Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet enregistrer en multipiste avec l'alesis multimix 16 USB 2.0

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 16 853 vues
  • 15 followers
1 enregistrer en multipiste avec l'alesis multimix 16 USB 2.0
bonjour,

D'après ce que j'ai compris, il est possible d'enregistrer en multipiste avec cette console (enregistrer une batterie avec 7 à 9 micros et donc avoir 7/9 pistes sur cubase et non une seule!!).
Je suis allé me renseigner auprès d'un vendeur hier et il m'a dit que ce n'était pas possible et que je devais me réorienter vers un "vrai" multipiste (korg je sais pas koi a + de 1000€)!!!

YA moyen ou pas??? je suis sur un pc dual core 2x 2.8Ghz et j'ai 2Go de ram, 250Go HDD de libre sous win XP (je pense mettre win LSD, c mieux non? pour gérer le dual core?)

Dernière question : s'il est possible d'enregistrer en multipiste avec cette console, est il preferable de prendre cette console ou une concurente (je pense a la yamaha MG 166CX USB)

Merci d'avance pour vos réponse.

A +
tibo
Afficher le premier post
51
Bonjour tous les musikos!

Je deterre un peu ce sujet mais j'arrive pas a trouvé une reponse et une console capable de faire ca,et c'est mal expliqué dans les notices, dans les description des magasin fournisseur comme dans les forum...

Cette table est elle capable de gaire du multipiste....?

Je recherche une table de mixage usb (analogique ou numerique peut importe) ,16 entrée minimum qui serais capable de faire de l'enregistrement multipiste live ou studio, pouvoir enregistré 16 piste d'un seul coup et en meme temp...


Vous comprenez ce que je veux dire?


Et si non pourriez vous me renseigné sur quel table me dirigé... laquelle en serais capable?


Je cherche sur les forum mais ce n'est pas trés clair...


Merci d'avance.

lolo333

52
Oui, elle est capable de faire du multi-pistes.
Je n'ai jamais eu l'occasion de la tester jusqu'à 16 entrées à la fois.
10 oui, c'est sure, car j'ai eu l'occasion d'enregistrer un spectacle avec.
Je présume qu'elle pourrait le faire dans de bonnes conditions (Qualité du câble USB, type de station de travaille ..Etc)
J'ai commencé sur cette console. Maintenant j'ai une carte dédiée Presonus pour mon home studio.
Et pour la scène, une console XR16 de Behringer.
Ce que je reproche à la multimix 16 USB2, ce sont les EQ.
Si c'est pour de l'acquisition pour un home studio, mettre à plat les EQ et faire la retouche sur un DAW.
Voir nettoyer les pistes une à une pour enlever le souffle. Mais bon... ça fait le job pour faire ses armes.

Maintenant, pour faire de la scène et du home studio, je prendrais la XR18 (Behringer) ou la MR18 (Midas)
Là au moins les préamps sont bon, bon EQ paramétrique et tout et tout
Besoin d'une station de travail (ordi) pour l'enregistrement.

Behringer avec la console X32 (Rack, ou standard) tu peux enregistrer les pistes directement sur une carte SD. Donc pas besoin de PC
Chez Presonus, il font çà aussi sur des consoles permettant d'enregistrer les pistes en simultané sur une carte ou clef USB avec ou sans ordi.

Ce qui peut freiner oui, c'est le budget.

Francky
53
Merci pour t'a reponse danardf; ca ce precise,

alors en fait pour mon petit studio je pense que ca suffirais et pou enregistré des live que je fait a la maison ce serais bien pratique en sachant qu'ensuite je paufine et masterise sur ableton, mais si non je ne fait que du hardware, c'est pour ca que je recherche une tele console, parfois je me fait des sessions qui sont top et quand je les enregistre pour les synthé pas de soucis je les ai en separé mais pour les drum (bar a sortie separée) j'ai tous sur la méme piste et pareil pour m'a rs7000 et c'est pas cool , du coup avec cette table je pourrais avoir tous en separée t ensuite terminé le mastering via ableton ce serais parfait.

J'ai deja vu pour les behringer mais je recherche une table avec des faders car je mixe un peu "a l'ancienne" j'entend par la que je me sert de la console pour muter ou mettre les piste en solo pendant le live ou l'enregistrement, je me sert aussi des mute sur la RS ou les instru directement ,mais souvent je coupe mes piste via la table de mix (un peu a la ceephax...) donc les behringer en rack ou autre ne conviennent pas... et a part les "vielle" console comme la multimix ou certaine yamaha (dont je ne me souvient plus du model) je ne trouve pas de console recente capable de faire ca, de plus mon budget est legerement limité...

Le truc en plus est que j'ai un rack d'effets + un kaosspad 3 que j'aimerais mettre en insert et sur la multimix ce serais possible, en gros j'aurais ous pour mixé en live ou en studio,pour "m'amuser" mais egalement pouvoir faire mes enregistrement, jusqu'a ce que j'ai les moyens d'investir dans une une plus grosse console...

Je pense du coup, qu'elle me serais bien utile...

lolo333

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 14:06:09 ]

54
P.s: j'ai lu au debut de la discussion de ce forum qu'elle en etait capable, mais je voulais m'en assuré.

Et j'espere qussi qu'elle tournera correctement sur un pc windows 10 avec ableton live 10... normalement je pense que oui, mais si jamais tu as un avis la dessus je suis preneur... :D:

lolo333

55
Citation de lolo333 :
Merci pour t'a reponse danardf; ca ce precise,
.../...
Je pense du coup, qu'elle me serais bien utile...


Pour la XR16 / RX18 / X32, ce n'est pas un soucis.
j'ai moi même acheté la console de surface X-Touch
Comme çà, on pilote ces consoles en RJ45 (Ethernet) ou avec un pont Wifi.
La console peut se mettre en façade ce qui évite d'avoir un multi-paires.
J'ai galéré lors de mes mix de groupes de me mettre sur le côté et de faire la navette façade côté, façade côté.
De plus, non seulement la X-Touch est en façade, et tu peux aller sur scène pour régler les retours de scène avec une tablette.
ça c'est génial.
Une fois que tu as gouté à çà. Je t'assure que tu ne voudras plus revenir en arrière.
On garde le physique (fader) et en plus on a le tactile, (tablette, smart-phone) , top!

Avec ma XR16 et X-Touch, elle possède un boutont REC, PLAY ..etc et je peux déclencher l'enregistrement à distance. (enregistrement de la sortie Master, soit deux canaux "Droite et Gauche")
Par contre, pas possible sur la XR18, Je ne sais pas pour la X32.

Donc si tu veux retrouver les fader, c'est possible.
Francky

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 14:43:43 ]

56
Citation de lolo333 :
P.s: j'ai lu au debut de la discussion de ce forum qu'elle en etait capable, mais je voulais m'en assuré.

Et j'espere qussi qu'elle tournera correctement sur un pc windows 10 avec ableton live 10... normalement je pense que oui, mais si jamais tu as un avis la dessus je suis preneur... :D:


je pense que oui aussi, elle n'est pas toute jeune et les pc ont évolués.
Avec un pc portable et un SSD, 8Go de RAM ça devrait tourner.
Windows 10 est bien stable aujourd'hui.

A l'heure actuelle, j'ai toujours Cakewalk Sonar Platinum et Presonus Studio ONE 5.1.
La multimix 16 USB2 tournait sur Sonar à l'époque dans mon home studio et sur mon portable, j'avais Sonic (Magix maintenant) Acid Pro.


Francky

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 14:44:43 ]

57
Pour info, la multimix 16 a fini chez mon père. Elle est toujours vivante. C'est du costaux.
110 euro d'occasion ça va pour le prix.
Pas de risque, une carte d'acquisition 16 pistes à ce prix là. C'est cool.
Je l'avais acheté 300 ou 400 Euro d'occasion.
Francky

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 14:51:20 ]

58
Oui c'est cool aussi les behringer avec les controleur, mais je prefere rester tous hardware, et me servir de la multimix uniquement pour l'enregistrement et les mute en live, c'est asser difficile za expliquer par ecrit... :mdr:
J'ai une methode de mix et de trvail particuliere mais je l'aime bien... ;)

Tu ne la vend pas la multimix par hasard...?
Prsk si c'est le cas je la veux bien :lol:

lolo333

59
Et puis c'est pas le méme budget, la multimix d'occaz vaut vraiment le coup, apres peut etre que plus tard je changerais de methode de travaile et investirais dans autre chose, sais on jamais... il y a que les cons qui ne chanage pas... :mdr:

En attendant si une personne a une multimix 16 usb 2 a vendre je suis preneur, mais pas au dessus de 130 euros ce qui tous a fait correct, il y en a une a 110 sur le site ici, j'attend que la personne me reponde, il m'a deja repondu mais il est tres occupé, donc je pense qu'il va finir par me renvoyer un message et peut etre va on conclure l'affaire, mais je demande a d'autre au cas ou, on ne sais jamais... :)

lolo333

60
Citation de lolo333 :
Oui c'est cool aussi les behringer avec les controleur, mais je prefere rester tous hardware, et me servir de la multimix uniquement pour l'enregistrement et les mute en live, c'est asser difficile za expliquer par ecrit... :mdr:
J'ai une methode de mix et de trvail particuliere mais je l'aime bien... ;)

Tu ne la vend pas la multimix par hasard...?
Prsk si c'est le cas je la veux bien :lol:


Sur les XR tu peux faire des groupes de mute.
via la X-Touche, tu mute ce que tu veux aussi l'ancienne.

Non je ne la vend pas, je l'ai donné à mon père :clin:
Francky