Choix
- 34 réponses
- 3 participants
- 4 181 vues
- 3 followers
JERØÆM THRUST
J'ai branché toutes mes machine et synthé sur Midas F32 et elle passe en sortie séparé via firewire dans ableton ou logic le hic quand je baisse les faders ou mute ou quoi que ce soit les machine tourne tjs et les pistes sur Ableton continuer de tourné le son ne s'arrête pas !
Je veux pas de console numérique , existe t'il une console qui puisse fait ce dont j'ai besoin !
On ma parlé des série MTK soundcraft mais y'en à t'il d'autre ?
Je veux juste dessiner en temps réel mes piste sur mon DAW passant par ma table et controler le son les filtre fx etc par la table !!!
Merci pour vos réponse
MSim
Effectivement avec cette table tout semble facile mais en réalité on mêle analogique, numérique, enregistrement etc.
Il faut bien se poser, savoir ce qu'on veux et garder une méthode de taf clair et précise histoire de pas se perde.
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
JERØÆM THRUST
MSim
Au moins t'es prêt et organisé ^^
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
twÿce
Carrement, je pense que la solution la plus simple est de revoir ton workflow et garder vraiment le nécessaire.
Perso, je bosse aussi sous forme de jam live, mais je m'en fous d'enregistrer les mutes, variations de volume, et send, parce qu'après j'ai tout brut, je peux faire ce que je veux dans le mixage et l'arrangement. Par contre, j'enregistre toujours le master, pour avoir une trace du live pur ! Et pouvoir réécouter les bonnes transitions par exemple :)
Sinon, il y a la solution d'utiliser live comme table de mixage, avec des controleurs midi. J'ai déjà fait des essais comme ça : en gros, je fais une piste par instruments ou effet, je rentre tout dans ma carte son, et j'utilise des controleurs pour gérer les volumes/send/mutes dans live. C'est le top pour retravailler la session live derrière, par contre : t'es lié à un ordinateur/carte son, et surtout faut un paquet de controleur pour avoir une ergonomie comparable à une table analo (même si c'est jamais vraiment le cas). En studio ça peut le faire, mais en live ...
[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 22:35:21 ]
JERØÆM THRUST
Mais je vais faire comme ça , en temps réel ! un fois que j'ai toute mes machine fx etc sur le séquencer ben c'est parti pour l'arrangement ! avec quelque vst je re travail piste par pistes à mon gout ! monter en cutoff des ma bass , nappe coupure etc etc !! comme je faisais avant via mon ordi avec les bank son et vst mais j'ai plus ce probleme de chercher mes bank mon kick etc la je créer en temps réel en bidouillant avc mes doigts !! haha !!
ensuite pour les pistes synthé je coupe comme bon me semble et je sample dans mon octatrack ! pour le live j'ai ma TR 909 , ANalog 4 - Tempest - 303 - Octatrack avec tout mes sample et mes pédales d'fx !! avec une 16 voie et tout va bien !!
La en studio ya MS 20 - mother 32 - tetra - nord lead - slim phatty - virus ti - tous ce que j'ai écrit plus haut - bass station clavier maitre je suis pas Rebotini en mode live qui pianotte loool !! donc oui je vais m'adapter et je finirai par m'en sortir donc je garde ma console !
D'ailleurs j'avais un soucis avec le bass sation même en Local off il joue tjs donc il control genre le virus on entend les 2 ben je mute le bass station et l'histoire est réglé
- < Liste des sujets
- Charte