Sujet de la discussionPosté le 22/10/2009 à 15:38:24enregistrer en multipiste avec l'alesis multimix 16 USB 2.0
bonjour,
D'après ce que j'ai compris, il est possible d'enregistrer en multipiste avec cette console (enregistrer une batterie avec 7 à 9 micros et donc avoir 7/9 pistes sur cubase et non une seule!!). Je suis allé me renseigner auprès d'un vendeur hier et il m'a dit que ce n'était pas possible et que je devais me réorienter vers un "vrai" multipiste (korg je sais pas koi a + de 1000€)!!!
YA moyen ou pas??? je suis sur un pc dual core 2x 2.8Ghz et j'ai 2Go de ram, 250Go HDD de libre sous win XP (je pense mettre win LSD, c mieux non? pour gérer le dual core?)
Dernière question : s'il est possible d'enregistrer en multipiste avec cette console, est il preferable de prendre cette console ou une concurente (je pense a la yamaha MG 166CX USB)
Et puis c'est pas le méme budget, la multimix d'occaz vaut vraiment le coup, apres peut etre que plus tard je changerais de methode de travaile et investirais dans autre chose, sais on jamais... il y a que les cons qui ne chanage pas...
En attendant si une personne a une multimix 16 usb 2 a vendre je suis preneur, mais pas au dessus de 130 euros ce qui tous a fait correct, il y en a une a 110 sur le site ici, j'attend que la personne me reponde, il m'a deja repondu mais il est tres occupé, donc je pense qu'il va finir par me renvoyer un message et peut etre va on conclure l'affaire, mais je demande a d'autre au cas ou, on ne sais jamais...
oui il y a une annonce 110 Euro.
Tu ne trouveras pas grand chose à ce prix là pour 16 pistes en enregistrement simultané. C'est sûr.
[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 15:32:45 ]
lolo333
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
62Posté le 14/11/2020 à 15:32:35
ok, merci pour la reponse en tous cas, qui ne tente rien n'a rien
J'espere que l'autre personne va me repondre mais je pense que oui il y a pas de raison ,si il souhaite la vendre...
Bon je te laisse j'ai quelque course a faire, puis ensuite du cablage de synhé car j'ai bougé un peu mon matos, du coup j'ai un peu de boulot ce weekend pour tous cabler...
Bonne continuation a toi et merci pour toutes ses info, c'est bon a savoir.
A bientot peut etre par ici...
je reviens vite fait plus d'un après pour vous dire que cette table fonctionne très bien, j'enregistre du multipistes jusqu’à 16 en une fois sans problème, parfois même deux instrument sur une piste donc il y a de quoi, pour un petit home studio maison et pour le prix c’a le fait...
Je passe du métal a l’électro, parfois un peu de techno et des enregistrement guitare, piano, synthé, donc des styles et réglages très différent, c'est correct surtout au vue du prix, âpres elle n'est pas facile a trouvé en USB 2, j'ai eu de la chance...
Plus simple a trouver en FireWire mais faut avoir de quoi la brancher...
Je n'est pas enregistrer de voix mais je pense que cela ne va pas tarder, on verra ce que ça donne.
Elle est basique, les equalizer également , certains effets sont correct mais il ne faut pas s'attendre non plus a un gros multipiste de pro, en tous cas pour quelqu’un qui veux se lancer ou qui veux enregistré plusieurs instru et faire un morceau complet pas de soucis c'est possible, le daw corrigera les manque bien évidement.
Je pense aussi qu'un ordinateur asser puissant et un daw bien stable font aussi la différence, j'utilise ableton 10 suite avec un pc windows 10 12Go de RAM un ryzen 7 de 3,5 Go carte graphique intégré mais c’a tourne très bien, c’a ne chauffe pas et jusque ici cela n'a jamais planté...
Voila voila, je ne sais pas si çà servira a quelqu’un mais je voulais partager mon avis.