 4 574 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Problèmes d'utilisation, astuces, configuration, fonctionnement de la Multimix.
Hop, je crée un nouveau sujet car j'ai un problème de branchement (et j'anticipe les problèmes des prochains utilisateurs...)

J'ai 2 winamps qui tournent en parallèle sur l'ordi, et je cherche à les affecter à 2 tranches stéréo différentes de la console.

- l'un est redirigé vers ma vieille carte son SoundMax, dont la sortie est branchée à une tranche de la console avec un câble adéquat (fonctionnement OK)
- l'autre winamp a pour sortie la MultiMix via le câble FireWire

Ma question est : que dois-je faire pour récupérer cette piste et la câbler sur une tranche de console ?

Par exemple, je peux utiliser la Control Room (2TK assigné seul à la Ctrl Room) et à l'aide de 2 jacks mono relier les sorties Ctrl Room (destinées en principe au monitoring) vers une tranche stéréo de la table.
Bon, si on appuie sur le bouton qui redirige le mix vers la Ctrl Room, on obtient une boucle infâme, c'est donc un peu risqué, mais sur le papier ça doit passer.

Second exemple, qui ne fonctionne pas (ajouté au manque de clarté de mes explications) : je pensais éventuellement récupérer la sortie. Cependant, la sortie 2TK n'est apparemment activée que lorsque le bouton "2TK to mix" est activé. Cela a pour effet de rediriger la sortie de l'ordi directement dans le mix général, ce que je ne veux pas.

Pour conclure, voici en deux mots l'utilisation que je désire : pouvoir faire un mix entre 2 winamp qui tournent en parallèle ! Et je le rappelle, mon problème est en fait de récupérer le son provenant de l'ordinateur pour l'assigner à une piste.

Toute suggestion est la bienvenue !
Le manuel est assez limpide, mais finalement peu fourni en terme d'exemples de configurations !
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai une carte FireWire/PCI quelconque. Si tu veux précisément la référence, c'est une SUNIX FW3010.
42
Ouep je voulais la ref, merci.
43
Je possède une carte pcmcia/firewire "générique" de chez LDLC, et une autre pci/firewire sans marque. Les deux fonctionnent sans aucun problème avec la multimix, si l'on n'oublie pas de désactiver les ports firewire d'origine de l'ordinateur.
N'achetez surtout pas de carte combo firewire/usb, la multimix ne les tolère apparemment pas, et ceci, qu'elles soient de marque ou non...
44
Hello les p'tits gars ... :bravo:
J'aurrai bien voulu savoir si quelqu'un fait tourner sa MultiMix sur un portable (pc - Mac) et quels sont les constatations au point de vue stabilité de l'ensemble (Vais faire l'achat d'un G4, est ce intéressant???) ... Mrci
Sympathique le forum ... Merci pour toutes ces questions et réponses que vous déposer sur celui ci car cela rend des services et des solutions pour tout le monde :clin:
Bon travaux sur vos machines les gars ...
Vive la Zicmu
Djoss
45
J'utilise la multimix avec un portable asus a6ja + carte firewire pcmcia.
Pour l'instant c'est impeccable; je ne connais personne qui l'utilise sur mac, je ne peux donc t'aider à ce propos. Bonne chance !
46
Olivier : t'a deja essayer la multimix avec le firewire qu'il y'a sur ton portable ? ça ne marche pas non plus ?
47
A Velvar:

Elle ne fonctionnait pas avec le firewire de mon portable. Mais c'est impeccable avec la carte pcmcia/firewire que j'ai acquise.
48
Ok, merci de la precision car moi meme je compte acquerir un portable asus. C'est toujours bon a savoir.
49
Bonjour, moi je viens d'en acheter une et g un super souci...

qd elle est branché a l'ordi,soudain je n'entend plus le son de la music provenant de mon ordi, je n'entend qe le micro???

g tt intalé et configuré,le micro ainsi que le casque pour écouté sont branchés à la console ;et la console est bien branché a l'ordi :8O: .

pouvait vous m'aider a comprendre d'ou viens mon erreur?!

merci!!! :|
50
Salut à tous

A L' AIDE !!!!!!

Qui peut m'aider pour l'installation de ma multimix firewire 12 que je viens d'acquérir ?

Impossible de la faire fonctionner sur mon pc.
Pourtant j'ai tout essayé :
le multimix est bien détecté (multimix audio) et installé par windows (ds le gestionnaire de périphérique aucun pb)
j'ai effectué toutes les mises à jours drivers mais lorsque j'accede aux propriétés audio il n'y a aucune trace de la table de mixage, impossible de la mettre en unité audio par défaut.

j'ai également fait toutes les mise à jours windows installer 3.1 et microsoft .net framework 2.0
j'ai désinstallé entièrement la multimix refait l'installation complète et toujours pareil. impossible de la mettre en unité audio. :(

ma config pc :
windows XP titanuim sp2
carte controleur 1394B firewire 800 pci