Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/107
Midas VeniceF VF24

Sujet VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

  • 433 réponses
  • 64 participants
  • 139 749 vues
  • 64 followers
1 VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

 

Hors sujet :

 

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

 

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

 

  • Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le premier post
331
Bonjour,

j'ai besoin de précisions. je viens de commander une Venice, mais je n'arrive pas a savoir comment pré écouter une piste au casque, je ne vois pas de switch "pfl" est ce que ca se passe au niveau solo/mute ?

Seconde question, disons que je souhaite enregistrer un jam en pistes séparées dans ableton, comment faire donc pour a la fois envoyer les tranches dans la DAW et ressortir de DAW sur la console pour attaquer les monitors, sans effet de "loop", je ne comprends pas bien comment y parvenir, bien que je me doute que cela soit possible.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 20:50:12 ]

332
Tu reviens dans des tranches de console différentes (ou en insert si tu n'as pas besoin de tes entrées pures pour le FOH).
333
Ok, j'avais imaginé un truc dans ce goût là. En revanche j'ai besoin de toutes les entrées, y compris les stéréos et les 2 ste. return. Donc l'astuce va se jouer en monitorant le jam/recording et les éventuels édits au logiciel séparément, sans doute via l'injection ou pas de la sortie du daw sur une des tranches.
A essayer, elle arrive la semaine prochaine.
Ca veut dire quoi FOH ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 05:31:28 ]

334
Front of house
La régie façade en concert (table de mixage etc)
335
pourquoi as tu besoin des retours DAW? tu envoies dans les monitors les tranches entrantes! et après le rec tu peux écouter ton daw en stéréo.
336
kingchubby : oui, en fait il n'y a pas de soucis de ce coté la, je sais pas pk je me suis imaginé une boucle ds le circuit audio! pardon pour le troll.. Toujours pas comrpis comment fonctionne la pfl en utilisation home studio, en revanche
337
Le bouton solo est présent aux endroits stratégiques dans le routing de la console et permet de prélever le signal et de l'envoyer à la fois dans les VU mètres et dans les sorties casque et monitors, selon le choix fait sur le bouton "pfl/afl".

Que ce soit en home-stud ou en régie retour par ex., si ton écoute est branchée sur les sorties monitors, alors le bouton "solo" permet de faire l'écoute isolée d'une ou plusieurs entrées ou sorties.

Si mon souvenir est bon, il faut garder le solo du master enclenché pour pouvoir l'écouter sur les sorties monitors, mais en enclenchant (en + du solo master) un bouton solo sur une tranche mono par ex., celui-ci prendra le dessus et c'est bien cette tranche qui sera envoyé dans les monitors.


Pour ma part, j'ai quasiment en permanence un analyseur de spectre branché sur les sorties monitor. Ça me permet d'avoir un contrôle visuel sur n'importe quelle entrée/sortie. Si je suis pas sûr de l'endroit exact à traiter pour une EQ, je jete un oeil pour confirmer ou infirmer ce que j'avais entendu >> intéressant pour trouver un larsen ou traiter une zone qui pique les yeux :-)
338
Kyl30 : excellent merci, je me doutais que ca se gerait a ce niveau mais n'ayant tjs pas recu (sacré la poste) la console, je brule dans l'impatience de tout savoir !
339
Console recue (modele U) je commence a l'apprivoiser et je m'amuse beaucoup, elle est très bonne et tres versatile, après quelques heures sur les eq (magnifique, à ce prix) j'ai tout de suite voulu saturer les entrées pour voir comme elle se comporte sur différents matériaux, le résultat est super, de la petite coloration impec pour les parties drums a de la grosse disto toute crade (mon pote bassiste adore le rendu).. Bref j'en suis plutôt content pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 00:51:08 ]

340
Bonjour,

J'ai commandé la U16 et je n'arrive pas à assigner dans Cubase les pistes. J'assigne les 8 out mais Il n'y a que la piste mono 1 qui sort et tout les pistes sortent dessus. J'aimerai faire 8 pistes dans Cubase et que mes 8 pistes de la console s'exporte en pistes séparées. Si quelqu'un a une idée. Merci