Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipistes

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 8 881 vues
  • 7 followers
1 Enregistrement multipistes
Bonjour à tous,

Je suis très interessé par cette table .
Je travail sur Mac/Pc avec Ableton Live et Logic . Actuellement j'ai une petite table Mackie 1202 Vlz 3 sur laquelle je branche 3 synthétiseurs et 1 boite à rythme (stereo) ainsi qu'un micro (mono) . Je suis obligé je jouer avec le bouton mute pour faire les prises séparement sur ordinateur :??:

Mes questions :

Est ce que je peux enregistrer plusieurs pistes simultanément avec la ZED 24 et si oui jusqu'à combien de pistes en même temps (mono/stereo) . Y'a t il beaucoup de latence lors de l'enregistrement sur ordinateur, et les convertisseurs sont ils de bonne factures?

Merci :o:

Afficher le premier post
11
ben oui, mais apparemment certains veulent enregistrer avec plus pistes que juste L+R ...
ce n'est qu 'une idée.
Mis a part la ZED R16, je ne connais pas d'autre table permettant de faire les 2 (studio et live) le tout en super qualité.
Mais apres, je suis loin de connaitre tout ce qui se fait, tres loin!
12
Merci Barbooze, effectivement je recherche plutot une table de mixage qu'une carte son multi entrées.

Il y'a la Alesis multimix 16 en firewire qui semble pas trop mal, ou la Phonic Helix Board firewire MK II. La Alesis coute environ 375 euros , la Phonic un peu plus de 650 euros ... apart celle ci , je n'en vois pas d'autres . La Phonic à l'air cheap et peu rassurante . Je continu ma recherche :-)

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 22:55:07 ]

13

Il est vrai que dans ta tranche de prix je pense qu'une interface sera meilleur en rapport qualité/prix...

A toi de voir après (je parle du nombre d'entrées simultanées, des préamps et de la qualité de conversion surtout).

14
Un avis sur la Phonic Helix Board firewire MK II ? Elle m'interresse mais personne ne l'a apparament... ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

15

Alors tu as fait ton choix?Je suis dans le meme cas que toi en ce moment et c'est vrai qu'il n'y a pas enormement de choix en console firewire ou usb.2.Sinon si tu es pret a mettre 720 euro,il y a la mackie 1620i qui a l'air tres bien.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

16
J'ai deux consoles de cette gamme une Zed-14 et un Zed-24, la carte son USB est en 16 bits, c'est un peu dommage a une époque ou le 24bits est devenu la référence, mais il semble que ce soit le cas de presque toutes les consoles de cette gamme. Les sorties symétriques de la console ne sont pas du vrai symétrique avec un transfo de sortie symétrique et ca peut poser problème dans quelques cas (en entrant sur des caméras Sony pro par exemple). Sinon, ce sont de chouettes petites consoles. Ca reste la qualité Allen & Heath. Je n'aime par contre pas le choix des boutons cachés pour le phantom par exemple (il faut une pointe ou un stylo pour l'activer ou désactiver).

La carte son reçoit le mixage de sortie, point barre, c'est 2 pistes entrée, 2 pistes sortie.

Mackie si tu as les moyens en effet (gaffe aux modeles 16 bits 2 pistes)

La Multimix 16 alesis est en USB 2.0, mais en 24 bits et multipistes, bien plus interessant.

Phonic, oui, c'est asssez cheap comme construction en general.

17
Bjr, personnellement je pense que la meilleure solution est la suivante: table analogique 16 24 ou 32 avec du direct out, et repiquer le signal piste par piste dans une carte son de type RME MOTU ou Echofire 12 via le Direct out. en cas de panne on a toujours l'une des 2 machines et on utilise l'une ou l'autre ou les 2 en fonction de la situation.

Les Zed 420 etc sont direct out, 16 > 16, 24>24 et 32>32, alors que les soundcraft FX 7 II honte à elles n'ont pas de 100% direct out: la 16>8, la 24>16 etc ce qui est une énormité et c'est ingérable. Croyez moi mais les fausses solutions made in china 6 IN 16 OUT comme on en voit histoire de vendre du pseudo 18 tracks sur carte son avec câble éclaté, ça n'a qu'un seul effet : se faire des noeuds au cerveau.

Autre solution: comme pour ma TASCAM qui outre le direct out a du 8 sous groupes, on regroupe par sous groupes et on balance les sous groupes dans le IN des cartes son. bref je peux regrouper les 24 dans les 8 sous groupes dans une MOTU 8pre par exemple :bravo:

J'ai tordu jusqu'a hier les autres solutions (numérique, carte son à tout faire) dans tous les sens, je laisse tomber c'est de la bricole et en plus de la bricole chère...

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 06:42:47 ]

18

En table de mixage qui enregistrent en multipistes en USB ou Fire Wire dans un budget de moins de 1000€, il y a, à ma connaissance :

- les Alesis Multimix FW ou USB 2 (les USB 1 ne faisant que du 2 pistes)

- la Phonic HelixBoard 18 Universal

- les Mackie Onyx 1220, 1620, 1640 avec l'option FW

- les Mackie Onyx i 820i, 1220i, 1620i

 

Dans la série ZED de A&H, aucune ne fait du multipistes. Seule la ZED R-16 le fait, mais à un tarif plus élevé, environ 1800€ en neuf.

PascalC67, ton avis est intéressant : je suis en train de réfléchir à une nouvelle configuration pour remplacer ma Multimix 16 FW dont je ne suis pas satisfait. Avec un budget d'environ 1500€ j'hésite entre 2 options : soit une table/interface comme la ZED R-16 ou la Mackie Onyx 1640i, avec le risque de problèmes de drivers, d'obsolescence, soit une bonne table analo  couplée à 2 cartes sons 8 entrées. Il me faut un minimum de 16 entrées sur la table, 24 étant l'idéal. Ça mériterait que j'ouvre un sujet pour ça...

 

19
Citation :
. Il me faut un minimum de 16 entrées sur la table, 24 étant l'idéal. Ça mériterait que j'ouvre un sujet pour ça...

Franchement je t'y encourage TRES vivement. quoi qu'on dise, un vrai potard, des vrais réglages, c'est mieux qu'une interface virtuelle et une surface de contrôle Surtout que je n'ai encore jamais vu de carte son qui rivalise en termes de richesse, de qualité et de possibilités qu'une vraie table même moyenne.. Je suis en train de revoir ça moi aussi de fond en comble.

J'ai d'ores et déjà calculé, même si ça parait de prime abord démentiel pour un amateur que l'achat d'une MIDAS VENICE F24 ou F32 ne me coûterait pas plus cher que 2 cartes son moyennes ou qu'une table numérique moyenne + 1 carte son... Si on calcule tout et le fait qu'au final je n'ai besoin en OUT que d'un cable firewire... ben voila quoi c'est une MIDAS :oo:

Sinon y a la solution Soundcraft LX7II + 2 Echo ou + 2 MOTU, ou équivalent sous Allen.

https://www.sononet.fr/midas-console-analogique-avec-interface-numerique-venice-f16-marque-midas-sononet-124.html

http://www.allen-heath.com/uk/Products/pages/ProductDetails.aspx?catId=ZEDSeries&ProductId=ZED428&SubCatId=

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/lx7ii-series-lx7ii-24/

Vs trouvez pas que ca a une autre tronche qu'une carte son ? :mdr: et dans 10 ans elle tourne encore. j'ai gardé une soundcraft folio rac pac 10 ans...et elle est tombée, a pris l'eau... :lol:

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 09:47:24 ]

20

Hors sujet :

 PascalC67, j'ai réfléchis depuis. Je crois que j'ai eu la folie des grandeurs avec mes 2 cartes sons mrgreen . https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/mackie/vlz3-series-2404-vlz3/forums/t.517153,la-2404-vlz3-ideale-pour-mes-besoins.html