Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

M-Audio NRV10

• 27 réponses
  • 17 participants
  • 4 550 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion M-Audio NRV10
Ca a l'air intéressant çà!

Mixette analogique 8x2 avec 5 preamps de l'Octane, qui fait interface Firewire 10x10 avec des convertisseurs 24/96!

16 effets intégrés et la possibilité d'insérer deux effets VST par tranche lorsqu'il est connecté à un ordi, compatible avec ProTools M-powered...

899$ prix catalogue, 699$ dans la rue à priori
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous,

J'ai cette fameuse NRV10 depuis quelques mois maintenant et c'est un super produit à condition de ne pas être un super pro de la zique!!!!

Ce qui compte avec ce type de produit ce n'est pas forcément sa qualité mais sa polyvalence. En fait c'est une grosse carte son avec pleins d'entrées et de sorties et tous ça en numérique via le Firewire mais aussi en analogique classique. Que demander de plus?

Il est vrai que la section effets est vraiment à chier et qu'il faudra soit posséder un rack d'effets externe soit un PC ou un Mac pour insérer des plug'in. D'où l'utilisation d'un PC portable à proximité est quasiment obligatoire. Ce dernier ajoute un surcoût évident au prix de base de la NRV10. Mais aujourd'hui, qui n'a pas au moins un PC (Mac) chez lui?

Par contre ce que j'aime sur cette table c'est sa latence qui est vraiment très faible. On arrive à tourner entre 2.3ms et 5ms en fonction de la charge du PC et ce sur 10 sources audios. C'est vraiment là son point fort. En plus elle permet, en mode firewire activé, de régler l'égalisation par tranche et d'y ajouter des effets via les 2 auxiliaires présents sur chaque tranche.

C'est un très beau produit pour un home-studiste avancé ou confirmé et je la conseille à tout le monde. Je pense que l'on ne va pas tarder à voir sortir chez la concurrence ce même type de produit.

J'oubliais un point important : il n'y a pas d'entrées instrument. Il faut donc investir dans un boitier de direct!!!

@+, Fred

PS : Cette table fonctionne aussi sous VISTA mais la qualité du rendu et la latence en prenne un bon coup!!! Je suis repassé sous XP.
22
Completementement d'accord avec BobFred :

Polyvalence : Oui complètement et absolument c'est le point fort de cette table :

- Choix du mode de la tranche : Entrée Analo ou Voie carte son
- Insert Effet VST sur chaque canal

Dans quel cas choisir cette carte, 3 raisons :

- Petit Home Studio Complet ( Hors MIDI, ca c'est nul !!! )
- Table / Enregistrement Repet avec besoin d'insert VST ou d'instrus VST
- Mix Electro en Live, ex : Mix de sample ou d'instrument issu d'un PC avec des synthés analo des groove box ... / Insert d'effets VST ou type Kaoos Pad ... ex session avec Live d'ableton / controle du mix des voies et mélange analo

Mais il faut vraiment avoir besoin de cette versatilité sinon regarde les alesis ou autres... beaucoup - Cher !!!!

Dans quel cas ne pas choisir cette carte

- Pas besoin d'affecter des tranches en sortie pour le PC
- Pas besoin d'insert VST par tranche
- Besoin d'effets (de qualités) intégrés
JeffD.
23
J'ai vraiment hate qu'ils sortent une version plus élaborée de cette console, du genre 16 ou 24 entrées toutes en xlr, et qu'on puisse mettre des effets vst sur chaque entrée, puis ensuite on sort en stéréo dans un ampli de puissance en live. On aurait une console numérique pour le live avec un écran de plus de 4 pouces de large.
Ca pourrait rivaliser avec les vraies consoles numérique hors de prix (je pense à une Tascam DM-24 ou Mackie D8B , par exemple)
24
Moi j'hésite à en acheter une.
en fait je n'ai plus de carte son sur mon portable (mis a par celle d'origine)
donc je me demande si ca peut convenir (étant donné que j'ai besoin aussi des sorties vst etc....)

http://soundcloud.com/manickeen

http://www.mixcloud.com/manickeen/

25
Salut,

Ca vaut vraiment le coup pour 1 PC portable équipé d'une entrée Firewire. Moi j'ai un Pentium 4 Centrino 1,7Ghz avec 1.5Go de RAM et ça tourne vraiment bien. En plus tu as 8 entrées et 8 à 10 sorties numériques avec une qualité suffisante pour faire du home studio balladeur!!!!

A toi de voir.... mais moi je recommencerais le même achat!!!!

@+, Fred
26
Oui la dessus je pense qu'il n' y a pas de problème...
mon soucis en fait (je me suis mal exprimé sur le dernier message)
c'est que j'ai deux autres machines en midi avec le pc et un controlleur berhinger
et le controlleur en midi est pas assez rapide donc fait buguer le pc.
étant donné que la NRV10 n'a pas de midi... ca me retien un peu...

http://soundcloud.com/manickeen

http://www.mixcloud.com/manickeen/

27
Il y a des outils midi pas cher (25 à 50€) via USB. Va faire un tour chez THOMMAN.
28
Côté monitoring casque ça se passe comment?

On a le choix de plusieurs sources? (Aux, Master, ...?)

Je demande ça parce qu'on travaille avec une clictrack en répet/live. L'avantage de cette carte (par rapport à une Mackie 1220 par ex.) est de proposer un retour PC d'au moins 3 pistes (2 pour la séquence 1 pour le clic). De ce côté pas de problème donc.

Mais le clic n'étant pas assigné à la façade il faut pouvoir l'entendre au casque et donc l'envoyer au canal AUX. Sur le casque je sélectionnerais donc les AUX comme écoute et en façade, je ne monte pas le fader du clic.

C'est faisable ça?