Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 820i
Photos
1/184
Mackie Onyx 820i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

réactions à la news [News] Mackie 820i à la sauce Pro Tools

• 47 réponses
  • 15 participants
  • 10 021 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Mackie 820i à la sauce Pro Tools
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Je suis en train de tester cette petite Onyx 820i et j'ai installé le fameux Mackie Universal Driver et le ProTools M-Powered. Je lance le ProTools et la mackie est reconnue, tout a l'air de très bien fonctionner. En fait, la ruse de Mackie est de faire passer la Onyx pour une ProFire 2626 (on le voit dans les menus de ProTools). Pour ceux qui se posaient la question des anciennes Onyx, je pense qu'il faut oublier : le driver est compatible Onyx 1640i, 1620i, 1220i et 820i uniquement d'après la doc de Mackie. À tester néanmoins, on ne sait jamais.

Intéressant

A suivre
32
Concernant les EQ avec les sorties analogiques, il n'y pas de switch ON/OFF sur les EQ de toute manière donc si on en veut pas, faut tout remettre à zéro !
33
Excusez moi mais je ne comprend pas les atouts de cette nouvelle console (mise à part le firewire et Protools) comparée à l'édirol M-16DX qui à plus d'entrées et qui fait office de surface de contrôle!!!

Ok pour la réputation de Mackie et le firewire, mais sinon??

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/edirol/M-16DX/
34

Citation de Red Led :
Concernant les EQ avec les sorties analogiques, il n'y pas de switch ON/OFF sur les EQ de toute manière donc si on en veut pas, faut tout remettre à zéro !

En l'occurence, avec la première série Onyx, le problème se pose lorsque l'on veut avoir les EQ sur les sorties 'Recording' puisque le signal de ces sorties est prélevé pre-EQ...

Et, contrairement à ce qui se fait chez Allen, il n'y a pas de jumpers pour modifier ce routing... le seul salut se trouve dans le fer à souder... et la perte de garantie !

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 17:57:24 ]

35

Citation de xof :
Ok pour la réputation de Mackie et le firewire, mais sinon ??

Les 2 produits sont tout même assez différents :
- la Mackie possède des préamplis désormais réputés (Onyx)
- la Mackie possède des EQ réputés (Perkins)
- l'interface Firewire (FireWire400) de la Mackie est optionnelle
- la Mackie est une table analogique

- L'Edirol profite de la technologie COSM du grand frère Roland
- L'Edirol fait surface de contrôle
- l'Edirol utilise l'USB et c'est de série
- l'Edirol est une table numérique

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 18:08:17 ]

36
Oui c'est vrai j'avais oublié la différence analo/numérique...

Mais je postais cette question car certains s'enchantaient de voir une "mini" onyx pour enregistrer en multipiste mais étaient déçus qu'elle ne fasse pas surface de contrôle! Or l'edirol fait tout ça a un prix surement très très compétitif....

Je ne comprend pas pourquoi l'Edirol ne connait pas le succès que la Mackie alors qu'elle a des très gros atouts en sa faveur!

- Les préamps ont l'air bons.
- Table numérique (qui peut-être géniale pour ceux que ça intéresse)
- Multi-effet "intelligent" intégré
-Interface audio
et surface de controle....

Idem quand jr vois les débats sur le dernier Zoom qui fait en plus office d'enregistreur sur carte SD mais a un prix très différent, je ne comprend pas...
37
Peut-être que, tout simplement, Edirol et Zoom n'ont pas la même réputation que Mackie concernant les tables de mixage...
38
Mmmm un driver mackie qui émule un interface m-audio pour faire tourner Protools... C'est bien officiel ce machin ? Comme dit plus haut, à moi aussi ça me semble tiré par le cheuveu, connaissant Digidesign et sa legendaire tendence à l'ouverture.
39
Citation d'er1c83 :
C'est bien officiel ce machin ?J'ose espérer que Mackie savent ce qu'ils font, quand même...
40
J'ai rçu un mail de Mackie pour annoncer officiellement la sortie de cette nouvelle série et les nouveautés sont légion !! A tel point que, du coup, elles deveinnent carrément intéressantes !!

La compatibilité ProTools grâce à un driver générique est une chose.
Mais les utilisateurs d'autres DAW seront heureux d'apprendre ceci (pour la 1640i) :

- en plus des 16 envois vers l'ordi, il y a désormais 16 retours. Donc, au niveau de chaque tranche, un switch permet de choisir la source audio : entrée analogique (micro / ligne) ou retour FireWire. Apparemment, le retour FireWire est placé avant le préamp, ce qui permettrait de corriger (avec le gain) une petite faiblesse de sortie d'un VSTI par rapport aux intruments 'réels' branchés sur les entrées analogiques...

- un petit switch au niveau de l'égaliseur permet (enfin) de choisir si l'envoi (Record Out) est prélevé pre-EQ (comme avant) ou bien post-EQ. Nous allons donc pouvoir profiter (si besoin) des bienfaits des égaliseurs Perkins à l'enregistrement...

- les 16 envois FireWire vers l'ordi peuvent véhiculer autre chose que les 'Record Out' des entrées analogiques : les 4 sous-groupes peuvent utiliser les envois 5 à 8, les 6 envois auxiliaires peuvent utiliser les envois FireWire 9 à 14 et le Main Mix les envois 15 et 16.