Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Sujet Sifflement !

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 6 643 vues
  • 9 followers
1 Sifflement !
Hello,

J'ai une NRV10 depuis hier, ça fonctionne pas mal à part le circuit d'effets intégrés qui introduit un souffle du tonnerre. J'ai l'impression que c'est uniquement un argument commercial, et qu'ils ont fait des économies sur la qualité des composants.
Bref, ce n'est pas ce qui me dérange le plus : j'ai un sifflement très aigu et très pénible dans les haut-parleurs dès que je branche le Firewire, et ce même PC éteint, et même tous faders baissés. J'ai ce problème aussi bien dans la sortie Main Mix que Control Room.
Je suis sous Vista avec un Intel Core 2 Quad et 4 Go de RAM. J'ai installé le dernier driver M-audio pour Vista.
Des idées ? Je suis à deux doigts de retourner l'engin, là...
2
Bonjour,

Question bête mais est ce que le son aiguë varie quand tu bouge la souris ?
C'est a dire que ça fait des toc toctoc toc assez rapide ...

As tu essayer de filtrer ce son aiguë? ce serai pas 1,3K ou 2K ? genre la fréquence du BUS de ta carte mère ?

Est ce un ordinateur portable ? si oui essaie sans le transfo.
As tu une prise terre relier a la terre?
ta NRV est sur ton ampli ou un preamp ?

J'ai eu ce probleme aussi tout au deput mais, c'etait interFX.

La table ce comporte bien sans le FireWire ?
As tu eu la mauvaise idée de mettre un disque dure sur le second port FireWire de la NRV ? (C'est fait pour chainer des NRV pas pour des disque)
---
Tuxa
3
Salut,

Regarde ce que j'ai écrit sur le haut de la page (bobfred)

Au fait, j'ai installé Ubuntu Studio et elle fonctionne à merveille!!!!

@+, Fred
4
Merci les mecs, mais d'après M-audio le bouzin a un problème, je l'ai renvoyé.
Peace !
5
Salut,

ben moi si jamais vu ton message avant, j'aurais dit que c'était une boucle de masse.

Pour vérifier (tu aurais pu): laisser le firewire branché (PC éteint donc comme tu dis) puis débranche le cable alim du PC. Si le bruit cesse c'est bien une boucle de masse.

Pour solutionner ça, à part une solution d'alim et de filtre très cher:
1) essayer de brancher des DI-box (à piles) entre la sortie de la NRV et ton ampli
2) enlever une des masses (PAS RECOMMANDÉ DU TOUT et MÊME DANGEREUX, surtout si on est pas sûr de ce qu'on fait) sur un cable d'alim PC ou ampli.

a+
6
Ou tout simplement de brancher l'ampli , l'ordinateur et la m-audio sur la même prise de courant
comme ca tout le monde a le même ground
7
Salut Mikeosoft,

ben en fait, d'après moi non, justement!

Il y a des boucles de masse quand différents appareils sont relié à la même masse, mais pour différentes raisons n'y sont pas reliés parfaitement bien. (voir par exemple http://www.petoindominique.fr/php/cableterre.php)

Et bon, si l'installation électrique était bien faite, toutes les masses (les terres en tout cas) serait les mêmes, non?
8
C'est très intéressant tout ca
merci pour le lien

chez moi en tout cas, si je branche un ampli sur une prise secteur et une console sur une autre prise qui ne sont pas sur le même breaker, et que je relie les 2 par un cable audio, j'ai presque tous les coup des problèmes de bruit de fond, qui sont réglés en utilisant seulement qu'un breaker, mais l'information que tu apporte est très utile!
9
Hello,

Je suis l'heureux et malheureux possesseur d'une nrv10 toute neuve. Heureux car elle répond à mes attentes. Malheureux car j'ai un sifflement haut dans les aigus.Hello,

Je suis l'heureux et malheureux possesseur d'une nrv10 toute neuve. Heureux car elle répond à mes attentes. Malheureux car j'ai un sifflement haut dans les aigus lié au branchement du câble FW.

L'installation posant problème (le reste du matériel étant alors déranché) est la suivante : clavinova, nrv10 et PC

Clavinova LINE OUT ----> NRV 10 LINE IN
Clavinova USB <------> PC USB
NRV10 FireWire <------> PC FireWire

Je sifflement persiste quand je débranche les alims du PC et du Clavinova ...
La boucle est bouclée et semble être réalisée via les ports USB et FW du PC car si je débranche (PC toujours éteint) l'usb ou le FW, le sifflement disparaît.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et les solutions je l'espère...

Merci !
10
Je deviens fou moi aussi avec ce sifflement... M-audio n'a trouvé aucun problème sur l'appareil. De mon côté j'ai essayé beaucoup de choses, sans succès. Finalement j'ai commandé une carte Firewire avec Chipset Texas Instruments, comme M-audio le conseille. Je la reçois demain, je ferai savoir si ça fonctionne.