Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas VeniceF VF24
Photos
1/116
Midas VeniceF VF24

Console FireWire/USB/mLan de la marque Midas appartenant à la série Venice

VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

• 433 réponses
  • 64 participants
  • 142 608 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion VENICE F (F16 F24 F32) c'est ici

Hors sujet :

LES F16 F24 F32 ETANT SENSIBLEMENT LES MEMES, J'AI CHOISI DE REUNIR LES DISCUSSIONS ICI EN UN MEME SUJET.

Voici donc une très belle série, la série F de chez Midas. F comme Firewire certainement, mais quelle idée alors que le firewire tend à disparaître!

(Quelquechose me dit qu'ils vont regretter de ne s'etre penché sur l'USB3. Ce projet de Venice F doit certainement traîner depuis un bout de temps...)

• Frames: 16, 24, 32
  • All-new Alex Cooper mic pre
  • XL3 EQ – four-band swept eq with two parametric mids
  • Input polarity switch
  • Insert in/out switch with LED
  • Direct out with pre/post EQ switch
  • Discrete mono bus
  • Individual routing to stereo, mono and groups with pan-to-groups enable switch
  • 32x32ch. FireWire interface
  • 100mm faders
  • 3 year warranty

F-16

Mic inputs: 8 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 8 mono plus 4 stereo TRS
Aux returns: 2 stereo TRS
Playback input: 1 stereo RCA
Talkback mic input: 1 XLRF
Aux mix busses: 6 XLRM
Audio subgroups: 4 XLRM
Matrix: 7 x 2 XLRM
Stereo master output XLRM
Mono master output XLRM
FireWire (1394) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 575mm Weight 23.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 22.6" Weight 51.8lbs.

F-24

Mic inputs: 16 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 16 mono plus 4 stereo TRS
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch) FW400
(6 pin)
H 277mm x D 649mm x W 780mm Weight 30.5kg.

H 10.9" x D 25.5" x W 30.7" Weight 67.2lbs.

F-32

Mic inputs: 24 mono plus 4 stereo XLRF
Line inputs: 24 mono plus 4 stereo TRS
Mono master output XLRM
FireWire (1394) 1 (64ch)

FW400 (6 pin)

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:36:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Salut hotsen,

Au vu du schéma bloc des pistes mono :

Question 1 "situation live"

C'est théoriquement faisable mais personne n'a confirmé encore si c'était vraiment fonctionnel (latence, qualité de la conversion, stabilité...)

Question 2 "situation studio"

Là c'est pas possible de récupérer le signal via le FW après passage dans l'EQ et insert hardware... mais rien n'empêche de la récupérer à partir du direct out (un converto est alors nécessaire).
A moins d'avoir pas mal de convertos sous la main, le plus simple serait de faire le mix sur la console en hardware (EQ et traitements via insert analogique), faire la sommation et récupérer le bus master pour le réenregistrer dans le DAW via le FW...

A confirmer par ceux qui l'ont sous la main...
202

Citation de : hotsen

En studio, ma piste 1, je peux l'envoyer via FW sur la console pour l'eq et eventuellement insert pour un dyn hardware et renvoyer tjs via FW dans le protools pour enregistrer cette piste traitée?

Merci si qqn peux me répondre... facepalm

Pour ce qui est du retour FW au DAW, les inserts des pistes mono de la F32 sont post-inserts. Les inserts de la section Master/Monitor sont pre-inserts. Donc oui, tu devrais être en mesure de faire ce que tu veux, en autant que tu te serves des pistes mono de la console.

203
ahhh ! Si je te suis bien Deltones, on peut faire la manip suivante :

la piste 1 du DAW en lecture est envoyé dans la tranche 1 de la console via le FW. La signal passe dans l'insert analo puis dans l'EQ et ressort toujours via le FW ("firewire out" en position POST) pour aller dans la piste 2 du DAW en écriture. J'imagine qu'on peut pas la faire ré-entrer dans la piste 1 du DAW sous peine de bouclage...

J'ai peut-être tout faux une fois de plus lol
204
oui t'as faux :lol:
il s'agit d'un insert normal, le son est court-circuité vers la midas puis rerentre au meme endroit qu'il a été shunté. tu peux donc retourner sur la meme piste.
(quand tu mets un insert sur une console, ton signal ne revient pas sur la piste d'a coté ;) )

je reprends mon message car je n'ai pas été clair sur un truc: il faut bien que tu paramètres sur ton DAW ton envoi comme un send/return d'insert (et non comme un auxiliaire)

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 19:35:02 ]

205
Merci Pilip ! Là ça commence à se préciser dans ma tête ! :D:

On peut insérer une tranche (EQ + insert anaalogique) de la VeniceF dans le DAW exactement comme on le ferait de façon classique sur une console avec un comp via le point d'insertion !
Ca c'est frais !!!

Citation :
je reprends mon message car je n'ai pas été clair sur un truc: il faut bien que tu paramètres sur ton DAW ton envoi comme un send/return d'insert (et non comme un auxiliaire)

ahh ouais ??:8O: tu fais ça comment ??:aime:
206
pour cubase: F4, ajouter periph externe ,et tu choisis la sortie et l'entrée
207
salut a tous,

Sous cubase 5 avec un PC 1,7gh core I7 4g de ram j'obtiens une latence de 30ms (20 en entrée et 10 en sortie) ce qui donne un effet de chorus pas vraiment agréable.
quelqu'un a t il une cofig qui genère moins de latence?
208

Citation de : pilip

(quand tu mets un insert sur une console, ton signal ne revient pas sur la piste d'a coté ;) )

Non, mais si il le désire, il peut faire en sorte que son DAW reçoive la piste FW1 sur sa piste 2 en plus.

209

Citation de : Capitaine-flan

salut a tous,

Sous cubase 5 avec un PC 1,7gh core I7 4g de ram j'obtiens une latence de 30ms (20 en entrée et 10 en sortie) ce qui donne un effet de chorus pas vraiment agréable.
quelqu'un a t il une cofig qui genère moins de latence?

Énorme comme latence. J'ai 3ms et 5ms de mon côté avec 44.1/24, Buffer size de 128.

210
sous quel logiciel ? cubase aussi ?

si il y a des gens qui l'utilisent avec pro tools je serais très intéressé de lire leurs avis