Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/08/2010 à 17:00:27Alesis Multimix ou IO 2 ?
Bonjour,
j'aimerai faire l'acquisition d'une carte son. Je souhaite enregistrer 1 guitare et un chant en même temps. J'utilise Ableton live 8 et Logic Pro avec guitar Rig. J'ai un petit budget et j'ai vu les deux possibilités Alesis, la Multimix et la IO2 Express (même prix 90€).
Je cherche donc une petite carte son avec faible latence pour un enregistrement correct.
J'ai regardé les différents forums et j'ai constaté qu'il y a beaucoup de soucis avec la Alesis IO2. est-ce un mauvais choix?
La seule chose qui m'empeche de prendre la multimix c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir faire la même chose que la Alesis IO2. Me garantit-elle une faible latence? Est elle aussi pratique? L'alimentation usb suffit-elle ou faut il obligatoirement l'alim secteur?
Ok c'est plus cher que l'Alesis I/O2 Express mais c'est du costaud, elle te suivra partout et pour 145€ (prix Thomann), ça ne vaut pas le coup de s'en priver.