Une console analo USB 2.0 avec un très bon son ?
- 110 réponses
- 11 participants
- 11 084 vues
- 7 followers
Anonyme
3794
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2015 à 18:46:17Une console analo USB 2.0 avec un très bon son ?
Cela existe ?
Je recherche une console analo USB avec un très bon son permettant de router plusieurs pistes d'Ableton Live vers différentes pistes de la console.
Ou vaut-il mieux investir dans une bonne carte son avec plusieurs line outs et une console analo sans USB ??
Merci pour votre aide !
Je recherche une console analo USB avec un très bon son permettant de router plusieurs pistes d'Ableton Live vers différentes pistes de la console.
Ou vaut-il mieux investir dans une bonne carte son avec plusieurs line outs et une console analo sans USB ??
Merci pour votre aide !
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
81 Posté le 02/09/2015 à 23:22:06
Enfin!
Ça confirme ce qu'a supposé Jimbass.
Citation :
MultiTrack USB input is selectable per-channel with the USB RTN button. When pressed, the USB
input channel corresponding to the Signature channel is replaces the normal audio input for that
channel (just after the USB output tap: post-gain, pre-EQ).
Citation :
NOTE: The analoue input to an input channel will ALWAYS be SENT via the corresponding USB audio channel, so
you can use a USB SEND > DAW > USB RTN path to insert DAW-based plug-ins into the mixer’s channel path.
Ça confirme ce qu'a supposé Jimbass.
Anonyme
3794
83 Posté le 03/09/2015 à 01:23:16
Tu rentres ce que tu veux dans une piste de la 22 MTK, tu l'envoies dans ton DAW, tu ajoutes des effets, tu appuies sur USB return et le signal revient comme par magie dans la piste initiale !! Et avec tous les effets que tu lui as ajouté depuis ton DAW !!
C'est carrément le TOP !!!!!!!
C'est carrément le TOP !!!!!!!
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 03/09/2015 à 03:48:28
Ouais, c'est top!
...mais si tu bouges un fader, ça fait quoi?
Ça modifie le son « pré » traitement (ce qu'on envoi dans le DAW) ou le son « post » traitement (ce qui revient du DAW) ?
Je sais qu'il y a également un potard de gain, mais ça, c'est pour ajuster le gain d'entrée de ce qu'on branche à la table, avant de mixer avec les faders.
Si, P. Ex., je branche un Mic à la tranche #1, que j'envoie le son dans le DAW et applique un comp, reverb, etc., et que je bouge le fader, qu'est-ce qui est modifié? Le son qui part vers le DAW avant traitement ou le résultat final, après traitements?
Ça modifie le son « pré » traitement (ce qu'on envoi dans le DAW) ou le son « post » traitement (ce qui revient du DAW) ?
Je sais qu'il y a également un potard de gain, mais ça, c'est pour ajuster le gain d'entrée de ce qu'on branche à la table, avant de mixer avec les faders.
Si, P. Ex., je branche un Mic à la tranche #1, que j'envoie le son dans le DAW et applique un comp, reverb, etc., et que je bouge le fader, qu'est-ce qui est modifié? Le son qui part vers le DAW avant traitement ou le résultat final, après traitements?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 03/09/2015 à 16:38:19
Citation de darkmoon :
L'insert USB est pré-fader (et pré-EQ). Donc le fader de la tranche affectera ce qui revient de l'ordi.
Ca marche vraiment comme si tu avais branché ta carte son sur les inserts, juste en aval des préamplis.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 04/09/2015 à 01:52:54
Thx Jimbass
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 04/09/2015 à 09:22:45
La MTK 22 est vraiment intéressante. Le seul truc par contre ou j'ai tiqué, c'est la section monitoring, je ne vois pas de sorties dédiées et potard pour la sortie vers moniteur. Je trouve que c'est important, surtout en studio.
Anonyme
3794
88 Posté le 05/09/2015 à 01:24:21
Citation de Jimbass :
Citation de darkmoon :...mais si tu bouges un fader, ça fait quoi?
L'insert USB est pré-fader (et pré-EQ). Donc le fader de la tranche affectera ce qui revient de l'ordi.
Ca marche vraiment comme si tu avais branché ta carte son sur les inserts, juste en aval des préamplis.
C'est ça ! C'est magique....
Trop hâte d'avoir des retours d'utilisateurs ! Car pour le moment elle n'est toujours pas dispo.....
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 01:24:36 ]
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
89 Posté le 05/09/2015 à 01:40:39
Citation :
Non, c'est juste du routage. C'est magique....
Anonyme
3794
90 Posté le 05/09/2015 à 01:42:45
Citation de Krapod :
Citation :Non, c'est juste du routage.C'est magique....
L'USB return x22 c'est du routage bien poussé !!!
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 01:42:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte