Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 820i
Photos
1/181
Mackie Onyx 820i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet [News] Mackie 820i à la sauce Pro Tools

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 9 845 vues
  • 14 followers
1 [News] Mackie 820i à la sauce Pro Tools
Afficher le premier post
21
Citation :
Je me demande si par hazard pour ceux qui auraient déjà une console mackie de la série Onyx. Ils n'auraient plus qu'à acheter la carte optionnelle pour s'ouvrir les portes de Protools.
Si c'est le cas, ça peut être très intéressant

reve pas c est pas trop rentable pour eux cette affaire
22
Je crains malheureusement que tu aies raison, ducking-delay...

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 16:50:37 ]

23
Je reviens vers vous avec quelques précisions.

Je suis en train de tester cette petite Onyx 820i et j'ai installé le fameux Mackie Universal Driver et le ProTools M-Powered. Je lance le ProTools et la mackie est reconnue, tout a l'air de très bien fonctionner. En fait, la ruse de Mackie est de faire passer la Onyx pour une ProFire 2626 (on le voit dans les menus de ProTools). Pour ceux qui se posaient la question des anciennes Onyx, je pense qu'il faut oublier : le driver est compatible Onyx 1640i, 1620i, 1220i et 820i uniquement d'après la doc de Mackie. À tester néanmoins, on ne sait jamais.

J'ai eu un problème à cause de la ProFire 610 qui était installée sur mon Mac, j'ai dû désinstaller le driver de cette dernière pour faire fonctionner PT M-Powered avec la Onyx.
24
Oki.
Donc, si l'Onyx est reconnue comme une 'fausse' profire2626, l'intégration avec ProTools se limite au rôle d'interface audio.
Point de surface de contrôle...

Citation de Red Led :
la ruse de Mackie est de faire passer la Onyx pour une ProFire 2626Mmmhhh... C'est bizarre tout ça... Ils sont au courant, chez M-Audio/Digidesign ??
25
Pour la surface de contrôle on le savait depuis le début, ce n'est qu'une table analogique couplée à une interface FireWire avec 8 entrées / 2 sorties.
26
Donc la seule nouveauté est que le FireWire est reconnu par ProTools M-Powered...
Ok.
27
Ce serait étrange que Digidesign laisse passer ça ...
28
En gros tu as une interface audio numérique FiireWire 8 entrées / 2 sorties au cul de ta console analogique. Une nouveauté par rapport aux anciennes Onyx est de pouvoir switcher l'EQ en pre ou post sur le send FireWire.
29
Citation de Red Led :
Une nouveauté par rapport aux anciennes Onyx est de pouvoir switcher l'EQ en pre ou post sur le send FireWire.

Ah ! Ca c'est bon, ça !! On va enfin pouvoir profiter des EQ Perkins...

Cette modif n'affecte que le FireWire ou bien cela concerne également les Record Out anlogique ??

(d'ailleurs... cette série possede-t-elle encore les sorties directes en SUB-25 ??)

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 11:18:59 ]

30
Hors sujet :
D'ailleurs... une petite question me titille...
C'est normal que ces nouveaux modèles ne sont même pas annoncés sur le site officiel de Mackie ??