Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une console analo USB 2.0 avec un très bon son ?

• 110 réponses
  • 11 participants
  • 11 081 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une console analo USB 2.0 avec un très bon son ?
Cela existe ? :)
Je recherche une console analo USB avec un très bon son permettant de router plusieurs pistes d'Ableton Live vers différentes pistes de la console.
Ou vaut-il mieux investir dans une bonne carte son avec plusieurs line outs et une console analo sans USB ??
Merci pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de JeffX :
hey (tout d'abord merci à xxxacid23 de m'avoir fait découvrir cette console que je découvre...:bravo:)

dites-moi,

ça ne fait quand même pas une sommation en analo ce truc là??
j'ai pas tout saisi de ce "USB Return" je crois

:boire:

Que veux-tu dire par sommation ? Tout est mixé dans la console en tout cas, donc en analo...

102
la sommation c'est simplement la somme de toutes les pistes entre elles

qu'elle ait des fonctions pour le mixage ok
les faders controlent le niveau de chaque piste, puis ya les EQ sur chaque piste etc.

mais au niveau du routage est-ce que ce qu'on a en sorti est "additionné" ("sommé") par la console
ou est-ce que c'est le DAW qui fait ce boulot (In The Box donc)

mais le prix d'un sommateur seul, en rack, dépasse largement les 1000euros alors...j'ai un gros doute...
mais je me posais là question parce que visiblemlent elle a un routage très particulier cette console (justement avec ce fameux USB return)

et enfin c'est quoi la différence entre la signature 22 et la signature 22 "MTK"?
(à part 200euros d'écart entre les 2 :-D)
103
Citation de JeffX :
mais au niveau du routage est-ce que ce qu'on a en sorti est "additionné" ("sommé") par la console ou est-ce que c'est le DAW qui fait ce boulot (In The Box donc)

L'interface audio a 24 entrées : les 22 pistes et le bus master. Donc oui tu peux t'en servir comme sommateur analogique. Et tu peux aussi mixer In The Box, ou bien pré-mixer 22 stems (!) qui seront sommés en analogique.

Citation de JeffX :
mais le prix d'un sommateur seul, en rack, dépasse largement les 1000euros alors...j'ai un gros doute...

C'est parce que les sommateurs sont des attrape-nigauds. :noidea:

Citation de JeffX :
visiblemlent elle a un routage très particulier cette console (justement avec ce fameux USB return)

Considère les 22 premières IO USB soit comme des direct out (USB return OFF) soit comme des inserts (USB return ON). Comme si tu mettais des jacks au premier ou au 2e cran dans des inserts analogiques.

Citation de JeffX :
et enfin c'est quoi la différence entre la signature 22 et la signature 22 "MTK"?
(à part 200euros d'écart entre les 2 :-D)

La "tout court" n'a qu'une interface USB à deux entrées et deux sorties. Et sans inserts ni aux return elle me semble très limitée.
La "MTK" est "MultiTracK" (24 in, 22 out).
104
Wah!Merci Jimbass pour ces réponses claires et précises

mais c'est hallucinant ce truc!!! :8O:

en effet j'ai toujours trouvé que les sommateurs avaient certainement un prix excessif (pour -peut-être- un apport relativement limité)
mais là du coup c'est tout-en-un!

et avec un nombre impressionnant de canaux

bref
c'est hallucinant:8O:

elle sort quand? :bravo:
105
(et en effet, pour 200euros de plus autant opter pour la MTK du coup...il y a une grosse différence quand même)

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 21:01:17 ]

106
Citation de JeffX :
Wah!Merci Jimbass pour ces réponses claires et précises

mais c'est hallucinant ce truc!!! :8O:

en effet j'ai toujours trouvé que les sommateurs avaient certainement un prix excessif (pour -peut-être- un apport relativement limité)
mais là du coup c'est tout-en-un!

et avec un nombre impressionnant de canaux

bref
c'est hallucinant:8O:

elle sort quand? :bravo:

Un monstre n'est-ce pas !!! :-D
107
Oui mais alors qu'en est il du son soundcraft alors ? Je ne connais pas du tout cette marque
C'est plutôt des consoles live que des consoles de studio qu'ils font d'habitude non?

C'est un son plutôt moderne et transparent (et donc plutot polyvalent) ou vintage et coloré (et donc plutôt avec une forte personnalité)?
108
Aucune idée mais c'est de la super came.
109
Une chance que cette console fonctionne sous Linux?
110

Elle est class compliant, donc elle devrait fonctionner sous Linux.