Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 820i
Photos
1/184
Mackie Onyx 820i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

réactions à la news [News] Mackie 820i à la sauce Pro Tools

• 47 réponses
  • 15 participants
  • 10 020 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Mackie 820i à la sauce Pro Tools
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai reçu un mail de Mackie pour annoncer officiellement la sortie de cette nouvelle série et les nouveautés sont légion !!

La compatibilité ProTools grâce à un driver générique est une chose.
Mais les utilisateurs d'autres DAW seront heureux d'apprendre ceci (pour la 1640i) :

- en plus des 16 envois vers l'ordi, il y a désormais 16 retours. Donc, au niveau de chaque tranche, un switch permet de choisir la source audio : entrée analogique (micro / ligne) ou retour FireWire. Apparemment, le retour FireWire est placé avant le préamp, ce qui permettrait de corriger (avec le gain) une petite faiblesse de sortie d'un VSTI par rapport aux intruments 'réels' branchés sur les entrées analogiques...

- un petit switch au niveau de l'égaliseur permet (enfin) de choisir si l'envoi (Record Out) est prélevé pre-EQ (comme avant) ou bien post-EQ. Nous allons donc pouvoir profiter (si besoin) des bienfaits des égaliseurs Perkins à l'enregistrement...

- les 16 envois FireWire vers l'ordi peuvent véhiculer autre chose que les 'Record Out' des entrées analogiques : les 4 sous-groupes peuvent utiliser les envois 5 à 8, les 6 envois auxiliaires peuvent utiliser les envois FireWire 9 à 14 et le Main Mix les envois 15 et 16.

Par rapport à la série Onyx première génération, je trouve que c'est un vrai pas en avant et, du coup, ces consoles deviennent réellement intéressantes avec une vraie intégration avec le monde informatique...

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 10:07:17 ]

42
vu sur le site de mackie, le driver pour protools est en option à 49$

http://www.mackie.com/products/onyxiseries/drivers/

et je pense aussi que la 1640 c'est LA grosse tuerie (bye-bye studiolive...)

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 16:11:57 ]

43
Oui et non.... Cela dépend de ta façon de travailler...

Les paramètres avec Recall et les sections de Compression intégrés à la StudioLive en font tout de même un concurrent non négligeable.
Par contre, la Mackie possède une ouverture au niveau du Routing qui est assez impressionnante...
mdr 

En fait, dans cette course à l"intégration de type "console analogique qui fricotte avec les stations d'enregistrement numérique", les 3 favoris (selon moi) orientés Homme Studio restent la Mackie Onyx1640i, la Presonus StudioLive et la A&H Zed-R16.
Chacune ayant bien évidemment ses points forts et ses faiblesses...
44
le truc c'est que Mackie et A&H fabrique des consoles depuis pas mal d'années, alors que Preso... sans compter que leur gamme est assez inégal, certains produit sont bien et d'autre beaucoup moins

ensuite, je sais que chacun voit midi à sa porte, mais travailler sur une console analo c'est quand même vachement agréable, la studiolive c'est du pur numérique, et dans la conception ça ressemble à une 01v ou 03d (et franchement, rien que 16 comps et 16 parametriques dans une boite à 2000boules, moi ça m'inspire guère, même si vu que c'est numérique, les couts ne sont pas les même qu'avec des composants)

et enfin, je travaille régulièrement sur une ZED-436, et même si la qualité sonore est là et que la becanne est bien conçu, la qualité de fabrication et la robustesse du chassis ne sont pas celle de Mackie

perso, je pencherais pour la mackie, même si ça ne veut rien dire, la marque et ces composants on fait leur preuve, pas de chichi ni de fioriture, il manque rien mais y a rien en trop ou en tout cas pas de gadget suspect histoire de dire qu'ils ont mis plus que ce qu'on demande pour justifier le prix fort, et enfin le look est quand même sympa (la preso est impressionnante mais ça fait un peu sapin de noël et l'A&H, elle grosse, non ?)

en plus c'est la moins cher...

la question c'est quel est la qualité des convertisseur ? y a t'il réellemnt zero latence comme le prétend mackie ? le fait de multiplier les conversions et de repasser dans les preamp pour enregistrer, faire des overdub ou des ligne d'effets puis de prémixer, mixer, sommer ne va trop détèriorer le(s) signal(aux) ?...

parce que sinon autant rester sur une VLZ avec une grosse carte son au cul et mixer ITB (ou alors etre riche)

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 15:57:55 ]

45
Citation de ob-1 :
il manque rien mais y a rien en trop
Moi, je trouve qu'il ne manque réellement qu'une seule chose à catte Mackie (chose que possède d'aillleurs la Zed-R16).
Tant qu'à posséder 16 CAN pour les envois vers le FW et 16 CNA pour les retours, l'ajout de 2 paires de prises TosLink pour permettre d'envoyer tout ça en ADAT aurait été de la pure classe...
mrgreen 

Je m'imaginerais bien avec un Mackie 1640i branchée en ADAT sur une MOTU 2408 Mk3 en utilisant les 8 E/S analogiques de libres sur la MOTU pour y brancher des effets externes....
mdr 
46
Mais c'est vraiment pour titiller...
wink 
47
arf...c'est vrai que je suis pas très aware avec l'Adat...
48
Bonjour, j'écris juste pour préciser, ayant fait l'aquisition, de la 820i, même si protools n'est pas fourni, trackion 3 lui il l'est voilou