Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Sifflement !

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 6 723 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sifflement !
Hello,

J'ai une NRV10 depuis hier, ça fonctionne pas mal à part le circuit d'effets intégrés qui introduit un souffle du tonnerre. J'ai l'impression que c'est uniquement un argument commercial, et qu'ils ont fait des économies sur la qualité des composants.
Bref, ce n'est pas ce qui me dérange le plus : j'ai un sifflement très aigu et très pénible dans les haut-parleurs dès que je branche le Firewire, et ce même PC éteint, et même tous faders baissés. J'ai ce problème aussi bien dans la sortie Main Mix que Control Room.
Je suis sous Vista avec un Intel Core 2 Quad et 4 Go de RAM. J'ai installé le dernier driver M-audio pour Vista.
Des idées ? Je suis à deux doigts de retourner l'engin, là...
Afficher le sujet de la discussion
21

Pour Ronerone: je n'ai pas dit que c'était "normal", j'ai dis que "c'est exactement ce qui crée des boucles de masse habituellement". C'est simplement à cause de la définition de "boucle de masse", j'y peux rien.

Normalement les bons fabricants de matériel audio font attention à ça, sinon on aurait tous nos chaîne hi-fi qui sifflent. Là il y a un PC dans l'affaire et ça m'étonnerait que tous les fabricants de PC fassent très attention à comment sont connectés les masse des câblages externes. Il y a en plus 2 alims à découpages (NRV et PC) probablement assez cheap.

Il y a donc plein de candidats au défaut de conception.

Cela dit, tu fais vraiment ce que tu veux avec les connaissances et expériences que je poste ici.

22
Désolé j'étais au taf j'ai interprété en diagonale
Par contre, ça fait trois mec qui se plaignent du même problème si j'ai bien compté? 3 mecs avec la même carte?
23
J'ai également un sifflement lorsque mais uniquement lorsque la table est branché en firewire
pour ma par le pb viens du firewire mal isolé. Et vous ? avez vous tester avec et sans ?
24
Achetée il ya 1 an , ma NRV 10 m'a pris la tete pendant 1 mois . Tout essayé , aucune solution sur ce post !
Donc j'ai cherché et trouve une solution.
Il doit y avoir un default de conception sur le firewire et une mauvaise isolation  avec les PCs. 
Apres etude de la connectique, J'ai donc decide d'isoler les pin alims sur le cable 6 pins .Il suffit de mettre un petit bout de scotch sur les pins 1 et 2 du connecteurs cote PC du cable firewire. Comme la table est alimentee , pas besoin d'alim par le PC et ca marche depuis 1 an sans bruit !!!!

Description des connecteurs : http://techrepublic.com.com/i/tr/cms/contentPics/5826975-Firewire-E.gif
25
C'était bien l'isolement. J'ai essayé ton tips et ca marche nikel . Bravo !!!
26

Merci djthc!

ça semble effectivement être LA solution! Je vote pour que ce soit l'astuce de l'année.

Je n'aurais jamais pensé que m-audio n'avait pas isolé/filtré correctement l'alim du PC (inutile en plus) qui est notoirement bruyante. C'est vraiment une erreur grossière de m-audio...

Juste une question: le coup du scotch ça marche évidemment, mais chez moi ça ne tient pas très bien et ce n'est donc pas très fiable.

J'ai essayé de supprimer les 2 petites languettes métalliques 1 et 2 directement sur un connecteur du câble et bricolant avec un tournevis, mais je n'ai que réussi à flinguer un câble.

Quelqu'un aurait-il une autre idée plus robuste?

Merci d'avance.

27
Jolie astuces, ca mérite même dêtres posté dans la rubrique Astuce de la NRV10.

Un chouille moins bidouille mais plus cher,

Il faut un Cable Firewire 4 pin to 6 pin (normalment livrer avec la NRV)
Et mettre un adapateur 4 pin to 6 pin (Livrer avec ma WebCam ou coute 4 Euros)

Et hopppppp Zoooooooooo, même résultat que la bout de scoche.

---
Tuxa
28
Salut,

Juste un retour,

Hier j'ai eu des Samples à faire de bruit d'eau. Mais j'ai que des micros dynamique Shure SM57 58 et Beta A , et que un seul PreAmp donc pas de stéreo possible.

Du coup j'install deux micro a 90 Degré en direct dans l'XLR de le NRV je pointe vers une bassine d'eau.  Je sample ca a l'ai bon et , ET ETTTT je normalise le signale. De la méga sifflement de la mort qui tue.
Toute une après midi de travaille pour rien....

J'etais désespéré quand je repense à ce poste. Je me lève furieusement ce matin a 7H trouve du schoct et refait mes prises ....

Miracle plus ou beaucoup moins de bruit , je peux normaliser sans problème.
Du coup je frime bien avec mes samples

Merci pour ton retour..

J'avais jamais eu le problème parce que mon raport Signal/Bruit était bon avec mon Pre Amp., là sans préAmp j'ai bien compris la panne.
---
Tuxa

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 12:54:40 ]

29

Tuxa: merci pour ton idée du 6 pins vers 4 pins, mais l'as-tu testée avec ton setup?

Je te pose la question car, à priori c'était une excellente idée, mais je suis resté sur le c. quand j'ai constaté que chez moi ça ne marchait pas!

Avec un bout scotch bien placé: ok plus de sifflement.

Avec un 6pins -> 4 pins ---- > 6pins: sifflement. C'est à ni rien comprendre car effectivement l'effet devrait être le même. J'ai même constaté qu'avec mon pc, même en branchant la NRV10 dans une prise directement 4 pins (prise en façade) ça siffle aussi.

Alors je me demandais si ton astuce était théorique ou expérimentée..

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 08:26:15 ]

30

Théorique, je troune au schoche depuis ce post .

---

Tuxa