Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allen & Health Z14 + compresseur DBX 266XS + reverb ALESIS midiverb 4

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 8 657 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Allen & Health Z14 + compresseur DBX 266XS + reverb ALESIS midiverb 4

Hello les musicos,

J'espère que vous pourrez nous aider...

nous avons une table Allen & Health Z14, un compresseur DBX 266XS et une reverb ALESIS midiverb 4.

La question est simple... Comment connecter ça à la table pour que tout ce beau monde
sois connecté à la table et joue son rôle sur le micro chant lead et backing vocal (donc 2 tranches)

Merci d'avance pour votre aide car là nous n'y arrivons pas, et c'est très frustrant. Au
niveau de la voix ça part en freestyle à chaque poussée dans les refrains, et bon il n'y
a pas de bon traitement de la voix pour que ce sois un beau son live avec les effets que
nous désirons...

Help please :(((
Afficher le sujet de la discussion
31
Heureux de te l'entendre dire ! :-)

Bonne sono ! :bravo:
32
Bonjour , je me suis fabriqué un cable Y, 2 jack asymétrique et 1 jack symétrique jusque la ça va, je veux brancher mon compresseur (dbX1 266) sur ma (Mackie 1402vlzPro) en insert, sur mon compresseur j'ai Channel 1et2, et sur celui si j'ai output / input, ma question est sur mon câble (y) la point de mon jack symétrique BBC elle est output ou input, ou c'est peut-être la bague car le corps est la masse, merci de vos réponse

FLORENTIN.C

33
Bonjour florentinc, il faut que tu regardes dans la fiche technique de la VLZ comment sont câblés les inserts en interne de la console, car cela peut changer selon le constructeur. ;)
34
Bon, je l'ai trouvé pour toi : l'envoi (donc l'input) vers ton processeur (ici, le dbx 266) est sur la pointe (tip), et le retour (donc le output) vers la table est sur l'anneau (ring).

Fiche technique, voir page 3.
35

Salut, 

Pour ma part, au lieu de sacrifier une voix, je réinjecte le signal à la sortie de ma reverb dans l'entrée ST RTN (stereo retrun), je règle le potard dédié à cette entrée et j'appuie sur le bouton ON pour que le signal parte vers les sorties principales LR plutôt que sur une des tranches.

Je ne sais pas si c'est correcte , mais ça marche à peu près chez moi. Je peux reverbé les pistes de mon choix sans sacrifier une piste stéréo.

Qu'estce que vous en pensez?

Avec cette techinque, je peux ajouter un second effet grace à l'entrée 2track rtn... meme reglage.

Si je fais ce genre de branchement pour un sidechain avec un dbx, est-ce que ça le fait ou pas?

Si c'est pas possible, du coup je préfère ne pas en acheter un tout de suite...

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 14:14:51 ]