Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet enregistrer en multipiste avec l'alesis multimix 16 USB 2.0

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 16 842 vues
  • 15 followers
1 enregistrer en multipiste avec l'alesis multimix 16 USB 2.0
bonjour,

D'après ce que j'ai compris, il est possible d'enregistrer en multipiste avec cette console (enregistrer une batterie avec 7 à 9 micros et donc avoir 7/9 pistes sur cubase et non une seule!!).
Je suis allé me renseigner auprès d'un vendeur hier et il m'a dit que ce n'était pas possible et que je devais me réorienter vers un "vrai" multipiste (korg je sais pas koi a + de 1000€)!!!

YA moyen ou pas??? je suis sur un pc dual core 2x 2.8Ghz et j'ai 2Go de ram, 250Go HDD de libre sous win XP (je pense mettre win LSD, c mieux non? pour gérer le dual core?)

Dernière question : s'il est possible d'enregistrer en multipiste avec cette console, est il preferable de prendre cette console ou une concurente (je pense a la yamaha MG 166CX USB)

Merci d'avance pour vos réponse.

A +
tibo
Afficher le premier post
41
haaa au temps pour moi, je pensais que les bornes sur la carte mere étaient des bus differents et les ports ben... le nombre de prises qu'on mettait dessus. Mais sur ma carte mere j'ai effectivement plusieurs bus USB2, enfin j'en ai deux, plus un USB1.
Merci de la rectification
42

Voila une chose mise au claire! je comprend mieux maintenant pk mon disque dur ne débittait qu'a 20mo/s

Et sinon pour cette histoire de Mono en mettant uniquement le L, quelqu'un à testé ou pas? car comme vous avez vu, sur les mackie ça le fait bien donc on sait jamais

43
Ca ne marche pas sur la Alesis. C'est un pur gadget. Apres si tu en fait ton argument principal d'achat... facepalm

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

44
Bonjour à tous!!
Juste pour vous dire que j'ai reçu hier soir ma multimix 16 USB 2.0 commandée d'occasion sur les annonces Audiofanzine.

Pour ceux qui ne le savaient pas, déjà il faut faire les mises à jour du drivers pour les versions 32bit car ceux fournis avec le cd permettent d'enregistrer uniquement le Main Mix...
après mise à jour, l'on peut enregistrer les 16 séparément sans problème.
Ayant aussi Seven 64, j'ai demandé à Alesis de me fournir les drivers en version Beta et la 1 jour plus tard je les reçois, aucun souci d'installation ni de stabilité.
le PC 64 est un core 2 duo 1.8Ghz, 3Go de ram ddr2 800 DD en Sata

le deuxième PC pour la musique seulement (celui qui me faisait peur) XP 32 bit, avec Athlon 64 1.8Ghz, 1Go de ram en ddr 400, DD 60Go en ATA
Je precise que le PC ne sert qu'a ça et sans internet ni antivirus.

Testé avec le logiciel Reaper (beaucoup mieux que Cubase à mon gout) Alesis configurée de base (256 Samples de buffer) 10 Pistes d'enregistrement (8Micros, + 3 L de chaque lignes (9, 11, 13)
Aucun craquement!!
Aucune coupure pendant un enregistrement de plus de 10 min...
Le tout en 44.1Khz 24Bit

Pour la question que j'avais posée : possibilité de Mono en branchant uniquement le L des lignes stéréo
J"INFIRME ce qui était dit, lorsque l'on branche uniquement le L, le son sort sur le L et R en MONO sur le Main Mix donc dédoublement du signal
Si l'on branche le R alors le signal sort uniquement sur le R sur Main Mix.

Remarque : les effets entendus dans le Main Mix via les FX de la console ne sont pas enregistrés sauf si l'on enregistre le Main Mix.
Donc ça peut etre trés utile pour enregistrer un Live!

Voila
45


Bonjour à tous ..

Je viens également de prendre une Alesis multimix 16 usb2 ..

J'ai quelques soucis de débutant pour la faire fonctionner.. notemment sur cubase 4 le ..

Je n'arrive pas à enregistrer simultanéement les pistes ..

Par exemple un micro branché sur le Mic 1, une gratte sur le Mic2 .. je n'ai que le Mic1 ..en enregistrement ..

Je n'arrive pas à enregistrer le Main mix si je ne veux pas enregistrer piste par piste ..

Je patoge un pas mal .. si quelqu'un  pouvait m'aider un peu ca serait super :))

46

Sur Cubase, tu as mises en enregistrement plusieurs pistes, affectées aux entrées correspondantes ?

47

oui .. j'ai retrafiqué un peu

J'ai reussi à voir mon signal sur 2 pistes ..

j'enregistre .. je vois bien que les pistes contiennent de l'audio ..

Mais en lecture aucun son ..

au niveau des Bus entrée .. VST Connection .. j'ai ajouter des bus de Mic 1 à Line 13/14 en sortie Outl left et Right ..

J'ai testé sur Reaper . la pas contre aucun souci .. ca ma l'air plus simple malgré que ce soit en anglais .. mais j'arrive à faire de l'enregistrement en simultané ..

 

48

Bonjours, voila, moi j'ai l'ancienne Alesis MultiMix 8 mais FIREWIRE. Je ne possède pas de prise firewire sur mon PC, ni de carte son. Mais j'ai trouver des simples adaptateur Firewire/USB. Mais, je pour moi, je pensais que l'USB n'était pas assez puissant pour enregistrer en multipiste..

Donc vous penser qu'avec un simple petit adaptateur Firewire à USB, je pourrais enregistrer en multipiste ? ! =)

49
Je n'ai jamais eu de problème en USB avec une Miltimix 16 USB2 avec 5 pistes.
Jamais eu l'occasion d'enregistrer avec plus de pistes.

Il existe cependant des cartes PCMCIA ou PCI Firewire.
Francky
50

nat553, d'après ce que je sais, les adaptateurs FW/USB ne sont pas fiables.

Le protocole USB 2.0 permet l'enregistrement multipiste sans problème.

Comme l'a dit danardf, il y a des solutions : une carte PCMCIA/FW si tu as un PC portable, sinon une carte PCI FW (de préférence avec chipset Texas Instruments) pour une tour.