Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/107
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 139 790 vues
  • 64 followers
1 VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le premier post
301
Voila un post très intéresant sur Gearslutz, il parle un peu des schéma:

I´m absolutely not a friend of the Verona because of the EQ. But the old Venice is something I really like sonically. From a technical point of view it has the lowest noise transistors available in the mikepre frontend, it has the same circuit as the Heritage but again lower noise opamps in the preamp, faster and lower noise opamps in the EQ. From comparing the schematics I´d say that the old Venice looks more promising than a Heritage.
Having used both excessively I´d always prefer the Heritage because of having more features and more of an individual sound.

I´ve toyed with a VeniceF at the Tonmeistertagung for a few minutes and instantly felt at home with the EQ. Since I didn´t know the source which was fed into the desk via the line in I can´t say much about the rest. The features are an improvement over the old Venice, no question, and turn it into a serious FoH desk. Midas advertizes the desk with a new preamp which makes me suspicious. The only reason to give up the proven Cohen topology used in many different series of their desks can only have budget reasons, IMHO. With a one-chip preamp partnumbers can be reduced, hence money saved. I´d loveto have a look at the schemos to see what´s going on inside.
302
Je viens de commander le f32...2499 euros. Ça me paraît être un bon prix.
Par contre le fournisseur m'a dit que c'était la dernière salve de fabrication...Ensuite il continueront avec la série U, (usb), moins complète au niveau de l'interface audio...
Fabrice lig
303
Je viens de recevoir ma F32, dans le package il y avait une Ferrite pour placer sur le câble Firewire...Je me demande si les premières recevaient une ferrite aussi ou si c'est suite aux problèmes de firewire qu'elle a été ajoutée...?
Fabrice lig
304
Je possède une F32 sortie parmi les premières, et elle était équipée du ferrite.

J'ai d'ailleurs tenté de l'enlever y'a pas longtemps (ça pèse pas mal sur la connectique au cul de la console) mais je l'ai vite remis car j'avais des "décrochages" sur la liaison.

Donc chez moi, la ferrite a bien son utilité !!
305
c'est vrai que c vraiment pas cher 2400 euro pour 32 voies et Firewire!!
Sinon elle marche avec cubas 4 et un G5?
306
Je suis en train de tester la mienne, ça sonne! Firewire marche nickel. Je teste encore en surface, je dois encore tester les envois de plug etc. je pense que rapport qualité prix, difficile de mieux faire.
Je conseille en tous cas d'acheter la 32 pour la différence de prix.
Fabrice lig
307
Au fait j'ai une question au utilisateurs avertis.
Je l'utilise en studio et avec deux paires d'enceintes, quelles connexions proposez-vous?
J'aimerais d'ailleurs pouvoir éviter le fait de brancher les enceintes principales sur la sortie master et ainsi éviter de régler le niveau de ces enceintes avec le potard linéaire master de la table...Mais je ne vois pas trop comment faire...
Fabrice lig
308
le contour est en plastique ??
309
fabricelig tu dois utiliser la sortie monitoring
310
Merci Pilip, je me suis branché sur local monitor, et là pour entendre le master, je dois le mettre sur solo. C'est ce que tu voulais dire?
Il faut absolument mettre la piste que l'on veut entendre en solo. J'aurais voulu pouvoir faire comme sur une table de studio et pouvoir enclencher des solos sur des pistes au choix. Mais je suppose que ce n'est pas possible. Désolé mais je n'ai pas l'habitude des tables orientées Live.
Par ailleurs, un truc que je ne comprends pas, c'est que lorsque j'enregistre le master en firewire (out 31/32), le potentiomètre linéaire général de master out n'a aucune incidence sur le niveau de sortie master vers le firewire...comment régler le niveau de sortie vers le firewire dans ce cas? Et comment savoir le niveau que l'on envoie à la sortie puisque le niveau du monitoring master out ne correspond pas à ce qui sort en firewire ?

Pour le reste je continue à tester, ça roule...J'ai fait des inserts d'effet sur des entrées analogiques de la table, routé des envois via les aux et retour vers les pistes stéréo de la table, ça fonctionne aussi, pas de latence perceptible avec mon macbook pro i7.

Fabrice lig