Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Alesis multimix 16 firewire redémarre le pc

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 144 vues
  • 3 followers
1 Alesis multimix 16 firewire redémarre le pc
Bonjour, j'ai un problème avec ma alesis elle fait redémarrer l'ordi, je fais mes morceaux dans cubase au lancement de celui-ci une fois sur 2 j'ai ce message "le moteur audio n'a pu être démarré" quand ce message apparaît je redémarre le cubase pour que ça re fonctionne normalement ensuite tout marche pendant une vingtaine de minutes, l'ouverture de vst en effet d'insert par piste fonctionne bien, le lancement de vst synth aussi, le firewire est bien reconnu, l'enregistrement audio par piste séparées ou par le main in c'est nickel j'ai la derniére mise à jour alesis de juillet 2007 comparé au cd d'installation d'origine alesis ce dernier update fonctionne mieux quand je redémarre l'ordi la firewire est bien reconnue bref tout fonctionne bien sauf qu'au bout d'un moment le pc redémarre tout seul c'est un peu chiant surtout que ça arrive souvent, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? j'ai un windows xp pack 2 le pc est un dualcore 3ghz, la seule chose que je n'ai pas c'est un pilote multimedia packard bell je l'ai pas trouvé sur le site packard bell mais bon ça a déjà fonctionné sans, faudrait peut être investir dans un dvd master packard bell afin de refaire l'ordi comme à son achat mais je ne vois pas l'intérêt de faire ça...
Afficher le premier post
11
Salut

chez moi tout marche très bien sauf un petit détail l'enregistrement s'arrête tout seul (au denier test: 1h16 -5pistes simultanées-)mais le problème doit venir de mon pc (portable). J'utilise Adobe audition (a mon avis plus convivial et intuitif que cubase et tout aussi efficasse.

La bise au chat :clin:

La Bise Au Chat !

12
Salut kayakeur, ça marche pas trop non plus chez toi on dirait si l'enregistrement s'arrête tout seul...je suis comme toi je pense que ça vient de mon pc cependant je vois pas d'ou ormis le pilote multimedia qu'il me manque et encore je crois que c'est le pilote pour la carte tv donc...à voir à la prochaine mise à jour alesis
13

Hors sujet : la nouvelle mise à jour de janvier 2008 est béton, ça y'est ça marche nickel il était temps ça fait 1an que je l'ai:boire:

j'ai harcelé alesis uk & us car leur dernier driver faisait redémarrer mon computer (sans écran bleu) toutes les 10/15mn, là ça faire 1h00 que ça enregistre et tout est parfait, vst et tout le reste, de la balle

14
Je ne pense pas que c'est parce que tu leur à écrit qu'ils ont fait une mise à jour,mais tout simplement que l'ancienne version était instable sur certains pc ou Mac !!! :8)
Voici le lien pour le téléchargé,pour la version pc il y a écrit 28/01/2007 en dessous,mais c'est une faute de frappe,c'est bien la version du 28/01/2008 !!! :clin: http://www.alesis.com/index.php?id=58%2C62%2C0%2C0%2C1%2C0
Je ne sais pas si je vais l'installer sur mon pc,car la version précédente marche trés bien pour l'instant !!! :clin:
15
Bien sur que ce n'est pas pour "moi" je n'ai pas déposé un mess ici pour me la péter ou autre c'était juste pour que les gens essayent le nouveau driver, c'est un peu le genre de com à 2 balles que tu nous a mis là, pis ça fait quand même 5/6 mois que je discute avec eux par mail avec à chaque fois une description précise du matos utilisé, de la "panne" etc...et à chaque fois super réponse d'eux, uk comme us, plusieurs personnes avais le même problème que moi, ils ont quand même gérer de nous écouter, c'est une très bonne équipe, si il y'a bien une chose dont je suis sur c'est que si personne avait ouvert son clap au sujet de cette panne (ordinateur qui redémarre tout seul) ce driver ne serait pas sorti en janvier (source alesis) :D

*quand j'ai écris le mess à 2h35 je lutté devant l'ordi pour ne pas m'endormir, c'est vrai que ça peut laisser entendre que...
16
Tu as désinstallé l'ancienne version,ou alors installé par dessus et la mise à jours c'est faite ?
17
Bein il faut commencer par aller dans le gestionnaire des périphériques ensuite désinstaller le multimix qui se trouve dans la partie contrôle usb, après il faut virer tout ce qui se trouve dans ajout supression de programme (alesis) ensuite tu redémarre le pc, table éteinte est débranchée et tu installe le nouveau setup, tu rallumes la table, tu acceptes les pilotes et ensuite tu lances l'update firmware, tu redémarres l'ordi et normalement c'est nickel, il faut aussi installer le correctif windows firewire (si tu as le pack2 windows)

https://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?familyid=CA0F2007-18B5-4112-8BD6-8BF4BD3130B9&displaylang=fr

il faut aussi le microsoft.net framework 1.1 (il prend le pack2 aussi)

https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=262D25E3-F589-4842-8157-034D1E7CF3A3&displaylang=fr

et normalement c'est nickel enfin chez moi ça le fait et ça faisait un an que ça déconné